Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Fleuve noir (2012)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Depuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis - le plus fou des grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la soeur de Géraldin... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Nadael, le 06 juillet 2012

Nadael
    Il arrive parfois que les êtres de papier inventés par l'auteur ne s'incarnent pas dans votre esprit. Il arrive parfois que nous restions hermétiques à l'histoire racontée. On reste en dehors. On essaye pourtant de s'accrocher aux mots, aux situations, aux personnages, mais l'empathie ne vient pas. A quoi bon poursuivre ? Je n'ai pas terminé ce livre.
    Mon expérience de la Chick-lit s'arrêtera là, je le crains. Ce genre ne me convient pas. Tout est trop lisse et convenu. Aucune aspérité. Des personnages caricaturaux à l'image du décor en carton pâte où ils évoluent : Las Vegas, ses hôtels de luxe, ses lumières éblouissantes, de l'argent, du bling-bling, tout n'est qu'apparence et trompe l'oeil.
    Géraldine emmène sa petite famille – recomposée -, et deux amis dans le Nevada, pour assister au mariage de sa soeur. Alors qu' hommes et enfants visiteront les grands espaces (le Grand Canyon), la jeune femme aura la lourde tâche d'aider sa soeur à préparer la noce. Nous voilà embarqués dans une série d'aventures incroyables entre la fille qui court retrouver un bel américain aperçu à l'aéroport, de folles parties de poker, un mariage costumé, un concert de Celine Dion... il y a du rythme et de la fantaisie, et je dois bien avouer que j'ai souri quelquefois.
    Bon, je n'ai pas aimé mais je pense vraiment que ce roman (le deuxième d'une trilogie) saura trouver son public. Un roman qu'on verra sûrement sur les plages cet été.

Lien : http://lesmotsdelafin.wordpress.com/2012/07/06/nos-pires-meilleures-..

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par stokely, le 12 août 2014

stokely
    Un petit livre de chick lit qui se lit très rapidement, surtout en ce moment durant la période estivale. En une journée j'ai terminé ce bouquin, j'ai bien aimé le personnage de Yanis et du coup pourquoi pas en lire un autre de cette série pour le retrouver!

• Livres 4.00/5
    Par heliotte, le 31 mai 2014

heliotte
    La suite de nos pires meilleures vacances. On retrouve la famille de Géraldine dans de nouvelles aventures à las Vegas. Comme d'habitude le séjour ne va pas être de tout repos ! À lire sur la plage

• Par cococinelle8301, le 20 mai 2013

cococinelle8301
    un roman qui se lit en rien de temps et plutôt drôle

• Livres 2.00/5
    Par atoum_cat, le 08 septembre 2013

atoum_cat
    Pas mal. Lecture détente.

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Nadael, le 06 juillet 2012

Tandis qu'ils font la queue à la billetterie, on leur remet une brochure précisant qu'à Las Vegas, la formation des gondoliers est « presque plus exigeante » que celle des Vénitiens, et quelques minutes plus tard, ils sont accueillis par un gondolier en tenue typique qui se met à chanter à tue-tête, sitôt la balade commencée. Dans la Venise du Nevada, le Grand Canal fait visiblement moins de trente mètres de centimètres de profondeur et la lagune est bleu turquoise.
    - Il faudra qu'on m'explique les ceintures de sécurité, ronchonne Laurent, qu'un employé vient de forcer à s'attacher.
    - Regardez, s'amuse Julien, il y a un moteur électrique !
    En effet, tandis que le gondolier simule de grands mouvements avec sa rame, il actionne de son pied un bouton placé dans un endroit presque invisible. Le bruit du moteur est couvert par ses vocalises et de discrètes jauges de batteries sont dissimulées à l'arrière.
    La gondole circule sur des canaux intérieurs qui sont en fait des galeries marchandes jalonnées de boutiques « à l'ancienne ». Bien qu'il soit trois heures de l'après midi, il fait nuit, mais un faux ciel voûté et généreusement étoilé illumine la scène.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (5)