> Élishéva Marciano (Traducteur)

ISBN : 2253155314
Éditeur : Le Livre de Poche (2003)


Note moyenne : 3.17/5 (sur 18 notes) Ajouter à mes livres
Laurie Colwin écrit la chronique d'un amour adultère entre Frank, économiste, marié et père de famille, âgé de 50 ans et Billy, universitaire spécialiste d'histoire économique, âgée de 30 ans. Tous deux rédigent des articles dans des revues pour intellos et se rencontre... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par ALaure, le 04 juin 2008

    ALaure
    Ce roman raconte l'histoire d'une liaison adultérine entre deux personnes que tout, oppose. Leur seul point commun est qu'ils soient tous les deux mariés.
    Francis et Joséphine, "Frank et billy" sont deux êtres complètement différents, elles est relativement jeune, la trentaine, et lui plus "mûre", la cinquantaine. Elle est discrète, négligée, et triste. Lui est soigné, volubile, aime sortir, recevoir, bref c'est un bon vivant.
    Grâce à un amour sincère, leur liaison va durer deux ans au bout desquels le poids du secret va inévitablement les emmener à se séparer.

    Je viens de finir ce roman et je suis partagée. D'un côté, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, et j'ai bien aimé le style de Laurie Colwin. De l'autre j'ai la désagréable impression que cette lecture ne m'a rien apporté, rien appris. Un goût d'inachevé…
    Je suis malgré tout impatiente de lire un autre roman de cette auteur par ce que je pense sincèrement qu'elle en vaut la peine.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par MissAlfie, le 02 mai 2012

    MissAlfie
    Je vais tout de suite décevoir les fans de Laurie Colwin, si j'ai passé un bon moment en compagnie de Frank et billy, je ne dirai pas qu'il s'agisse là du livre de l'année. Il n'a pas révolutionné ma façon de voir les choses, le monde et le couple. Par contre, si vous avez quelques heures devant vous, plongez-vous donc dedans et piquez ce gros bonbon acidulé qui vous nargue sur la couverture... Car Frank et billy est un gros bonbon acidulé. Chapitre après chapitre, Laurie Colwin nous offre des tranches de vie de ces deux personnages, des petits bouts de leur quotidien, des moments plus ou moins marquants qui font finalement nos souvenirs et nous façonnent au fil de la vie.

    Lien : http://croqlivres.canalblog.com/archives/2012/04/20/23725758.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par GAlm, le 12 décembre 2010

    GAlm
    Un sens du détail époustouflant... en particulier du détail introspectif. Il ne se passe pas grand chose... mais ça fait une histoire.
    Se lit avec beaucoup de plaisir.
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Penelope, le 07 octobre 2008

    Le froid avait fait place à la pluie.Francis et Billy restaient assis côte à côte sur le canapé, dans le clair-obscur du jour qui déclinait. "L'amour, pensait Billy, formait des couples insolites et ne faisait ensuite absolument rien pour leur venir en aide."
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par mandarine43, le 18 février 2012

    Il avait souvent l'impression qu'être amoureux, c'était avoir un oiseau pris dans les cheveux.
    Citation de qualité ? (5 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Laurie Colwin

>Ajouter une vidéo

Laurie Colwin : Une vie merveilleuse
Dans les jardins du manoir d'EYRIGNAC, en Dordogne, Olivier BARROT présente le livre "Une vie merveilleuse", de Laurie COLWIN, paru aux éditions AUTREMENT. Vues aériennes des jardins du manoir d'EYRIGNAC et images d'illustration.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Frank et billy par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (41)

  • Ils sont en train de le lire (1)

> voir plus

Quiz