Critique de Carmendb

Pour accompagner ce titre qui a tout de ces mantras qu'on se répète le matin au réveil dans l'espoir d'aller mieux et de vivre une vie meilleure, Bruno Combes nous offre trois beaux portraits de femmes qui n'ont pas grand chose en commun et qui pourtant, un jour se rencontrent dans la même voiture pour un voyage qui les conduira jusqu'en Andalousie, et aussi, d'une certaine façon, jusqu'au bout d'elles-mêmes.
Louane, 18 ans, a raté son bac. Sans surprise. Elle a laissé son père, chirurgien, décider à sa place du choix de la filière et donc de son avenir. Pourtant, ni les mathématiques ni la médecine ne la motivent. Sa passion, c'est L Histoire.
Laurène, 39 ans, DRH, s'épanouit dans son métier. Cependant elle ne compte pas ses heures de travail. Satisfaire son patron, faire la fierté de son père, s'accorder quelques aventures lors de ses moments de liberté, elle n'en demande pas plus.
Louise, 77 ans, savait que sans son André la vie n'aurait plus la même saveur. Mais elle était loin d'imaginer ce que l'avenir lui réservait.
Un suicide. Un échec au bac. Une maladie incurable. Et le destin des trois l's'en trouve marqué à jamais.