Critiques sur Le chien des Baskerville (347)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
2072011laca
2072011laca01 février 2012
Ma soeur a été suivie par un chien il y a quelques mois, ou bien quelques années. Cette anecdote a fait que maintenant, elle a peur des chiens. C'est aventure de roman va vous faire vivre un aventure extraordinaire avec un enquête d'un meurtre et un chien très violent pouvant peut-être être l'un des suspect de l‘histoire.

Premièrement, ce roman est une très belle réussite parce qu'il y a beaucoup d'action, de suspense ou de suspect donc cela emmène une enquête dedans le livre. Continuons par un cours résumé du livre, donc Conan Doyle débute son histoire avec le détective Sherlock Holmes et son ami Watson. Ils découvrent une canne laissée à leur bureau par un inconnu. Tout en inspectant la canne, le visiteur (le docteur Mortimer) de la canne arriva et commença à parler de la mort suspecte de Sir Charles Baskerville lorsqu'il est arrivé au manoir Baskerville Hall dans le Devonshire. Un chien géant l'aurait tué sans même avoir laissé de trace à moins de 2 mètres. Sir Henry est le fils du frère de Sir Charles et il est le dernier héritier de la famille. Il faut le protéger. Sherlock Holmes accepta de faire l'enquête, c'est donc là que l'histoire commence. Comme c'est un personnage intelligent!

Deuxièmement, les personnages sont très logiques et stratégiques tout comme Sherlock Holmes est un détective très doué. Il peut trouver des preuves sans même à avoir à réfléchir longtemps, ce qui est merveilleux. « […] le fait que «vous tenez» et «votre raison» sont découpés les deux fois d'une seul tenant. […] Réellement, monsieur Holmes, ceci dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer!»(p.37). Vont-ils réussir à trouver qui a tué Sir Charles et à protéger Sir Henry?

Pour conclure, ce livre était très intéressant surtout à cause de l'enquête policière, des meurtres découvert par Sherlock Holmes et ses amis et la peur acquise à cause du gros chien. Dans la vraie vie, il y a aussi des meurtres, mais nous pouvons en découvrir par les livres ou les films. Comme ce livre fut merveilleux à lire!
2072011doue
2072011doue01 février 2012
Le détective Sherlock Holmes
Les chiens ont toujours été une source d'aide. Surtout pour les détectives ou les policiers. Mais pas dans le roman du chien des Baskerville où le chien est le démon, ennemi. le texte suivra un résumé du livre et une appréciation de Sherlock Holmes.

Tout d'abord, le livre «le chien des Baskerville» est un roman policier qui raconte une malédiction frappant cette famille depuis 1742 à la mort d'Hugo Baskerville. Cet homme est mort lorsqu'un chien énorme lui a mordu le cou. Maintenant, Sherlock Holmes décide de mener l'enquête lorsque le docteur Mortimer lui annonce la mort de Charles Baskerville qui est survenue il y a trois mois. L'évènement intéressant dans cette histoire est que le docteur ait vu des pas de chien non loin du corps de Charles. Henry, l'héritier de la fortune ainsi que la maison, devra être prudent ainsi que Watson qui l'accompagnera. Sherlock saura-t-il comment élucidé ce mystère? Vous rencontrerez un personnage génial et allumé.

Sherlock Holmes est juste un personne, mais pourtant, beaucoup de personne l'adore. Moi personnellement, je l'aime mais pas son côté secret. Mais encore, pendant toute l'histoire, Sherlock a été discret lorsqu'il enquêtait et le lecteur sera surpris de cela. Par exemple, il a dit qu'il restait à Londres alors qu'il était à la même place que le baronnet et Watson : «Je pensais que vous étiez à Baker Street en train de travailler sur l'affaire sur l'affaire du chantage? C'est ce que je vous faire croire» [p.137]. Mais n'oublions pas qu'il n'aime pas du tout dévoiler ses plans avant le temps venu. Comme par exemple lorsqu'ils sont revenus à Merripit pour espionner le baronnet et Stapleton, Sherlock ne voulait pas révéler son plan à Watson ni à Lestade : « l'un des défauts de Sherlock Holmes était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» [p.161]. Ce récit tiendra le lecteur en haleine,car il ira de surprise en surprise grâce à la retenue du célèbre détective. En dernière analyse, comme ce livre est parfait pour les amateurs de romans policiers!

Pour conclure, cette histoire de bête féroce fait découvrir un détective rempli d'astuce. Peut importe, l'enquête que Sherlock Holmes mène, il semble toujours réussir.

2092011socb
2092011socb01 février 2012
Les yeux bien grands de Sherlock Holmes
Les meurtres sont beaucoup trop présents dans la société. C'est le cas dans l'histoire du « le Chien des Baskerville» où il fallait absolument mener une enquête pour résoudre le mystère qui circule depuis longtemps au sein d'un légende. Dans cette critique, le lecteur en apprendra davantage sur le résumé du livre et les personnages passionnants.
Premièrement, commençons par le résumé d'un livre très intéressant « le Chien des Baskerville». Excellent Conan Doyle, l'auteur du roman, nous présente un récit qui se passe en 1889 au manoir des Baskerville au Devonshire, où Sir Charles fut assassiné. Par la suite, un ami proche de la victime, le docteur Mortimer, était venu chercher l'aide de Sherlock Holmes et de son cher compagnon Watson pour résoudre le mystère sur la mort de Sir Charles, pour éclaircir et comprend davantage sur la mystérieuse malédiction, qui semble hanter la famille Baskerville depuis des générations et pour protéger l'héritier du défunt, Sir Henry Baskerville. Que se passera-t-il ? le lecteur le découvrira en lisant ce récit palpitant et mystérieux avec des personnages tout aussi amusants qu'attachants. Super!

Deuxièmement, que pouvons-nous dire de plus ? Les personnages sont passionnants et captivants. En particulier Sherlock Holmes qui surprendra vraiment le lecteur. La qualité chez lui, que le liseur appréciera le plus, est certainement son sens de l'observation. Il remarque chaque petit détail, ce qui fait de lui un excellent détective. Voici un exemple de son grand sens de l'observation, lorsqu'il avait vu une très grande ressemblance avec le portrait de Hugo Baskerville et Stapleton : «Voyez- vous quelque chose ? me demanda-t-il. […] Ressemble-t-il à un visage que vous connaissez ? […] le visage de Stapleton avait émergé de la toile. » (p. 153). Comme Sherlock Holmes est un homme surprenant ! En bref, ce bouquin est excellent et est très recommandé aux lecteurs aimant les aventures concernant des meurtres et les personnes ayant un grand sens du détail et de l'observation.
Wow! C'est exactement cela.

En conclusion, lors de cette critique le lecteur en a appris plus sur le livre et sur ces personnages. Elle vous en apprit plus sur l'auteur Conan Doyle et vous a rendu plus curieux sur le chien monstrueux. Qui sait ? Peut – être que des êtres comme cela existe vraiment.

2092011ture
2092011ture01 février 2012
L'affaire Baskerville

Plus les années avancent, plus de romans policiers sortant de l'ordinaire apparaissent. Par contre, personne ne peut égaler le succès obtenu par Sir Arthur Conan Doyle avec les extravagantes aventures de Sherlock Holmes, comme l'histoire du «Chien des Baskerville». Un court résumé et un assistant dont on ne pourrait se passer seront à l'honneur dans cette critique.

En premier lieu, commençons par un court résumé de cette histoire captivante, «Le chien des Baskerville». Conan Doyle, auteur de ce roman, nous raconte une enquête menée par Sherlock Holmes en 1889 à Londres. Un homme nommé James Mortimer lui expose les faits liés à la mort de Sir Charles Baskerville et lui demande de l'aide pour résoudre cette énigme qu'il pense être un événement surnaturel suite à la lecture de la légende du chien des Baskerville : «- […] Il s'agit d'une affaire pratique, urgente, qui doit être réglée dans les vingt-quatre heures.» (p. 14) Qui saura résoudre cette affaire de grande importance parmi toutes personnes lesquelles? Serait-ce Holmes, Watson ou un tout autre personnage par hasard?

En deuxième lieu, parlons un peu des personnages. Comme les lecteurs s'y attacheront rapidement! Holmes, à qui l'enquête a été confiée, ne serait rien sans son assistant hors pair, Watson. Holmes dit ce cet homme qu'il est dépourvu de génie personnel, mais qu'il est un conducteur de lumière. Pourtant, un peu plus tard dans le roman, Watson sera chargé de surveiller Sir Henry Baskerville, un membre éloigné de la famille de Sir Charles, à Baskerville Hall, et de remettre tous les faits à Holmes. Dans cette aventure hautes en couleur, le lecteur apprendra à connaître Watson et à l'aimer pour tout ce qu'il entreprend. Il pourra se rendre compte qu'il est vif d'esprit contrairement à ce que Holmes laisse entendre. Bref, dans ce roman palpitant, on retrouve qui nous mènent à travers une enquête frémissante.

Finalement, Sherlock Holmes ne sera pas le seul à faire parler de lui dans ce roman génial. En effet, Watson sortira de l'ombre grâce à ses qualités insoupçonnées. Espérons simplement que les aventures de Sherlock Holmes continueront à se faire connaître à travers les années et que plusieurs personnes pourront encore en bénéficier.
2092011zhah
2092011zhah01 février 2012
  • Livres 4.00/5
La chasse au chien maléfique

Depuis la nuit des temps, l'être humain a senti le besoin de créer des légendes fantastiques mettant en scène des personnages à la fois fantaisistes et effrayants pour rendre la vie plus complexe. Dans le roman « le chien des Baskerville » , on parlera d'un démon qui hante la famille des Baskerville. Dans les paragraphes qui suit, il y aura un résumer du roman et l'appréciation du personnage principal.

Tout d'abord, commençons par résumer le roman « Sherlock Holmes, le Chien des Baskerville » . Une légende pèse sur les Baskerville, qui habitent dans le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au plein milieu de nulle part dans le Devonshire : quand un grand chien démon se pointe, c'est la mort qui s'approche. Depuis la mort tragique de sir Charles, il y a des aboiements de chien qu'on peut entendre sur la lande durant la nuit. Alors l'héritier du manoir, sir Henry, et Dr Mortimer rendent visite à Sherlock Holmes, qui décide de prendre l'enquête en main et de se rendre à Baskerville Hall avec son fidèle ami Watson. Cette histoire mystérieuse présentera aux lecteurs une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes, qui les angoissera.

Ensuite, apprécions le personnage de Sherlock Holmes. Il est le deuxième plus grand expert européen selon Mortimer, il fume beaucoup et il joue du violon. Il a des yeux très observateurs et d'une façon de réfléchir très hors du commun. Son seul défaut, selon Watson, c'est qu'il agit seul sans dire son plan ou il dit son plan, mais toujours à la dernière minute, pour garder la « surprise » pour son entourage, ce qui est très épuisant pour ses agents ou ses auxiliaires, mais c'est ce qui rend le livre captivant, car ce silence de Holmes permet de garder le suspense. « […] Il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution. Cette répugnance s'expliquait en partie par son tempérament dominateur : il aimait surprendre son entourage. « […] le résultat, toutefois, était épuisant pour ses agents ou ses auxiliaires. » (p.161) Est-ce que Sherlock Holmes sera capable de résoudre ce problème indéchiffrable ? Est-ce que ce chien de l'obscur mythe existe vraiment ? Chers lecteurs, c'est certain que vous allez dire à la fin de votre lecture : « Que ce roman est captivant ! »

Bref, le chien démon n'est peut-être pas le plus épeurant de tous, mais les actions du roman et les réactions de nos personnages vont surement vous surprendre. Finalement, si vous êtes un admirateur des romans policiers, lisez ce roman et vous aller l'adorer.

2092011VUB
2092011VUB01 février 2012
  • Livres 1.00/5

La fameuse légende mystérieuse
Ils existent plusieurs sortes d'histoires, doit, d'amour, de fantaisie, fantastique, policier… le genre d'histoire du roman «Chien de Baskerville», est un roman policier, enquête et meurtre. Voici, un résumé et une critique littéraire à propos du roman.
D'abord, le roman «Chien de Baskerville» est un roman policier. L'histoire raconte qu'il y en résumé, ce roman d'enquête raconte qu'il y a une légende qui circule dans la famille des Baskerville. Elle raconte qu'il y a un énorme chien qui se promène sur la lande pendant la nuit. Il cherche à tuer un des derniers membres de la famille Baskerville. le chien a déjà tué Hugo et Sir Charles Baskerville. Ce serait au tour de sir Henry. Watson et Holmes mènent l'enquête à la demande d'un ami de la famille, Mortimer. Qui a créé er le chien pour faire peur au Baskerville ?
Ensuite, détaillons certains d'entre eux. On peut dire que les Barrymore sont très mystérieux, ils ne parlent pas beaucoup. On n'aime pas beaucoup Barrymore, car il cache au Baskerville beaucoup d'information importante à propos du meurtre. «Nous eûmes juste le temps d'apercevoir la grande silhouette barbue pénétrer dans une chambre, la même que l'avant-veille, la lumière de sa bougie projeta par la porte un rayon jaune», p.100. Les Stapleton sont plutôt amicaux et calme. le lecteur n'aime pas leur superficielleté, car il mente et on l'air de pas savoir ce qu'il font sur la lande, ils n'ont pas de travail, donc ont ne sait pas ce qu'il font sur la lande.
Bref, l'histoire «Chien de Baskerville» est très mystérieux et surprenant. On vous conseille de le lire si vous aimez le genre de roman policier. En conclusion, malgré les fausses pistes des Stapleton et des étranges portiers, les Barrymore, Holmes réussira-t-il à trouver le tueur ? Procurez vous tout de suite le roman le chien des Baskerville! Bonne lecture !
2092011BRAR
2092011BRAR01 février 2012
  • Livres 4.00/5
Tout d'abord, le roman policier est «un genre de roman dont la trame est constituée d'une recherche méthodique de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore une enquête de détective privé ». Dans ce cas, le roman «Le Chien de Baskerville» est un livre policier.
L'auteur, Conan Doyle, met beaucoup d'intrigue dans ce livre pour capter l'attention. Holmes et son fidèle Watson essayent de trouver le coupable du décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville en pensant qu'une malédiction d'un chien l'a tué. Mais est-ce vraiment la grosse bête qui est responsable de sa mort ? Bref,ce roman est rempli de personnages intéressants.

Ensuite, que dire ? Ces personnages sont si mystérieux et intéressants qu'on a l'impression que chaque personne du livre cache quelque chose. Mais une chance que Holmes est là pour aider à résoudre le problème Voici la preuve : «Je crois docteur Mortimer, que vous feriez de vous borner à me confier la nature exacte du problème pour la solution duquel vous sollicitez mon concours. ».
En conclusion, à beaucoup de suspense et que cela va plaire aux jeunes.
2092011danl
2092011danl01 février 2012
Une aventure pleine de mystères
Le chien est un animal habituellement très affectueux, mais celui qui apparaît dans l'oeuvre de Conan Doyle est très différent des autres. C'est un énorme chien qui hante la famille Baskerville. Il effraie tous ceux qui vivent sur la lande, endroit où est situé Baskerville Hall. Qu'a-t-il fait pour être aussi terrifiant? Pourquoi la famille Baskerville? Vous découvrirez ces mystérieux secrets en lisant ce roman.

Premièrement, commençons par le résumé de cette merveilleuse oeuvre réalisée par Conan Doyle, « le chien des Baskerville». C'est l'histoire d'un détective nommé Sherlock Holmes et de son assistant Watson qui résolvent des enquêtes sur des crimes. Un jour, M. Mortimer leur apporte un manuscrit portant sur une mystérieuse légende du chien des Baskerville. Tout au long de l'enquête, ils essayeront de découvrir celui qui a tué Sir Charles. Est-il décédé d'une mort naturelle? Que de mystères s'annoncent pour ces deux détectives déterminés! le lecteur sera plongé dans une aventure remplie d'intrigues et d'actions grâce aux personnages. Ceux-ci feront preuve d'un grand courage pour ce qui les attend sur la lande, un endroit sombre où se passe l'enquête. Les personnages de ce merveilleux roman policier nous feront vivre beaucoup de suspense.

Par la suite, parlons de l'univers de ce roman à l'histoire captivante. « le chien des Baskerville» est un roman policier qui raconte l'histoire de deux détectives privés qui font des enquêtes sur des crimes. Cette merveilleuse oeuvre de Conan Doyle est bien au genre policier, car les personnages enquêtent sur la mort de Sir Charles à partir d'une légende qui la concerne. « C'est la relation d'une certaine légende qui a cours dans la famille des Baskerville». (p.14) M. Mortimer leur a apporté ce manuscrit pour qu'ils puissent se mettre dans le contexte et de leur donner le plus de renseignements possibles pour résoudre l'énigme. Aime-t-on cet univers?

En conclusion, ce roman fait vivre au lecteur une aventure formidable mêlant le réel et le surnaturel pleine de suspense pour ceux qui sont des mordus de genre policier. Cette histoire vous amènera dans un tout autre monde même si celle-ci pourrait tout de même se rapprocher de notre univers.
2092011lape
2092011lape01 février 2012
Une aventure à lire

Un malheur peut souvent reposer sur une personne mais cela est plutôt rare qu'il repose sur une famille au complet. Dans le cas de la famille Baskerville une malédiction les suit au manoir Baskerville. Alors qui est cette malédiction? Et qui pourra régler le problème?
Premièrement, le roman « le chien de Baskerville» est palpitant! En résumer cette enquête ne pourra ennuyer personne. Elle est si mouvementée et bien racontée qu'on se sent dans l'histoire. Au début, Holmes, Watson et Mortimer sont tous dans le bureau de Holmes, un matin, discutant de la mort, que l'on croit surnaturelle, de Sir Charles Baskerville. le fameux détective accepte d'enquêter sur ce supraterrestre décès et voilà que l'histoire remplie d'aventures débute en 1889. Comment pensez-vous que cet ouvrage finira? Eh bien, à vous de le découvrir en le lisant. Et que pouvons-nous dire de son univers policier rempli de mystères et d'aventure?

Deuxièmement, le lecteur raffolera de son univers policier rempli de suspense. Ce livre est garni de mystères et d'imprévus. Les déductions notre détective et notre docteur sont souvent justes et bien dites comme lorsque Holmes et Watson se questionnent sur le propriétaire de l'objet oublié. « Une belle canne ; canne idéale pour un médecin à l'ancienne mode : digne, rassurante… » (p.5). le lecteur appréciera surtout les nombreuses fausses pistes auxquelles ont du faire fasse les personnages et aussi les nombreux suspects en vus qu'ils ont dû affronter. Bref son univers policier nous fait vivre une panoplie d'émotions plus surprenantes les unes après l'autre!

En conclusion, ce livre est extraordinaire et bourré de secrets et d'énigmes. Ses aventures palpitantes et son univers policier nous donnent des papillons dans le ventre! Qui sera le prochain Holmes de notre génération?
2092011isih
2092011isih01 février 2012
L'enquête mystérieuse de Sherlock Holmes

Plusieurs meurtres, vols se produisent chaque jour, chaque heure, chaque minute. Voilà un autre meurtre qui est représenté dans le roman «Le Chien des Baskerville». Dans ce texte, il y a aura un résumé de ce livre attrayant et ensuite une appréciation des personnages qui captent tout autant l'attention.

Premièrement, commençons par le résumé du roman «Le Chien des Baskerville», qui est rempli de suspense et d'actions. En 1889, une enquête mystérieuse débute à l'aide de Sherlock Holmes et Watson. En effet, ce crime commis est basé sur une légende d'un gigantesque chien, le chien des Baskerville. Quelle prodigieuse histoire! Après la mort de Sir Charles Baskerville, une enquête débute afin de découvrir le coupable de ce meurtre. Selon vous, Sherlock réussira-t-il à trouver le meurtrier? Ce roman occulte et attrayant présente des personnages qui attirent l'attention du lecteur et qui laissent le lecteur en suspense.

Deuxièmement, apprécions le personnage de Watson plus en détail. Il joue un rôle très important et apprécié. En effet, Watson fait une recherche judiciaire excellente lorsqu'il est arrivé sur la lande, à un tel point que le lecteur croira, jusqu'à la dernière minute, que c'est lui qui a résolu le crime. Il ramasse beaucoup d'informations qui font avancer l'analyse, mais malgré l'effort de Watson, c'est quand même Sherlock Holmes qui a mis tous les morceaux de casse-tête ensemble et qui a résolu l'homicide. Par contre, Sherlock avait un défaut et c'était qu'il ne disait jamais ce qu'il allait faire jusqu'au moment où il l'exécute : «L'un des défauts de Sherlock Holmes […] était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (P.161) Ce défaut laisse au lecteur plusieurs questionnements, donc celui-ci à un désir de lire le livre.

Bref, les nombreuses actions et les personnages qui piquent la curiosité sauront plaire aux amateurs de ce roman policier. Espérons que ces meurtres finissent, car de jour en jour les meurtres augmentent et deviennent de plus en plus cruels.