Critique de lepetitratdesbooks

Wouah-oh! Alors comment décrire ce livre qui est juste un énorme coup de coeur !!! On y trouve tout ce qu'il faut: du suspense, une intrigue policière, de l'action, des revirement de situations… Bref tout ce qu'il faut pour donner envie de lire ce livre d'une seule traite!

On suit le cours de l'histoire à travers le point de vue de plusieurs personnages. Tout commence avec le témoignage d'un professeur de dessin, Walter Hartright qui rencontre ses deux nouvelles élèves, deux soeurs. Il tombe amoureux de l'une d'entre elles. Malheureusement cette dernière a déjà été promise à un noble par son père avant de mourir. Elle va cependant se rendre vite compte après son mariage que celui-ci cache un lourd secret qui pourrait la mettre en danger!

Dans ce roman, il n'est pas question d'enquêteurs. Ce sont les personnages eux-mêmes qui cherche à découvrir la vérité à leurs risques et périls. le charme de ce livre repose surtout sur les multiples péripéties et les embûches que les personnages devront affronter pour arriver à rétablir la vérité. Dans ce roman les femmes sont à l'honneur. Fortes et indépendantes, les deux soeurs ainsi que la mystérieuse femme en blanc luttent elles-mêmes pour leur survie aidées par Hartright.

Difficile de ne pas dévoiler toute l'intrigue mais je ne peux que conseiller ce roman de Wilkie Collins considéré comme l'inventeur du roman policier (rien que ça!). Une ambiance hitchcockienne effectivement! Je ne trouve rien à reprocher à ce roman mis à part de l'avoir déjà fini!
Lien : https://lepetitratdesbooks.c..