Le Livre de Poche (03/04/2002)
3.18/5   17 notes
Au cours d'innombrables émissions de télévision et de radio - notamment sur Europe 1 et Canal + -, l'humoriste le plus inventif et le plus incontrôlable des années 80 a raconté des centaines de blagues, imaginées par lui ou réadaptées à sa manière. Jamais reprises en scène, elles n'avaient connu qu'une seule diffusion.
Les voici enfin recueillies et transcrites comme il les racontait, avec sa gouaille, ses calembours, son irrespect joyeux de toutes les biensé... >Voir plus
Que lire après Elle est courte mais elle est bonne !Voir plus
Elle est courte mais elle est bonne !
Voilà un titre qui résume parfaitement le contenu de ce recueil des pensées de Coluche.
Des citations potaches, drôles, surprenantes, crues, acerbes, sans retenue, parfois tellement vraies sur notre façon de vivre et de penser.
Coluche a tour à tour séduit et agacé, choqué parfois. Sa truculence, sa totale liberté de parole et de pensée en ont fait une figure emblématique de son époque.
Malheureusement trop jeune pour avoir pu apprécier son énorme talent et son charisme, ce livre m'a permis de plonger dans son univers.
Recueil de blagues de Coluche. En lisant ou relisant ce livre, on l'imagine très bien sur scène entrain de nous les raconter. Souvenir, souvenir !

C'est l'histoire d'un chien qui court dans le désert comme un dingue. Au bout d'un moment, complètement à bout de souffle, il dit:
- Putain, si je trouve pas un arbre dans les cinq minutes, je vais me pisser dessus!
C'est un mec qui vient voir un vieux et qui lui dit :
- J'ai l'intention d'épouser votre fille !
- Mais vous avez vu ma femme ?
- Oui mais je préfère quand même épouser votre fille."
C'est un facteur qui apporte une lettre à un type. Il lui dit:
- Tenez, une lettre qui arrive par avion.
- Menteur, je vous ai vu arriver sur votre vélo!
Savez-vous ce que font les Belges des vieux camions de pompiers qui ne marchent plus?
Ils les gardent pour les fausses alertes.
Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent.