Critiques sur Le chien des Baskerville (340)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
2092011danl
2092011danl01 février 2012
Une aventure pleine de mystères
Le chien est un animal habituellement très affectueux, mais celui qui apparaît dans l'oeuvre de Conan Doyle est très différent des autres. C'est un énorme chien qui hante la famille Baskerville. Il effraie tous ceux qui vivent sur la lande, endroit où est situé Baskerville Hall. Qu'a-t-il fait pour être aussi terrifiant? Pourquoi la famille Baskerville? Vous découvrirez ces mystérieux secrets en lisant ce roman.

Premièrement, commençons par le résumé de cette merveilleuse oeuvre réalisée par Conan Doyle, « le chien des Baskerville». C'est l'histoire d'un détective nommé Sherlock Holmes et de son assistant Watson qui résolvent des enquêtes sur des crimes. Un jour, M. Mortimer leur apporte un manuscrit portant sur une mystérieuse légende du chien des Baskerville. Tout au long de l'enquête, ils essayeront de découvrir celui qui a tué Sir Charles. Est-il décédé d'une mort naturelle? Que de mystères s'annoncent pour ces deux détectives déterminés! le lecteur sera plongé dans une aventure remplie d'intrigues et d'actions grâce aux personnages. Ceux-ci feront preuve d'un grand courage pour ce qui les attend sur la lande, un endroit sombre où se passe l'enquête. Les personnages de ce merveilleux roman policier nous feront vivre beaucoup de suspense.

Par la suite, parlons de l'univers de ce roman à l'histoire captivante. « le chien des Baskerville» est un roman policier qui raconte l'histoire de deux détectives privés qui font des enquêtes sur des crimes. Cette merveilleuse oeuvre de Conan Doyle est bien au genre policier, car les personnages enquêtent sur la mort de Sir Charles à partir d'une légende qui la concerne. « C'est la relation d'une certaine légende qui a cours dans la famille des Baskerville». (p.14) M. Mortimer leur a apporté ce manuscrit pour qu'ils puissent se mettre dans le contexte et de leur donner le plus de renseignements possibles pour résoudre l'énigme. Aime-t-on cet univers?

En conclusion, ce roman fait vivre au lecteur une aventure formidable mêlant le réel et le surnaturel pleine de suspense pour ceux qui sont des mordus de genre policier. Cette histoire vous amènera dans un tout autre monde même si celle-ci pourrait tout de même se rapprocher de notre univers.
2092011lape
2092011lape01 février 2012
Une aventure à lire

Un malheur peut souvent reposer sur une personne mais cela est plutôt rare qu'il repose sur une famille au complet. Dans le cas de la famille Baskerville une malédiction les suit au manoir Baskerville. Alors qui est cette malédiction? Et qui pourra régler le problème?
Premièrement, le roman « le chien de Baskerville» est palpitant! En résumer cette enquête ne pourra ennuyer personne. Elle est si mouvementée et bien racontée qu'on se sent dans l'histoire. Au début, Holmes, Watson et Mortimer sont tous dans le bureau de Holmes, un matin, discutant de la mort, que l'on croit surnaturelle, de Sir Charles Baskerville. le fameux détective accepte d'enquêter sur ce supraterrestre décès et voilà que l'histoire remplie d'aventures débute en 1889. Comment pensez-vous que cet ouvrage finira? Eh bien, à vous de le découvrir en le lisant. Et que pouvons-nous dire de son univers policier rempli de mystères et d'aventure?

Deuxièmement, le lecteur raffolera de son univers policier rempli de suspense. Ce livre est garni de mystères et d'imprévus. Les déductions notre détective et notre docteur sont souvent justes et bien dites comme lorsque Holmes et Watson se questionnent sur le propriétaire de l'objet oublié. « Une belle canne ; canne idéale pour un médecin à l'ancienne mode : digne, rassurante… » (p.5). le lecteur appréciera surtout les nombreuses fausses pistes auxquelles ont du faire fasse les personnages et aussi les nombreux suspects en vus qu'ils ont dû affronter. Bref son univers policier nous fait vivre une panoplie d'émotions plus surprenantes les unes après l'autre!

En conclusion, ce livre est extraordinaire et bourré de secrets et d'énigmes. Ses aventures palpitantes et son univers policier nous donnent des papillons dans le ventre! Qui sera le prochain Holmes de notre génération?
2092011isih
2092011isih01 février 2012
L'enquête mystérieuse de Sherlock Holmes

Plusieurs meurtres, vols se produisent chaque jour, chaque heure, chaque minute. Voilà un autre meurtre qui est représenté dans le roman «Le Chien des Baskerville». Dans ce texte, il y a aura un résumé de ce livre attrayant et ensuite une appréciation des personnages qui captent tout autant l'attention.

Premièrement, commençons par le résumé du roman «Le Chien des Baskerville», qui est rempli de suspense et d'actions. En 1889, une enquête mystérieuse débute à l'aide de Sherlock Holmes et Watson. En effet, ce crime commis est basé sur une légende d'un gigantesque chien, le chien des Baskerville. Quelle prodigieuse histoire! Après la mort de Sir Charles Baskerville, une enquête débute afin de découvrir le coupable de ce meurtre. Selon vous, Sherlock réussira-t-il à trouver le meurtrier? Ce roman occulte et attrayant présente des personnages qui attirent l'attention du lecteur et qui laissent le lecteur en suspense.

Deuxièmement, apprécions le personnage de Watson plus en détail. Il joue un rôle très important et apprécié. En effet, Watson fait une recherche judiciaire excellente lorsqu'il est arrivé sur la lande, à un tel point que le lecteur croira, jusqu'à la dernière minute, que c'est lui qui a résolu le crime. Il ramasse beaucoup d'informations qui font avancer l'analyse, mais malgré l'effort de Watson, c'est quand même Sherlock Holmes qui a mis tous les morceaux de casse-tête ensemble et qui a résolu l'homicide. Par contre, Sherlock avait un défaut et c'était qu'il ne disait jamais ce qu'il allait faire jusqu'au moment où il l'exécute : «L'un des défauts de Sherlock Holmes […] était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (P.161) Ce défaut laisse au lecteur plusieurs questionnements, donc celui-ci à un désir de lire le livre.

Bref, les nombreuses actions et les personnages qui piquent la curiosité sauront plaire aux amateurs de ce roman policier. Espérons que ces meurtres finissent, car de jour en jour les meurtres augmentent et deviennent de plus en plus cruels.
2092011Belv
2092011Belv01 février 2012
Réel ou surnaturel?
Tout le monde a déjà lu un livre ou vu u un film qui a pour thème un univers policiers. Si vous l'avez aimé, « le chien de Baskerville » est un livre que vous devez lire. Alors, voici le résumé pour mettre dans l'ambiance et une critique personnelle vous inciter à lire ce roman.

Premièrement, résumons le passionnant roman « le chien des Baskerville ». Cette histoire excitante raconte l'enquête menée par un détective doué du nom de Sherlock Holmes qui essaye de résoudre une enquête avec l'aide de Watson. Tout a commencé quand un visiteur nommé Mortimer l'a intéressé à une affabulation phénoménale. À la page 14 du roman, on dit « C'est la relation d'une certaine légende qui a cours dans la famille Baskerville ». Cet artifice est-il relié à la mort énigmatique de Sir Charles? Pour tout dire, les lecteurs s'intéresseront à le découvrir tout en appréciant les personnages et à l'atmosphère mélancolique du roman qui font un univers intéressant pour un crime.
Deuxièmement, les acteurs sont si attachants ! Par exemple, Sir Henry Baskerville est si bonard, mais épeuré, avec sa vie en danger, il va survivre tout en possédant l'héritage (le manoir de Baskerville Hall) de son oncle Charles Baskerville. Puis, M. Barrymore est aussi fidèle qu'un chien et calme comme la lande elle-même. Ensuite, Watson l'ami loyal de Holmes, essaye d'être comme lui en essayant de penser comme lui, et en l'imitant dans ses gestes parfois étranges. Et M. Stapleton, le criminel, avec son air audacieux, va troubler l'esprit de tous. L'atmosphère est nostalgique parce qu'elle reflète bien la nature du crime. Finalement, Holmes, va-t-il être capable de sauver Henry et de résoudre cette enquête policière ? Vous allez le découvrir en le lisant !
En résumé, le roman « le chien de Baskerville » parle d'une enquête menée par Holmes dans une atmosphère nostalgique. Espérons que vous l'aimerais et tout les lecteurs du de se roman vous conseillent de le lire.
2092011DESF
2092011DESF01 février 2012
  • Livres 5.00/5
Un meurtre sur la lande

Un meurtre a toujours son enquête, et on finit souvent par trouver le meurtrier. C'est le cas de l'histoire du chien des Baskerville. Sherlock Holmes est encore appelé à résoudre une énigme dans la lande. Vous apprendrez davantage dans cette critique sur le contexte de l'histoire et sur les personnages que l'on côtoie durant le roman.

Pour commencer, résumons l'intrigue policière du roman le Chien des Baskerville. Sir Charles Baskerville trouve la mort dans le Devonshire, et le très connu Sherlock Holmes accepte d'enquêter au sujet de sa mort. le seul descendant encore vivant de la lignée des Baskerville, Sir Henry, arrive à Londres et part, malgré une lettre anonyme lui interdisant d'aller dans la lande, avec le docteur Watson à Baskerville Hall, lieu de décès du baronnet. Qu'arrivera-t-il à Sir Henry? Réussiront-ils à résoudre l'énigme du meurtre? Sir Arthur Conan Doyle, l'auteur de ce roman, nous fait vivre le suspense jusqu'au bout, tout en décrivant bien les personnages.

Par la suite, le personnage principal, qui est le détective Sherlock Holmes, est doté d'un sens de raisonnement exceptionnel. S'il a un défaut, qui déroute le lecteur, c'est qu'il ne dit jamais ses plans avant de les exécuter pour être sûr que personne d'autre à part lui seul ne sache le déroulement de ses procédés. « L'un des défauts de Sherlock Holmes (en admettant qu'on puisse appeler cela un défaut) était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution » (page 161). C'est ce mystère qui laisse le lecteur sur sa faim et intrigué. Il est souvent accompagné par son fidèle allié, le docteur Watson. Il lui fournit ses hypothèses, des pistes, des documents et des renseignements pour compléter le dossier de Holmes afin de résoudre l'enquête. Pour conclure, l'auteur a écrit un excellent roman sur la légende du Chien des Baskerville mettant en scène de braves personnages, Sherlock Holmes et Watson. Que c'est un plaisir à lire!

Bref, vous en avez appris davantage sur l'intrigante histoire policière du chien des Baskerville en ayant une bonne idée du résumé et des personnages principaux et secondaires. Cette critique vous incitera certainement à lire le livre et continuer cette magnifique série écrite par l'auteur anglais Sir Arthur Conan Doyle.
2092011cotg
2092011cotg01 février 2012
Le mystère Baskerville

Pour ma part, ce n'était pas mon premier roman policier, j'en ai lus plusieurs mais j'ai particulièrement aimé celui-ci. Bref, je vais vous faire un cour résumé de ce livre palpitant.

Tout d'abord, résumons l'histoire du roman «le chien des Baskerville». Tout commence par la visite d'un médecin qui leur parle de la mort d'un de ses patients, Sir Charles Baskerville à Sherlock Holmes et à Watson. Par la suite, il leur raconte ensuite la malédiction du chien des Baskerville. Cette légende est qu'un chien gigantesque, pendant la nuit, quand les Baskerville sortent, court puis les mord jusqu'à leur mort. Lorsque Sir Charles Baskerville est décédé, Sir Henry Baskerville a alors pris sa place au manoir de la famille. Watson a premièrement trouvé les majordomes bizarres. Ils ont ensuite rencontré quelques personnes dans le village. Ils ont rencontré Stapleton et sa soeur. Au premier coup d'oeil, Watson s'est mis à avoir quelques doutes. Quand Holmes a découvert que ce n'était pas sa soeur mais bien sa femme, il s'est mis à épier leurs faits et gestes. Ce livre est rempli de personnages extraordinaires et aussi d'une histoire mystérieuse mais intéressante.

Je vais maintenant faire une courte appréciation des personnages du livre. Commençons par Holmes, le personnage principal, c'est un personnage très intelligent comme le prouve cette citation de la page 174 :« tout le cours des évènements, me dit Holmes, du au point de vue de l'homme qui s'était baptisé Stapelton, a été d'une droite simplicité; tandis qu'à nous avions aucun moyen de connaître ses motifs.» cette citation démontre de l'intelligence car Sherlock Holmes a découverts les moyens de cette homme sans en connaître les motifs. Watson est un personnage aussi très important, car il a été le narrateur de l'histoire et l'assistant de Sherlock Holmes. Stapelton, quant à lui était le meurtrier.
Pour conclure, ce livre sera faire ressortir les talents de détective de chacun et chacune. Ce livre sera apprécier pour tout les lecteurs de romans policier et même ceux qui ne le sont pas. Qui c'est, peut-être liriez vous ce livre un jour ou l'autre?
2092011VUB
2092011VUB01 février 2012
  • Livres 1.00/5
La fameuse légende mystérieuse
D'abord, en résumé, ce roman d'enquête raconte qu'il y a une légende qui circule dans la famille des Baskerville. Elle raconte qu'il y a un énorme chien qui se promène sur la lande pendant la nuit. Il cherche à tuer é un des derniers membres de la famille Baskerville. le chien a déjà tué Hugo et Sir Charles Baskerville. Ce serait au tour de sir Henry. Watson et Holmes mènent l'enquête à la demande d'un ami de la famille, Mortimer. et trouve cela surnaturel. Les deux amis ne sont pas dupes : ils Ils croient que le chien est une invention de quelqu'un pour se venger de la cellule familiale des Baskerville. Au cours de l'enquête, ils doutent que le coupable est une personne de son entourage, soit les Barrymore, les gardiens du manoir, depuis longtemps ou les Stapleton, le frère et sa soeur. Inutile (le résumé s'arrête avant cela pour laisser le suspense) Qui a créé er le chien pour faire peur au Baskerville ? Plusieurs personnages sont mis en doute (transition vers personnages)

Ensuite, détaillons certains d'entre eux. Oon peut dire que les Barrymore sont très mystérieux, ils ne parlent pas beaucoup. «Nous eûmes juste le temps d'apercevoir la grande silhouette barbue pénétrer dans une chambre, la même que l'avant-veille, la lumière de sa bougie projeta par la porte un rayon jaune», p.100. Mets la citation en contexte. Pourquoi représentent-elles le mystère entourant les Barrymore? Pas dit + critère 4 Pourquoi le lecteur aimera-t-il ce mystère? Les Stapleton sont plutôt amicaux, mais Holmes doutent de leurs identités et il se soupçonne leurs propos (jamais dit avant la fin) de ce qu'ils disent est vrai ou faux. «Watson, vous verrez un mot à Stapleton pour lui dire que vous regrettez de lui faire faux bond», p. 155.idem? pourquoi cette citation? Aucun lien ici si pas expliquée. En conclusion, malgré les fausses pistes des Stapleton et des étranges portiers, les Barrymore, Holmes réussira-t-il à trouver le tueur ? Procurez vous tout de suite le roman le chien des Baskerville! Bonne lecture !
2092011Belv
2092011Belv01 février 2012
Réel ou surnaturel?

Tout le monde a déjà lu un livre ou vu u un film qui a pour thème un univers policiers. Si vous l'avez aimé, « le chien de Baskerville » est un livre que vous devez lire. Alors, voici le résumé pour mettre dans l'ambiance et une critique personnel vous inciter à lire ce roman.

Premièrement, résumons le passionnant roman « le chien des Baskerville ». Cette histoire excitante raconte l'enquête menée par un détective doué du nom de Sherlock Holmes qui essaye de résoudre une enquête avec l'aide de Watson. Tout a commencé quand un visiteur nommé Mortimer l'a intéressé à une affabulation phénoménale. À la page 14 du roman, on dit « C'est la relation d'une certaine légende qui a cours dans la famille Baskerville ». Cet artifice est-t-il relié à la mort énigmatique de Sir Charles? Pour tout dire, les lecteurs s'intéresseront à le découvrir tout en appréciant les personnages et à l'atmosphère mélancolique du roman qui font un univers intéressent pour un crime.
Deuxièmement, les acteurs sont si attachants ! Par exemple, Sir Henry Baskerville est si bonard, mais épeuré, avec sa vie en danger, il va survivre tout en possédant l'héritage (le manoir de Baskerville Hall) de son oncle Charles Baskerville. Puis, M. Barrymore est aussi fidèle qu'un chien et calme comme la lande elle-même. Ensuite, Watson l'ami loyal de Holmes, essaye d'être comme lui en essayant de penser comme lui, et en l'imitant dans ses gestes parfois étranges. Et M. Stapleton, le criminel, avec son air audacieux, va troubler l'esprit de tous. L'atmosphère est nostalgique parce qu'elle reflet bien la nature du crime. Finalement, Holmes, va-t-il être capable de sauver Henry et de résoudre cette enquête policière ? Vous allez le découvrir en le lisant !
En résumé, le roman « le chien de Baskerville » parle d'une enquête mené par Holmes dans une atmosphère nostalgique. J'espère que vous l'aimerais et je vous incite de lire tout les romans de cette série.
2082011samm
2082011samm01 février 2012
  • Livres 5.00/5
La merveilleuse histoire des Baskerville
Tout à bord, ce roman a changé bien des choses de ma façon de penser. «LE ROMAN «LE CHIEN DES BASKERVILLE» sera vous changez votre avis sur les roman policiers. Premièrement, vous aller en savoir plus sur le résumé de cette histoire. Deuxièmement, vous allez en savoir plus sur les personnes en particulier le personnage principal Sherlock Holmes.

Tout d'abord, il est impensable de parler du roman «Le Chien des Baskerville. Ce roman, est un roman policier. Pour les lecteurs aimant les enquêtes policières, ils seront ravis. le personnage principal, Sherlock Holmes, tel que représenté par l'auteur Conan Doyle est impressionnant. Comme il vivra beaucoup de problèmes pour résoudre le mystère des Baskerville! En effet, Mortimer et Sir Henry Baskerville iront tous deux rencontrer Holmes afin de parler de la mort de Charles Baskerville. Holmes décida de prendre l'enquête en main, afin de protéger Henry du chien maléfique qui semble poursuivre la famille Baskerville. Si vous voulez savoir la suite du roman? Lisez ce roman et vous serrez la suite. Ce roman est rempli de personnages intéressants à voir.

Mais encore, détaillons le fameux détective. Holmes est un être très futé et direct envers son compagnon Watson. Il ne se gêne pas de dire la vérité. Il est même arrogant. «Vous n'êtes peut-être pas une lumière par vous-même, mais vous êtes un conducteur de lumière.» (p.6) Que veut dire Holmes dans ce contexte? Il dit que Watson ne serait pas capable de résoudre un problème par lui-même, mais il trouve des solutions à Holmes pour résoudre l'énigme. Critère4 : Va-t-on l'aimer? «Le lecteur s'attachera plus à Watson qui est bon, qu'à Holmes qui est froid et méthodique. L'enquête n'en demeure pas moins fantastique. En résumé, l'écrivain Conan Doyle présente une histoire qui pourrait plaire aux lecteurs adorant des scènes de logique. L'écrivain à bien choisit ses personnages (retour sur le 2e paragraphe). Ce livre est extrêmement intéressant et aussi Sherlock Holmes et Watson feront de vous les lecteurs intrigués.

Bref, la lecture du roman chien des Baskerville est très intéressante. Après avoir lu se livre il y a beaucoup de chose que j'ai appris grâce à ce roman. J'espère que vous liriez ce roman il vous apprendra beaucoup de chose.
2082011mage
2082011mage01 février 2012
La Malédiction du chien Des Baskerville
Il existe beaucoup de chien qui ne sont pas domestique et très agressif mais, rien ne se compare au chien dans la légende du chien des Baskerville. Regarder cette histoire très intéressante qui vous plongera dans l'énigme et l'intrigue. Cette critique vous parlera du personnage Sherlock Holmes et d'un bref résumé.

Premièrement, commençons par le résumé de cette histoire pleine de mystère et d'énigmes. Sherlock Holmes, un célèbre détective, a entendu la du chien des Baskerville qui hante la famille Baskerville depuis des siècles. le molosse maléfique aurait tué Sir Charles Baskerville à sa demeure dans le Devonshire. Intéressé, il commença l'enquête. L'enquête Se déroule avec ses hauts et ses bas. Que pensez-vous qu'il arrivera au chien des Baskerville? Et plus important, Sherlock Holmes réussira-t-il à résoudre ce mystère? Au travers de l'histoire, plusieurs personnages nous ferons vivre plusieurs secret et du suspense!

Deuxièmement, parlons plus en détail du fameux détective. le personnage Sherlock Holmes est très logique, car il émet toujours beaucoup d'hypothèses sur les évènements observables. Lorsqu'il est dans cette enquête, il fait toujours en sorte que personne ne le voit. . Prenons l'exemple de sa duperie, car on le croit à Londres alors qu'il se cache sur la lande pour observer les suspects : «Pendant quelques secondes je demeurai sans voix, privé de souffle, incapable d'en croire mes oreilles […] Holmes! M'écriai-je Holmes!»(p. 135) Avec cet extrait, nous pouvons comprendre que c'était Sherlock Holmes qui était caché dans la grotte.

Bref la lecture du roman le chien des baskerville est très intéressante, beaucoup de chose ce sont clarifier dans ma tête comme par exemple ce n'est pas vrai que tous les chiens sont méchants. le personnage Sherlock Holmes sera un personnage très intriguant.