Critique de 2072011laca

Ma soeur a été suivie par un chien il y a quelques mois, ou bien quelques années. Cette anecdote a fait que maintenant, elle a peur des chiens. C'est aventure de roman va vous faire vivre un aventure extraordinaire avec un enquête d'un meurtre et un chien très violent pouvant peut-être être l'un des suspect de l‘histoire.

Premièrement, ce roman est une très belle réussite parce qu'il y a beaucoup d'action, de suspense ou de suspect donc cela emmène une enquête dedans le livre. Continuons par un cours résumé du livre, donc Conan Doyle débute son histoire avec le détective Sherlock Holmes et son ami Watson. Ils découvrent une canne laissée à leur bureau par un inconnu. Tout en inspectant la canne, le visiteur (le docteur Mortimer) de la canne arriva et commença à parler de la mort suspecte de Sir Charles Baskerville lorsqu'il est arrivé au manoir Baskerville Hall dans le Devonshire. Un chien géant l'aurait tué sans même avoir laissé de trace à moins de 2 mètres. Sir Henry est le fils du frère de Sir Charles et il est le dernier héritier de la famille. Il faut le protéger. Sherlock Holmes accepta de faire l'enquête, c'est donc là que l'histoire commence. Comme c'est un personnage intelligent!

Deuxièmement, les personnages sont très logiques et stratégiques tout comme Sherlock Holmes est un détective très doué. Il peut trouver des preuves sans même à avoir à réfléchir longtemps, ce qui est merveilleux. « […] le fait que «vous tenez» et «votre raison» sont découpés les deux fois d'une seul tenant. […] Réellement, monsieur Holmes, ceci dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer!»(p.37). Vont-ils réussir à trouver qui a tué Sir Charles et à protéger Sir Henry?

Pour conclure, ce livre était très intéressant surtout à cause de l'enquête policière, des meurtres découvert par Sherlock Holmes et ses amis et la peur acquise à cause du gros chien. Dans la vraie vie, il y a aussi des meurtres, mais nous pouvons en découvrir par les livres ou les films. Comme ce livre fut merveilleux à lire!