Critique de marinesbooks

J'ai lu la trilogie Hunger Games il y a environ deux ans et j'ai décidé de relire le dernier tome avant la sortie du film. Je dois admettre que j'en avais oublié au moins 70%. J'avais oublié des personnages, la plupart des scènes et beaucoup de morts. Je me rappelais seulement de l'intrigue de base. Les Hunger Games font partie de mes livres préférés. Mais j'imagine que c'est ce que vous lisez dans toutes les critiques. Donc je me suis dit qu'il n'y avait aucun intérêt à écrire une autre critique juste pour répéter à quel point ce livre est génial, à quel point il est bien écrit, que l'histoire est incroyable, etc. En plus je suis sûre que la plupart d'entre vous ont lu les livres ou vu les films et que vous avez au moins vu la bande-annonce du troisième film. Mais
j'ai tout de même quelques commentaires à faire sur ce tome trois. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers avec une Katniss très différente, une fille “perturbée mentalement” comme le mentionne son bracelet d'hôpital. Elle a beaucoup changé et elle a été brisée par les Jeux et rien ne pourra arranger cela. Et je trouve que c'est logique. En deuxième, j'ai aimé le suspense quant à ce qui est arrivé à Peeta, mais si vous avez vu la bande-annonce vous savez qu'il est en vie et qu'il est apparemment du côté de Snow. Ensuite, comme vous en avez sûrement entendu parler, il y a beaucoup de morts dans ce tome, mais là aussi c'est logique. Enfin, tous les personnages sont en plein dans une révolution, au combat. Et vous vous attendiez à ce qu'ils restent tous en vie? Ce ne serait pas une guerre très réaliste, non ?

Lien : http://marinesbooks.wordpres..