Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Plonger dans un roman de Bruno Combes, c'est chaque fois plonger dans un univers bourré de douceur, de bienveillance, d'amour de son prochain, d'amour de la nature, de petites phrases percutantes que l'on a envie de noter dans un carnet réservé aux "jolies phrases"...

Soixante secondes de bonheur n'échappe pas à la règle!

Coup de coeur pour le début de chaque chapitre, avec un titre et un petit texte à portée philosophique qui nous donnent envie de réfléchir au sens de notre vie, à ce que l'on désire, à l'instant présent à savourer 🙏

Coup de coeur pour ces fameuses "Soixante secondes" que je vous laisse le plaisir de découvrir! Un instant de paix qui s'inscrit en nous. Soixante secondes, c'est tellement peu mais tellement énorme à la fois 🙏

Coup de coeur pour les thèmes abordés dans ce roman: la nature que nous devons protéger à tout prix, la maladie (l'épilepsie, et le regard que l'on porte sur elle par méconnaissance), thème qui touche particulièrement Bruno Combes, le sens que l'on veut donner à sa vie, l'amitié et l'espoir 🙏

On se prend de sympathie pour Océane et Maxime, ces deux adolescents au destin chacun particulier qui regardent la vie avec philosophie, qui ont envie de la croquer à pleines dents, malgré le quotidien pas toujours facile.

Quant aux deux adultes, Elena et Sébastien, on suit leur cheminement intérieur, leurs combats face à leur passé, ce qu'ils veulent faire de leur présent et le chemin qu'ils désirent tracer pour leur avenir.

C'est un roman doux et tempétueux, qui nous parle de tempêtes dans la nature mais également dans le coeur et le corps de l'humain.

C'est un roman qui aborde une certaine philosophie de vie et fait la part belle à l'espoir.

C'est un roman où l'on s'attache aux personnages, pour ma part, un beau coup de coeur pour ces deux adolescents et leur vision de la vie! 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..