Critique de Cefra

Je ne cours plus qu'après mes rêves est un roman comme je les aime, une histoire de rencontres, de hasards que la vie, souvent inventive, met sur notre chemin.
Trois femmes, Louise septuagénaire, Laurene ayant passé la quarantaine et Louane à peine majeure, sont en situation de blocage. Atteinte d'Alzheimer, Louise est placée dans une institution par ses enfants. Laurene, directrice des Ressources humaines, est confrontée au suicide d'un employé qu'elle a licencié et à la solitude. Louane a, quant à elle, raté son Bac et subit la domination d'un père qui lui impose une filière qui ne lui convient pas.
Ces trois femmes en situation de crise vont prendre des décisions inattendues qui vont provoquer leur rencontre mais je ne vous en dirai pas plus.
J'ai apprécié cette histoire de femmes qui doutent et puisent en elles la force de remettre en question leur vie insatisfaisante.
Paradoxalement, ce sont pourtant des héroïnes très ordinaires auxquelles vous et moi nous pouvons nous identifier, selon notre âge et notre situation.
Je ne qualifierais pas vraiment ce roman de Feel good, comme je l'ai lu, mais peu importe les étiquettes, le cheminement des personnages est bien celui d'un affranchissement.
Un joli roman que je vous recommande.