Critique de 2082011abot

Une légende peut parfois être réelle
Ayant vécu l'expérience d'avoir un chien, je me suis fait mordre à plusieurs reprises. Encore pire que ça, dans le roman «Le chien des Baskerville» il y a des meurtres à cause d'un chien. Pour en savoir plus, lisez sur le résumé du livre, ainsi que l'appréciation des personnages.
Tout d'abord, ce qui est fantastique dans ce livre, «Le Chien des Baskerville», est que le récit est basé sur la légende d'un chien. L'auteur, Conan Doyle, nous fait part des nombreuses péripéties du personnage principal Sherlock Holmes et de son assistant Watson. Tout au long du roman se passe une enquête de détective sur la mort de Sir Charles. Que dire de plus? Plus l'histoire avance, plus le lecteur veut en savoir davantage. Plusieurs personnages sont à soupçonner dans cette enquête. Bonne transition

Ensuite, parlons de ces personnages suspects. Sherlock Holmes et Watson s'efforcent de trouver la raison de la mort de Sir Charles de Baskerville. Plusieurs personnes sont prises en faute dans cette investigation. Holmes a toujours éclaircit les questions qui se posaient et il ne lâchera pas-tant que la réponse finale ne sera pas éclaircit. Comme c'est un homme rusé! Par contre, il travaille surtout dans sa tête et aime garder ses plans d'actions pour lui-même. «L'un des défauts de Sherlock Holmes était qu'il répugnait excessivement à communiquer son plan avant l'heure de l'exécution.» (p.161) Pour conclure, cette enquête de détective avec plusieurs personnages vous fera vivre du suspense. Mais pour l'instant, cette légende est-elle réelle? Est-ce un chien qui a tué Sir Charles de Baskerville? J'aurais mis ces deux phrases en vert dans le résumé. Lisez ce livre et vous aurez une réponse à toutes ces questions. Pas vraiment d'appréciation au 2e paragraphe. Aimera-t-on les personnages dont tu parles?

Bref, cette légende ainsi que le fameux personnage principal sont le centre du récit. Après tout, peut-être que ce Sherlock Holmes se fera prendre dans son propre jeu.