Yann Arthus-Bertrand (Illustrateur)David Giraudon (Illustrateur)
Editions de la Martinière (04/09/2001)
4.03/5   15 notes

A partir de 7 ans. Illustrations et photographies couleur. Photographies sélectionnées parmi celles de "La Terre vue du ciel" (Editions de La Martinière, 1999, Y. Arthus-Bertrand, S. Giraudon) Thèmes : - découverte du monde - photographie - cultures et civilisations - géographie "Raconte-moi la Terre" est la version Jeunesse de "La Terre vue du ciel". Des flamants roses de Mauritanie aux icebergs au large de la Ter... >Voir plus
Que lire après La Terre racontée aux enfantsVoir plus
De très belles photos et de très belles aquarelles. Très dépaysant, et très instructif. Passionnant, pour petits et grands.
Pour les enfants, et les adultes...
Superbes images!

Les réserves naturelles de la mer ne sont pas inépuisables. De nombreuses espèces de poissons sont aujourd'hui menacées du fait d'une mauvaise gestion des richesses maritimes.

Videos de Hubert Comte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Comte
Hubert Comte évoque le tour d'honneur qu'il fait accomplir à l'Huître (éd. Volets verts) : l'Huître du bouffon dans le « Roi Lear » de Shakespeare ; celles dessinées par Hokusai ; c'est aussi le travail des hommes aux mains burinées ; c'est la saveur et la fête. (France 3, « Ah ! Quels Titres ! », réal. S. Kaufmann, © France 3 - 1998)