Pygmalion-Gérard Watelet (01/01/1976)
3.29/5   7 notes
Trente années durant, Conan Doyle a tenté de capter lavoix des morts. Il y parvint enfin : ce fut cette Nouvelle Révélation dont, les quinze dernières années de son existence terrestre, il se fit le missionnaire. Toute une part de son oeuvre témoigne de cette expérience bouleversante, une part plus secrète, peut-être, mais fascinante.

Source : 10-18
Que lire après Histoires et messages de l'au-delàVoir plus
La question des recherches psychiques est une de celles qui m'ont le plus captivé et celle de toutes sur laquelle j'ai été le plus lent à me former une opinion.
Au fur et à mesure que l'on avance dans la vie, certains incidents surviennent qui vous convainquent forcément du fait que le temps passe et que la première jeunesse et même l'âge moyen ont fui. Cela m'arriva dernièrement.
Il y a dans l'excellente revue intitulée "light", une colonne rétrospective consacrée aux événements vieux d'une génération - c'est à dire de trente ans - en parcourant récemment cette colonne, je tressaillis en retrouvant sous ma propre signature une lettre que j'avais écrite en 1887, et dans laquelle, je retraçais une curieuse expérience, survenue au cours d'une séance de spiritisme....
(extrait de "recherches", premier chapitre de "la nouvelle révélation", deuxième partie du volume paru dans la collection "10/18" en 1967)