Le secret de la Montagne Noire tome 2 sur 2
Demi-pointes Editions (13/03/2015)
4.26/5   90 notes
Au plus profond du désespoir?la vérité est là, toute proche

Vous êtes-vous déjà posé cette simple question : et si ma famille cachait un secret qui remettait en cause ma propre existence ?

La vie va offrir à Tess, une jeune fille de dix-huit ans, l'occasion unique de connaître la vérité sur les secrets de sa famille. Elle va alors se lancer, à corps perdu, à la recherche de ses origines, prête à tout sacrifier.
Tess découvrira ce père... >Voir plus
Que lire après Le secret de la Montagne Noire, tome 2 : La promesse de cristalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu le tome 1, je me suis vite accrochée au second.
Ces 2 livres sont restés longtemps dans ma PAL car j'avais peur de m'ennuyer mais finalement l'histoire est riche en rebondissements et constitue une véritable intrigue. Cette famille cache des secrets qu'on a envie de découvrir au fur et à mesure des pages et à la fin on n'est pas déçu.
Un joli roman qui fait passer un joli moment de lecture !
J'ai un peu moins accrochée à ce tome, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais je l'ai quand même lu en deux jours.
Dans ce tome les secrets de famille s'intensifient, les relations se compliquent et on voit venir le drame.
Autant j'ai bien appréciée l'historie de Tess et de tout les personnages autant ce secret j'ai eu du mal.

Mais je vous le recommande quand même car il y a une très belle histoire d'amour et également de l'amour fraternel.
Un auteur à suivre encore et toujours.
J'ai finalement un peu moins bien accroché à ce tome, mais c'est probablement plus à cause d'une période peu propice à la lecture pour moi que du roman lui-même. Ce qui ne m'a pas empêchée de le dévorer en trois jours !

(Attention, je divulgâche forcément un peu le 1er tome ici)

Nous retrouvons donc Tess juste quelques jours après la fin du précédent.
J'aime bien quand on enchaîne sans laisser passer du temps, c'est vraiment la suite de l'histoire.
Elle venait d'apprendre que son père biologique, qu'elle croyait mort, se produisait sur scène le 14 juillet, et la voici le 14 juillet, au pied de la scène en attendant le début du concert.

J'ai trouvé le début un peu bavard, entre résumé mine de rien du tome 1 (évidemment, moi, je venais de le relire !), terroir, amour, et secret de famille. Pas mal de paysages et un peu moins de rythme, ou est-ce moi qui suis plus impatiente ?

Les secrets de famille s'intensifient, les relations se compliquent, on voit venir le drame. Et il faudra un "drame secondaire" pour que tout se dévoile, nous plongeant jusque dans la seconde guerre mondiale.
J'avoue que si j'avais su qu'il était question de leucémie, je n'aurais pas acheté ce second tome, mais c'est malgré tout une lecture facile et plutôt addictive.
Lien : https://livresjeunessejangel..
C'est très difficile de faire une chronique sur un auteur que j'adore et dont toutes mes lectures ont été des coups de coeur, c'est encore le cas avec celui ci et oui encore ! J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour le 1er tome de la montagne noire mais là le coup de coeur est encore plus fort. J'ai été happé par l'histoire, le déroulement est très bien construit, pas le temps de s'ennuyer il y a toujours des rebondissements, ce qui a rendu ma lecture complètement addictive ! Retrouver Tess dans cette suite fut un énorme plaisir, ce deuxième tome est aussi touchant que le premier voir plus. Quand vous ouvrez ce livre vous ne pouvez plus le poser !
Génial, passionnant et captivant
Que de rebondissements et émouvant.
L'histoire est vraiment captivante.
Jai adoré les deux tomes, je les ai dévorés
Les personnages sont attachant, le déroulement est fluide et l'intrigue esr réussie.
Ma seule question : comment une fille pense à se réfugier dans une abbaye alors qu'elle n'est pas religieuse? Jai adoré cet environnement personnellement
Hâte de découvrir d'autres livres du même écrivain, qui pour ma part est aussi attrayant qur d'autres ecrivains très célèbres et à succès pour ne pas les nommer

Nathan… il m’a dit de faire attention à Mamé, et surtout qu’elle était capable de tout ! René fit quelques grimaces de contrariété avant de répondre de façon assez surprenante : – C’est bien la seule chose que l’on doit avoir en commun : notre avis sur ta grand-mère.
Tess ne possédait aucune photo des membres de sa famille, qu'ils soient morts ou vivants. Sa mère lui demandait souvent pourquoi elle n'avait pas ne photo de son grand père. Elle répondait invariablement : -il fait partie de mes souvenirs, c'est la plus belle des photos. Et puis, comme ça, il est libre : il sort, il rentre, il fait ce qu'il veut. Dans un cadre , j'aurais l'impression de le garder prisonnier.