Critique de Lnb59

Je doit l'avouer, j'ai d'abord été attiré par la belle couverture des éditions j'ai lu : un dessin plutôt simple aux belles couleurs.
C'est l'histoire de Camille, paumée depuis qu'elle a reçu un message de son amour de jeunesse. Va-t-elle reprendre contact ou l'ignorer et se concentrer sur sa vie avec Richard et ses enfants ?
D'abord perdu avec tous les personnages, je me suis vite prise d'affection pour Camille. On a envie de la pousser à contacter cet amour qui ne l'a pas oubliée avec un brin de nostalgie pour la période adolescente. Et en même temps on veut la retenir. La garder auprès de sa famille, de son mari et surtout de ses enfants. Après tout, pourquoi prendre le risque de tout briser ?
Mais pourquoi rester si elle n'est pas heureuse ?
L'auteur dépeint une belle histoire d'amour, avec des mots justes et touchants. Il a une belle écriture qui nous fait ressentir les battements de leur coeur et les frissons du danger. Il nous balade entre le coeur et la raison et nous donne envie de lire Oliver twist !