Critique de mesechappeeslivresques

La tresse retrace le portrait de trois femmes qui vivent dans des continents différents. Elles ne se connaissent pas mais leurs vies vont se retrouver liées d'une manière peu commune.

Smita, Giulia et Sarah m'ont touchée car ce sont des femmes déterminées, courageuses, qui ne veulent plus subir leur condition et se battent pour retrouver leur dignité.

Laetitia Colombani rend ici un bel hommage aux femmes et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire poignante. J'ai apprécié la construction du roman qui entrelace les trois récits ainsi que la jolie de plume de l'auteure.

Un superbe premier roman que j'ai quitté à regret. Si ce livre est passé à côté du coup de coeur, c'est parce-que selon moi, il aurait mérité plus d'approfondissement et je suis un peu restée sur ma faim en achevant ma lecture.

Trois destins de femmes au coeur de ce magnifique roman. Une histoire porteuse d'un beau message d'espoir à travers le portrait de ces trois héroïnes qui luttent pour leur liberté.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..