Critique de mes_pauses_lecture

Qui se souvient de la terrible tempête de décembre 1999 ? de ces nombreux arbres couchés sur les routes, de ces vents qui ont tout balayé sur leur passage, de cette peur que la nature puisse se rebeller chaque fois plus fort ?

Bruno Combes nous entraîne dans les Landes, faisant remonter à la surface quelques souvenirs. de la puissance de la nature de tout détruire mais aussi de réunir les humains, plus solidaires que jamais lorsque les catastrophes naturelles nous rendent vulnérables. On est finalement si peu de chose !
Sans oublier ce besoin quasiment omniprésent, dans nos vies bien remplies, de se ressourcer au calme, à la campagne, loin du tumulte des grandes villes.

Elena et Sébastien, que tout semble opposer a priori, n'auraient jamais dû se rencontrer. le hasard fait pourtant bien les choses. Deux coeurs blessés par les épreuves de la vie qui se murent dans une solitude protectrice de toute souffrance supplémentaire.

Lorsque deux adultes s'interdisent d'aimer, le temps sera-t-il capable de briser cette carapace et les aider à reconnaître une évidence qui saute aux yeux ? Accepter de se laisser aller à vivre un amour réparateur, à choisir la vie et à laisser de côté le passé qui emprisonne. Faire sauter ses barrières pour avouer ses sentiments, s'autoriser le droit d'être à nouveau heureux.
Rien que le titre me donne envie de savourer, apprécier, contempler, aimer… à chacun ses tempêtes intérieures qui nous rendent si singulier et unique

Tellement ravie de retrouver la plume si addictive de l'auteur, toujours aussi riche d'émotions sincères et de sensibilité. Pour rien au monde, je ne pourrais me passer de la douceur de ses mots.
Lien : https://www.instagram.com/p/..