Critique de Indocile

Je veux bien que d'après le premier tome la Katniss soit une plante aquatique, mais est-ce une raison pour que la personnalité du personnage y ressemble dans ce tome ? Elle est versatile tant elle se laisse entrainer à droite, à gauche et au gré du vent et des envies des autres. Elle ne fait preuve d'aucune force de caractère dans ce livre où au contraire elle fait preuve d'un laisser-aller indescriptible. C'est une algue dont la marée s'amuse…

Le roman en lui-même est, je trouve, décevant. Autant dans les deux premiers les évènements s'enchainaient et maintenaient un rythme certain dans le récit, autant cette fois-ci l'histoire est parsemée de moments à vide.

Les pièges du Capitole font certes des dégâts, mais ils ont été tellement attendus qu'ils perdent tout intérêt dans leur manière de s'enchaîner ou non. On voit Coin arriver de loin avec ses intentions à peine dissimulées. Sa mort est trop simple, ainsi que celle de Snow, sans même parler du jugement de Katniss qui n'est que évoqué.

Les + :
La révolte est cohérente après l'embrasement des districts.

Les - :
Les personnalités des personnages sont bâclées, surtout Katniss qui est tout de même la narratrice.
La révolte en elle-même est une émission de téléréalité.
L'ambiguïté des relations qui est lassante.
La métaphore filée pas très approfondie.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..