Critiques sur Le chien des Baskerville (362)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
2072011FELL
01 février 2012
En tout premier lieu, le roman «Le Chien des Baskerville est basé sur une enquête policière. Pour commencer, voici un court résumé pour vous mettre dans le contexte du chien des Baskerville.
Depuis plusieurs années déjà, les Baskerville sont maudits. Si on se fit à la légende, un chien-démon serait le meurtrier du malheureux Sir Charles Baskerville. Lorsque son neveu, héritier et dernier des Baskerville, Sir Henry Baskerville, arrive à Londres, il reçoit une étrange lettre sans signature le menaçant de ne pas aller à Baskerville Hall, le manoir de la famille, mais celui-ci décide tout de même d'y aller en compagnie de Watson et du docteur Mortimer. Sera-t-il épargné de la terrible malédiction qui hante sa famille depuis si longtemps? Vous le saurez en suivant des personnages troublants qui mêlent les cartes et qui déjouent la certitude du lecteur.
Deuxièmement, une des valeurs du roman est la confiance qui présente et qui se brise. La loyauté est très présente les personnages, assez pour que Sir Henry obéisse aveuglément à Sherlock. Il avait entièrement confiance en lui. « […] Je crois que je le musellerai et que je l'enchaînerai si vous me promettez votre concours.
- Tout ce que vous me direz de faire, le je ferai.
- Très bien. Et je vous demanderai aussi d'agir aveuglément sans me poser de questions.
- Si vous voulez. […] (p.151)
Bref, le roman «Le Chien des Baskerville» est un livre extraordinairement captivant. Les mystères et les intrigues nous transportent dans l'univers policier du chien des Baskerville où la confiance règne et sera peut-être brisée. Soyez prêts!
2072011ngok
  • 4/ 5
le surnaturel chien de Baskerville

Tout d'abord résumons l'histoire du roman «Chien de Baskerville».

Premièrement, Commençons par le résumé de l'histoire. L'auteur raconte une aventure phénoménale et fantastique. Sherlock Holmes, le personnage crucial, et son associer Watson analyse sur la calamité qui obnubile la famille Baskerville qui existe depuis longtemps, le chien-démon des Baskerville. le décès foudroyant et effroyable de Sir Charles Baskerville fait venir du Canada un héritier. Sir Henry Baskerville, le seul descendant de Sir Charles, doit se rendre vers la terre de ses ancêtres, accompagné de Holmes et de Watson pour y habiter, malgré la réception d'une lettre anonyme le menaçant de ne pas s'y rendre.

Deuxièmement, parlons des personnages. Que dire? L'auteur les décrit très à la perfection. Ils suscitent l'avidité chez le lecteur et ce dernier liera très vite à eux. Parlons, maintenant, du personnage central, Sherlock Holmes. Qu'il est lumière! Celui-ci a un esprit supérieur incroyable. Il est très reconnu pour ses fortuits et ses analyse. L'un de ses faiblesses, qui laissera une agitation incroyable aux lecteurs, est qu'il ne parle jamais de son complot avant le moment de l'achèvement. «L'un des faiblesse de Sherlock Holmes était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (Page 161).

Pour conclure, ce roman attirera le lecteur grâce à un chien paranormal et à un enquêteur plus ardent et ce dernier vivra de nombreuses émotions.
2072011DOAA
  • 3/ 5
Importance du docteur Watson
Comme dans toutes les histoires de Sherlock Holmes, lui et son fameux ami le Docteur Watson, font des enquêtes. Mais nous n'avons presque jamais présenté le coéquipier de Holmes. Dans les textes qui suivent vous allez découvrir un personnage très important dans les romans Sherlock Holmes.

En premier lieu, résumons une aventure définitivement inoubliable que j'ai adorée de Sherlock Holmes et de son fidèle ami, le docteur Watson qui eut lieu dans le roman «Sherlock Holmes : le chien des Baskerville». Tout au long de ce roman policier, Monsieur Sherlock Holmes et le docteur Watson font une enquête sur la cause de la mort du Sir Charles Baskerville qui leur a été annoncée par le docteur Mortimer. Ce dernier, un ami proche des Baskerville, avait demandé de l'aide des deux détectives car apparemment, il y a une bête immense qui fait des apparitions nocturnes sur la lande et vient hanter le manoir.

En deuxième lieu, parlons un peu du docteur John Henry Watson. Ce personnage est important car il met M. Sherlock Holmes en valeur et l'aide à résoudre ses enquêtes. Mais dans ce roman, il joue souvent le rôle du personnage principal car durant l'histoire, il est au lieu du crime tout seul avec Sir Henry Baskerville mais Sherlock Holmes n'est pas très loin d'eux car il se cache sur la lande our surveiller. Voici une citation qui appuie ma réponse : «Baskerville Hall, 15 octobre, Mon cher Holmes, si je ne vous ai pas communiqué beaucoup de nouvelles pendant les premiers jours de ma mission […]» (p.92).

En conclusion, le Docteur Jon Henry Watson est un personnage qui a beaucoup de valeur dans les histoires de Sherlock Holmes et il prend souvent le rôle du personnage principal.
2072011LUCT
  • 4/ 5
Critique complète chien des Baskerville
Parmi tous les inspecteurs dans ce monde, un seul est le plus logique , qui a de la confiance en soi et qui est accompagné par un unique compagnon, Watson, cet homme incroyable est Sherlock Holmes, un être expert aux enquêtes et qui résolue un mystère jamais résolu depuis longtemps.

Tout d'abord, résumons la mystérieuse enquête sur un chien surnaturel qui a hanté la vie des Baskerville. Sherlock Holmes, inspecteur privé, accepte d'enquêter sur la mort d'un certain Sir Charles Baskerville, accompagné de son fidèle compagnon Watson. Durant les premiers pas de l'enquête, Mortimer leur apporta des indices, mais qui n'avaient aucun sens. Les enquêteurs vont devoir affronter un mystère qui n'avait jamais été résolu depuis les années des ancêtres des Baskerville; ils vont devoir être courageux et astucieux! Dans les jours à venir, vont-ils réussir à trouver la vraie nature ou l'identification de la bête qui avait assassiné Charles Baskerville? L'auteur nous fait rencontrer divers types de personnages : des astucieux, des impies et des personnages chaleureux.

Ensuite , que pouvons-nous ajouter sur Sherlock Holmes? Il est très sûr de lui ,courageux et a une intelligence incroyable comme lorsqu'il a reconnu les caractères d'un article de TIMES «vous», «tenez», «vie», «raison», «éloignez», «votre»…Ne voyez-vous pas d'où ces mots ont été retirés?» p.37. Personne d'autre que lui ne serait arrivé à la même déduction. Ensuite, l'auteur nous décrit Watson pendant l'enquête comme un compagnon astucieux et brave à Baskerville Hall, et Sherlock Holmes félicite le travail de son acolyte. . Par contre, le caractère de Jack Stapleton est plutôt désagréable et dérangeant : il ne voulait rien que l'argent ou la fortune des Baskerville et c'est bien à cause de lui que l'histoire s'est mise en place. le lecteur aimera ces personnages si différents les uns des autres.

Pour conclure, Lisez ce livre rempli d'action, de suspense sur un chien d'une taille anormal aux yeux étincelants, un combat et u mystère ardu pour Holmes! Plaisant pour ceux qui aiment les enquêtes et le fantastique!
2072011BICG
01 février 2012

On cherche tous un livre qui nous intrigue, un livre qui nous tient en haleine.Ce livre là, Sir Conan Doyle nous l'a offert avec son excellent roman : Sherlock Holmes. Ce fameux roman nous charme sur tous les points, une histoire et des intrigues fascinantes, des personnages attachants et intelligents, une précision des détails ahurissante.

L'intrigue :

En premier lieu, parlons de cette fameuse intrigue qui attira l'attention de Sherlock Holmes, un détective réputé d'Angleterre. Un charmant docteur du nom de Mortimer rencontre Holmes à cause du malheureux décès de Sir Charles, un décès rempli de paranormal, sans précédant. . Sherlock Holmes émet des hypothèses, avec son grand talent d'analyse qui donne son charme au roman. Tout au long, l'intrigue nous envoûte et nous garde en haleine. Ce roman, brillant et absorbant, attisera les adorateurs de roman policier. Une originale enquête, des hypothèses contradictoires, des indices et événements, et surtout des grands moments d'analyse vous attendent mais évidemment, cette histoire ne serait qu'absurde sans la subtilités des personnages.

Les personnages :

En deuxième lieu, attardons-nous sur le personnage légendaire que Conan Doyle a imaginé: Sherlock Holmes. Un personnage très complexe, d'une rare perspicacité, d'une brillante intelligence, tout aussi hautain que condescendant. Il est à la fois attachant, forçant l'admiration, que détestable par sa haute condescendance. « Je pouvais comprendre qu'on me dise que les mots ont été découpés dans un journal; mais que vous ayez cité lequel(…)ayez indiqué l'article(…)un des choses les plus remarquables »(p.37) On voit ici que le talent d'Holmes n'est plus à débattre et que sa vivacité d'esprit n'est un secret pour personne. Toutefois, il rén, pond à Mortimer de la sorte : « Les différences sautent également aux yeux »(p.37) Nous pouvons remarquer une pointe de condescendance à l'endroit de son associé. En conclusion, le personnage Sherlock Holmes est comme l'intrigue présentée: intelligente et complexe, ce qui nous procure unvéritable intérêt.

En conclusion, Sherlock Holmes est à lui seul l'essence de l'histoire, car il lui donne son aspect complexe, intelligent et si passionant. Une intrigue hors du commun, un enquêteur hors pair, et tellement d'autre chose vous attendent.

2072011jern
La perspicacité de Sherlock Holmes

Perspicace, vif, rusé et intelligent. Ce sont les caractéristiques de l'enquêteur Sherlock Holmes. Un des détectives britanniques le plus connu. Connu par les romans de Sir Arthur Conan Doyle. Un sommaire du Chien des Baskerville et l'appréciation du personnage principal vous ferra découvrir l'univers du personnage.

Commençons par le résumé de ce roman «Le Chien des Baskerville». L'histoire de ce récit débute un matin en compagnie de Sherlock Holmes et Watson qui sont en train de faire des déductions à partir de la canne que leur visiteur James Mortimer avait oubliée hier soir. Ce dernier (pronominalise pour éviter les répétitions) arrive pour demander de l'aide à Sherlock Holmes au sujet du meurtre de Sir Charles Baskerville. Il sort un document remis par Sir Charles, qui parle de la légende du chien des Baskerville. Suite à cette lecture, Mortimer leur parle des faits privés et publics concernant sa mort. Est-ce que Holmes acceptera l'enquête? Dans ce récit nous trouvons plusieurs personnages intéressants dont le célèbre détective.

Continuons par la critique du personnage principal, qui est le détective Sherlock Holmes. Que dire? Comme cet homme est perspicace! La lucidité et la logique de Holmes sont deux choses qui étonneront toujours le lecteur chez Sherlock. Comme quand il déduit d'un portrait banal le visage de l'un de leurs voisins. C'est-ce qui arrive quand il reconnaît le meurtrier à travers la peinture de son ancêtre : «Holmes se tut, mais l'image de vieux bandit sembla le fasciner; […] Il me ramena dans la salle à manger en tenant à la main une bougie, qu'il éleva jusqu'au portrait […] Voyez-vous quelque chose? […] «Mon Dieu!» […] le visage de Stapleton avait émergé […]» (p.153). Pour conclure, le roman «Le Chien des Baskerville», qui raconte l'histoire du détective Sherlock Holmes au sujet de la mort de Sir Charles, est un très bon livre pour les amateurs de roman policier.

Bref, après l'aperçu du roman «Le Chien des Baskerville» et l'analyse de Sherlock Holmes on comprend pourquoi se roman est si intéressant. Malheureusement l'auteur de ces romans est mort, mais s'il aurait encore été en vie aurait-il autant d'inspiration?
2072011alcj
01 février 2012
La mystérieuse enquête du «Chien des Baskerville»
J'ai entendu récemment un fait superflu qui est passé à la télé : Une femme qui a tué son enfant de 2 ans n'est pas reconnues coupable alors qu'une mère extrêmement pauvre a été accusé de commerce de marijuana et est reconnue coupable pour 10 ans de prison. Plusieurs histoires de ce genre nous font penser que certain faits sont parfois bizarres. C'en est le cas pour le livre du Chien des Baskerville. Dans ce livre, vous lirez une étrange enquête menée par le célèbre Sherlock Holmes accompagné de son fidèle compagnon, Watson.

Quel est ce roman écrit par le célèbre Anglais Conan Doyle? Même si ce livre demeure vieux, comme il est inévitable pour les amateurs de romans policiers de lire ce livre! Pour commencer, il raconte les aventures du meilleur détective de tous les temps, Sherlock Holmes, qui enquête sur la mort mystérieuse de Charles Baskerville. Elle aurait peut-être rapport avec une légende sur un chien démoniaque qui poursuit cette riche famille de génération en génération. Sherlock Holmes, accompagné de son fidèle ami Watson, investiguent donc sur le meurtre pour trouver l'assassin et aussi empêcher la mort du neveu de Charles, Henry Baskerville. Lisez la suite pour rentrer dans l'univers du roman.
Pour finir, le «Chien des Baskerville» fait partie de l'univers des romans policiers. 2 (aucune contradiction), il est très bien pensé et ficelé. En effet, le chien dans le livre est très bien décrit dans le passage où il apparaît, c'est-à-dire dans le passage suivant : «C'était un chien, un chien énorme, noir comme du charbon […]» (p.165) Mon personnage préféré demeure Holmes, 4 car ce dernier est doté de certaines de mes qualités comme la logique. C'est bien de pouvoir s'associer à un personnage dans le roman. de plus, Holmes aime bien ne pas dévoiler ses plans beaucoup de temps avant le dénouement, ce qui donne du suspense au roman. Bref, le lecteur pourra rentrer dans la peau des personnages du Chien des Baskerville, car c'est un récit très bien imaginé et on peut s'associer à un personnage parce qu'ils sont presque tous différents. Un de ceux-ci sera sûrement l'intéresser sans l'ombre d'un doute.

Somme toute, une fois de plus, notre détective a encore une fois réussi à élucider le problème en faisant preuve d'ingéniosité et de savoir-faire. Ainsi, à tous les lecteurs qui ont appréciez ce roman policiers, une série complète de Sherlock Holmes s'offre à vous, voici des exemples : le signe des quatre ou bien le jeu des ombre.
2072011CHEC
Un autre mystère résolu
Premièrement, l'auteur, Sir Conan Doyle, raconte dans ce roman l'histoire palpitante d'une mystérieuse enquête sur une malédiction par laquelle la famille Baskerville est hantée. Sherlock Holmes, aidé de son fidèle ami Watson, sauvera la vie du dernier héritier des Baskerville, Henry Baskerville, et élucidera cette fameuse histoire de gigantesque chien noir démoniaque. Tout au long du roman, le lecteur sera dans une ambiance de mystère et aura envie de connaître la suite. Qui sait ce qu'il se passera ensuite? Lire ce roman jusqu'au bout en vaut vraiment la peine. Quelle histoire passionnante grâce aux personnages intrigants & attachants qu'elle contient !

Pour poursuivre, parlons des personnages principaux. Il y a bien évidemment Sherlock Holmes, un grand détective réputé pour son incroyable intelligence et pour sa considérable capacité à tirer au clair les énigmes les plus ambiguës. «Mais chacun reconnaît que vous êtes incomparable en tant qu'homme pratique.» (p.12). Watson est aussi d'une importance capitale au sein de ce récit, car COMME pourra le constater le lecteur, il est le narrateur de l'histoire, et le bras droit de Holmes dans cette aventure, mais aussi dans les multiples autres romans de Sir Conan Doyle. Pour conclure, le lecteur trouvera ce roman accrocheur et appréciera les personnages. le récit de Sherlock Holmes, narré par son cher ami Watson, sera apprécié et lu par le lecteur avec ferveur.
2072011razj
01 février 2012
le dompteur de chien inconnu
Premièrement, est-ce que ce roman est bon?. Oui, car ce roman parle d'un jeune Indien nommé Kodibio et d'un prêtre nommé Bartolomé qui vient le sauver de l'esclavagisme des conquistadors et de la mort. Ce prêtre l'emmène avec lui et en prend soin car c'était la volonté de la mère à Kodibio : «Si tu veux alléger ma peine, Bartolomé, prends soin de mon enfant…» (page 28). Cela se passe chez les européens.
Deuxièmement le jeune Kodibio est très chanceux d'avoir été sauvé par Bartolomé. Kodibio est très courageux car il ose aller dans la forêt tout seul : «Sans se retourner, il entra dans la forêt …» (page 157) et il a même osé voire la personne qu'il aime malgré le frère de la fille en question qui lui, ne veux pas d'Indiens dans sa famille. Pendant l'histoire on s'attache beaucoup à Kodibio et Bartolomé tout au long du livre.
2072011MAIW
01 février 2012
Sherlock Holmes, dans une enquête policière

Une enquête policière, un chien démon, un détective sont tous commun sur une recherche d'un chien sauvage. Par exemple le roman «Le chien des Baskerville». Ce roman va nous introduire, en premier, le résumé de l'histoire et par la suite, le personnage principal, qui est Sherlock Holmes.

Tout d'abord, résumons l'histoire, l'auteur du roman «Le Chien des Baskerville», Arthur Conan Doyle, nous raconte l'histoire d'un chien gigantesque qui a tué ce pauvre Sir Charles Baskerville. Sherlock Holmes et Watson seront mandatés pour mener l'enquête. Sir Henry Baskerville, seul descendant de Charles, reçoit une lettre inconnue lui demandant de s'éloigner de la lande. Est-ce qu'il va savoir qui l'a écrite? Sir Henry n'a pas peur, alors il demande à Holmes et Watson de se rendre à Baskerville Hall, pour rechercher le maître du chien qui a enlevé la vie de Charles. L'écrivain de ce roman, Arthur Conan Doyle, nous présente, à travers ce récit policier, des aventures incroyables et des problèmes parfois difficiles à résoudre. Mais Sherlock Holmes sait toujours triompher.

Enfin, parlons des personnages du roman. L'auteur, Sir Arthur, les présente vraiment bien dans l'histoire, et voici un personnage indispensable et c'est Sherlock Holmes, car c'est lui qui résout tous les problèmes, mais avec l'aide de son ami Watson. Sherlock Holmes est un bon détective, car il est attentif et il est capable de déjouer le meurtrier. Quel personnage extraordinaire! Mais sûrement, Sherlock Holmes a des défauts, son défaut est « […] qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (p.161) Sherlock Holmes aimait bien le suspense, et «Cette répugnance s'expliquait en partie par son tempérament dominateur : il aimait surprendre son entourage.» (p.161) Bref, ce roman attira votre attention avec la plus fantastique aventure avec Sherlock Holmes et son fidèle ami Watson grâce à son suspense extraordinaire.

En conclusion, Sherlock Holmes et son fidèle ami Watson ont réussi à déjouer le meurtrier, mais avec l'aide de ce brillant personnage Sherlock Holmes, car en premier temps, il est intelligent et en deuxième temps, ses pensées sont tous exactes. Espérons que vous allez aimer ce roman fabuleux!