AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 2092011shan


Critique du roman «Le chien des Baskerville»
Premièrement, cette histoire palpitante est très intéressante comparé aux autres romans. Ce roman est de type policière, car il a plusieurs détectives qui ressoudent un problème ce qui est la mort de Sir Charles Baskerville un homme riche et généreux. Dans ce roman, on entre dans le contexte dans lequel il y a beaucoup de mystères sur la lande et un chien diabolique qui est emparé dans la légende. Ce chien a tué beaucoup de gens qui font partie de la famille Baskerville et qui hante depuis la mort d'Hugo Baskerville un homme malfaisant qui est une menace pour la société.

D'abord, commençons par le résumé du roman «Le chien des Baskerville». le roman parle de la mort d'un homme qui s'appelle Sir Charles Baskerville. Cet homme généreux a vécu plusieurs années sur la lande et il sentait toujours qu'il y avait quelque chose (le chien de la légende) qui voulait lui tuer. Avec l'aide de Sherlock Holmes et Watson, ils trouvent qu'un homme prénommé Stapleton est une menace des Baskerville qui se serait emparé de la légende du chien inventée. Cet homme malfaisant a été toujours contre les Baskerville, car il voulait voler leur fortune et devenir riche. Finalement, Sherlock Holmes et Watson tuent le chien, mais Stapleton s'enfuit. le jour après, il est mort dans la boue.


Ensuite, parlons du personnage principal. Sherlock Holmes est un personnage loyal, et qui ne déçoit personne. On le suit du début du roman jusqu'à la fin. Il travaille fort pour résoudre ses enquêtes. Des fois, comme le chapitre 8 jusqu'au chapitre 11 inclusivement, le lecteur ne trouvera pas Sherlock Holmes dans l'histoire.


En conclusion, le chien se fait tué par le professionnel Sherlock Holmes et l'homme qui avait le chien (Stapleton) se fait tué dans la boue. Au chapitre 12, Sherlock Holmes et Watson se retrouvent ensemble dans la lande. La raison pour laquelle Sherlock Holmes n'était pas présent dans les chapitres 8 à 11 est, car il est professionnel et n'a pas alerté personne dans son travail. le lecteur aimera bien ce roman policier.

Commenter  J’apprécie          00







{* *}