Critique de samsam92200

Ce qui est magique avec Bruno Combes, c'est qu'il parle d'histoires de femmes avec autant d'émotion, de sensibilité et d'empathie que pourrait le faire une autrice (parfois même plus que certaines…).
Souvent je me laissais surprendre par la justesse de ses remarques et de ses retranscriptions.
Il faut dire que le sujet n'est pas simple.
Une femme, Camille, qui a de prime abord réussi sa vie, se retrouve à 43 ans prise dans une histoire d'amour passionnelle avec son amour d'enfance.
Comment, pourquoi ?
Ce sont les questions que l'on se pose et auxquelles répond avec beaucoup de talent Bruno Combes.
Rien n'est dit tout de suite.
C'est un chemin qui suit la vie de Camille, de Stephen, et de tous ceux qui font leurs vies, leurs joies et leurs regrets.
On pourrait croire que c'est une histoire mille et une fois lu et relu.
Là où le talent de l'auteur intervient c'est dans la façon dont est amené le lecteur vers cette fin.
Et puis, sans trop en dire, les dernières pages sont tellement plus cohérentes et en adéquation avec nos vies actuelles.
Ce live c'est presque le journal de bord d'une quadra.
Comme s'il avait, tel un journaliste d'investigation, fait des recherches poussée sur la femme, pris à témoin plusieurs d'entre elles et qu'il nous retranscrivait le fruit de ses entretiens.
Oui, dit comme ça ce n'est ni glamour, ni romantique, ni même très sensible.
Et pourtant que d'émotions.
Un vrai plaisir !
Surprise, sans vraiment l'être, j'ai dévoré ce livre beaucoup plus vite que prévu !