Critique de 2072011CHEC

Un autre mystère résolu
Premièrement, l'auteur, Sir Conan Doyle, raconte dans ce roman l'histoire palpitante d'une mystérieuse enquête sur une malédiction par laquelle la famille Baskerville est hantée. Sherlock Holmes, aidé de son fidèle ami Watson, sauvera la vie du dernier héritier des Baskerville, Henry Baskerville, et élucidera cette fameuse histoire de gigantesque chien noir démoniaque. Tout au long du roman, le lecteur sera dans une ambiance de mystère et aura envie de connaître la suite. Qui sait ce qu'il se passera ensuite? Lire ce roman jusqu'au bout en vaut vraiment la peine. Quelle histoire passionnante grâce aux personnages intrigants & attachants qu'elle contient !

Pour poursuivre, parlons des personnages principaux. Il y a bien évidemment Sherlock Holmes, un grand détective réputé pour son incroyable intelligence et pour sa considérable capacité à tirer au clair les énigmes les plus ambiguës. «Mais chacun reconnaît que vous êtes incomparable en tant qu'homme pratique.» (p.12). Watson est aussi d'une importance capitale au sein de ce récit, car COMME pourra le constater le lecteur, il est le narrateur de l'histoire, et le bras droit de Holmes dans cette aventure, mais aussi dans les multiples autres romans de Sir Conan Doyle. Pour conclure, le lecteur trouvera ce roman accrocheur et appréciera les personnages. le récit de Sherlock Holmes, narré par son cher ami Watson, sera apprécié et lu par le lecteur avec ferveur.