Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une critique

Critiques sur Le chien des Baskerville (338)

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant   Notecroissant

• Livres 4.00/5
    Par 2082011dumj le 01/02/2012

Une autre enquête à succès pour Sherlock Holmes

Les loups ont toujours eu la réputation d'être des animaux féroces, sans pitié et qui sont prêt à tout pour leur survie. Ils n'ont peur de personne, vivent soit en bande ou solitaire, c'est une espèce très redoutable. C'est exactement ce que l'on voit à travers la légende du roman « Le chien des baskerville». Dans ce récit, cette espèce cannibale troublera plusieurs personnes et mettre la vie de ceux-ci en danger. le résumé ainsi que la description des personnages de cette histoire, vous donneras sûrement le goût de la lire.

Premièrement, disons-nous tout de suite que ce roman est l'une des meilleures enquêtes de Sherlock Holmes. . Holmes, un des détectives les plus reconnus, nous transportera avec lui lorsqu'il devra résoudre une enquête sur le meurtre de Sir Charles Baskerville en Angleterre. de son point de vue, le docteur Watson nous montrera tous les faits et gestes ainsi que la description des personnages tandis que Sherlock se tiendra à l'écart pour observer les suspects de l'époque contemporaine. Les aventures de Holmes et Watson permettront au lecteur de comprendre comment se déroule une enquête policière. À travers ce récit, l'auteur nous présentera des personnages qui mettront du piquant tout au long de l'histoire.

Deuxièmement, quel personnage sera le plus apprécié? Sans aucun doute, Sherlock Holmes sera le préféré. Quelle mémoire extraordinaire il possède! Holmes a le don de ne jamais dire ses plans d'avance, ce qui fait en sorte que le lecteur veut toujours en savoir plus. «L'un des défauts de Sherlock Holmes (en admettant qu'on puisse appeler cela un défaut) était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (p.161) Ce dernier a le sens de l'humour, il est très sociable et il a un talent remarquable en tant que détective. Finalement, cette enquête de Sherlock Holmes est remplie d'aventure et de mystère et elle vous captivera sans le moindre doute grâce à son détective hors pair (retour aussi sur le personnage). Prenez le temps de la lire.

Bref, cette histoire commençant par une mort surnaturelle, vous entraînera dans un roman policier dirigé par Sherlock Holmes. Pour conclure, espérons que vous ne tomberez jamais nez à nez avec une bête du règne canidé tel que Le chien des baskerville.

• Par 2072011ARZS le 01/02/2012

Dans un monde comme le nôtre le surnaturel n'est pas une chose facile à croire, c'est plutôt une affaire que les gens ont de la difficulté à admettre. Dans le roman du chien de Baskerville, comme on peut le savoir au 19e siècle, au manoir des Baskerville, il y avait cette rumeur de ce chien diabolique et démon des Baskerville que beaucoup de monde croyait sauf une personne qui avait pas mal de difficulté à croire et c'est le détective Sherlock Holmes. Dans ce roman, il y avait bien sûr du surnaturel et pour en savoir plus, dans ces prochains paragraphes il y a un résumé du roman et la description du personnage principal.
    Tout d'abord, résumons le roman. Sherlock Holmes doit trouver le meurtrier qui a tué Sir Charles Baskerville, au XIX «au 19e siècle au manoir des Baskerville qui se situe sur la lande anglaise». Il y a des rumeurs qu'un chien, «Le chien des baskerville», qui tuerait les habitants de ce coin de pays reculé. , Il est un chien diabolique, démon et gigantesque. Pourtant, Holmes ne croit pas à ses rumeurs qui n'ont aucun sens, alors c'est ici qu'il commence à se questionner et à faire son travail de détective avec l'aide de son fidèle ami Watson. On se rend compte rapidement que l'auteur Conan Doyle a écrit un roman policier où le fameux détective Sherlock Holmes aura du fil à retordre qui nous donne de plus en plus le goût de lire ce roman.

Ensuite, que dire? Les personnages sont très attachants et rendent le lecteur suspicieux, en particulier le personnage principal qui est Sherlock Holmes. Comme il est incroyablement intelligent! Ainsi que le dit Docteur Mortimer à Holmes : «Vous m'intéressez grandement monsieur Holmes, je n'espérais pas rencontrer un crâne pareil, une dolichocéphalie (une boîte crânienne allongée, plus longue que large) aussi prononcée, ni un tel développement supra-orbitaire… Je n'ai rien d'un flagorneur (quelqu'un qui flatte de façon servile), mais je vous confesse que votre crâne me fait envie!» (p.11) le lecteur ne pourra qu'être en accord avec lui à propos de Holmes : «Mais chacun reconnaît que vous êtes incomparable en tant qu'homme pratique.» (p.12) En conclusion, Holmes est un homme très intelligent et courageux.

En gros, il y a le résumé du roman Le chien des baskerville et une description du personnage principal Sherlock Holmes. Cela dit que le surnaturel est quelque chose que le monde croit très rarement mais des fois il y a des personnes qui se questionnent tellement dessus qu'ils finissent par y croire. Existe-t-il vraiment où c'est juste imaginaire?

• Par 2082011bald le 01/02/2012

Les amis qui nous aident
    Depuis que je suis petite, on me dit que les chiens sont les meilleurs amis de l'homme. Toujours là pour aider et un bon compagnon de jeu. Pourtant, il arrive des fois, où les canins devient des ennemis et ils peuvent nous attaquer. Comme dans l'histoire du roman «les chiens des Baskerville». Pour comprendre mieux cette histoire, un résumé sera présenté. Mais rien ne peut se faire sans d'excellents personnages.
    Premièrement, le roman «Le chien des baskerville» nourrit l'imagination de tout le monde peu importe l'âge. Cela se passe dans les années 1880 au Royaume-Uni. L'auteur, Conan Doyle nous fait entrer dans une enquête du célèbre Sherlock Holmes. On parle d'une histoire de morts suspectes qui touchent la famille Baskerville depuis des générations et qui se réfèrent un chien mythique se retrouvant dans la lande. Mais plus précisément, dans ce cas-ci, de la mort de Charles Baskerville. Holmes Arriva-t-il à trouver le coupable ou la raison de la mort de Charles? Lisez le livre pour le savoir! Pourtant, le meilleur détective ne trouve pas tout par lui-même. Certains l'aident, comme le docteur Watson, le docteur Mortimer et les personnes vivant autour de la lande.

Deuxièmement, comme il est écrit plus haut, Holmes a des adjuvants. Et voici la pensée de Holmes envers son ami Watson. «Vous n'êtes peut-être pas une lumière par vous-même, mais vous êtes un conducteur de lumière.» (page six). Comme ce détective a de la chance d'avoir de tels amis ou connaissances pour l'aider! Puisqu'ils lui donnent des idées en faisant leur propre petite enquête. On peut bien distinguer l'entraide et l'amabilité des personnages. Ils sont toujours là pour aider en donnant leurs points de vue. Pour conclure, le lecteur pourra rêver lors de sa lecture qu'il se retrouve auprès du détective qui résout les problèmes aussi bien que les mystères grâce à des personnages qui n'hésitent pas à aider avec ce qu'ils savent.

En bref, les chiens sont les amis de l'homme, mais il y arrive des exceptions où le chien devient une menace. Les amis sont toujours là pour vous aider à trouver des solutions avec leurs idées et points de vus. Savourez ce roman détective intéressant.

• Par 2082011BELI le 31/01/2012

Attention! Chien dangereux!

Depuis la nuit des temps, des auteurs écrivent des romans policiers. Certains sont devenus populaires, d'autres moins. Mais combien ont réussi à obtenir une renommée mondiale? Ils ne sont pas nombreux. Pour rendre hommage à celui qui a créé le plus grand détective, cette critique parlera du livre Sherlock holmes, le chien des baskerville, dont l'auteur n'est nul autre que Conan Doyle. Vous aurez un aperçu général du livre Le chien des baskerville ainsi qu'une description de l'univers de ce roman.

En premier lieu, l'élève de secondaire 2 sera extrêmement heureux d'enfin lire un bon livre. Il met en scène Sherlock Holmes, le plus connu des détectives, et son fidèle Watson. Ça ne pourrait pas être mieux. Sherlock Holmes et Watson ont un cas assez lourd qui porte sur la mort de Charles Baskerville, apparement mort terrorisé par Le chien des baskerville. Watson se rendra sur la lande avec Henry Baskerville pour envoyer ses rapports à Sherlock Holmes qui travaille depuis Baker Street. Watson veille à la sécurité d'Henry, ce qui est une tâche difficile car n'importe qui pourrait être l'assassin tant redouté. Mais n'oublions surtout pas le chien! Il rôde toujours sur la lande, à hurler avec le vent. Ceci est le sujet parfait pour une enquête policière.

En deuxième lieu, l'univers policier de ce roman donne tout le suspense et l'aventure à l'enquête du chien des Baskerville. Tout le suspense de l'intrigue est à la fin, mais accrochez-vous car il y en a! Voici un extrait qui se passe quand Sherlock et Watson décrouvrent un corps sur la lande et sont persuadés de la mort d'Henry Baskerville mais une agréable surprise les attend : «Mais elle nous révéla quelque chose de plus : le cadavre était celui de Sir Henry Baskerville! […] «Une barbe! L'homme a une barbe! –Une barbe? – Ce n'est pas le baronnet! C'est… Eh bien, c'est mon voisin, le forçat!» (p.142 et 144). En conclusion, Conan Doyle est un des plus grands écrivains policiers que ce monde ait connu et c'est sûrement pour ceci que cette critique porte sur une de ses œuvres.

Pour conclure cette critique, l'histoire palpitante du chien des Baskerville et l'univers policier de ce roman sont la recette parfaite pour écrire un bon livre. Conan Doyle, avec son imagination débordante, a réussi à nous tenir accrochés à l'action du roman et à nous attacher aux personnages. Je vous conseille de lire ce livre rempli de suspense, mais pas avant d'aller dormir. On ne sait jamais, peut-être qu'un chien diabolique vous poursuivra dans vos rêves.

• Par 2082011DESL le 31/01/2012

L'avez-vous lu?
    Arthur Conan Doyle est un célèbre écrivain qui écrivit plusieurs romans. Sherlock Holmes sera le personnage principal de plusieurs de s'est livre intriguant et toujours accompagné de son acolyte Watson. Ce court résumé parlera de son genre.
    Tout d'abord pour commencer, voici un court résumé du roman «Le chien des baskerville». Il parle d'une légende d'un chien-démon qui se promènerait la nuit dans le Devonshire, à la recherche des descendants Baskerville. On fait alors à l'aide au détective le plus réputé, Sherlock Holmes. Quand? Quoi? Enquête sur la mort surnaturelle de sir Charles Baskerville. Ne dévoile pas la fin.Entre temps, le roman vous emmènera dans de folles aventures. Lisez-le à tout prix. Les Chien des Baskerville, plongera le lecteur dans un univers de mystère.

Organisateur tectuel, Comme l'univers policier du roman est attrayant! le livre policier car il y a une enquête de détectives dont l'un d'eux est le personnage principal et à la fin du roman l'enquête est élucidée. Voici un citation qui démontre que Sherlock s'intéresse a l'enquête :« … vous feriez bien de vous borner à me confier la nature exact du problème pour la solution duquel vous sollicitez mon concours.» (p.12) C'est à ce moment-là que Sherlock s'intéresse aux indices que le docteur Mortimer lui donnera sur la mort mystérieuse de son ami, Charles. En conclusion, l'univers du roman est bel et bien policier parce que le personnage principal est un détective qui travaille sur une enquête qu'il va élucider. Il faut le lire pour le croire!
    Pour finir, l'univers policier de Conan Doyle nous fait suivre les aventures de son fameux détective à la recherche de l'assassin de Sir Charles.

• Livres 4.00/5
    Par 2072011DUMA le 31/01/2012

La légende mystérieuse des Baskerville

Dans un roman, qu'il soit policier, d'amour ou d'aventures, il est capital qu'il y ait une bonne intrigue et un bon élément déclencheur. Dans le cas du roman « Le chien des baskerville » écrit par Arthur Conan Doyle, le sujet du livre est excellent et tout s'imbrique parfaitement. Ce texte parle tout d'abord du résumé de l'histoire et ensuite fait une critique d'un des personnages du roman.
    Tout d'abord, débutons par résumer la fascinante histoire du roman « Le chien des baskerville ». le récit se passe vers la fin du XIXe siècle et notre détective préféré, Sherlock Holmes, et son acolyte, le docteur Watson, se rendent dans le Devon pour essayer de résoudre le mystère de la mort de Sir Charles Baskerville, un homme riche et au bon cœur. Sir Henry, le neveu de Sir Charles, se voit l'héritier des biens de son oncle. Dans ce roman policier, on parle entre autres d'un personnage nommé Jack Stapleton et d'un chien venu des enfers. C'est à cause d'eux que tout a commencé…
    Ensuite, parlons d'un des personnages importants de l'histoire, Jack Stapleton, l'ennemi de Holmes dans ce roman. Il est très intelligent et habile. Même Holmes le dit : « […] Cette fois, nous avons un adversaire digne de croiser notre fer », page 58. le lecteur admirera assurément Stapleton pour sa vivacité d'esprit et son charme. Cet homme prend beaucoup de risques et il pourrait se faire prendre à manigancer une histoire comme la sienne, comme lorsqu'il fait croire à tous que sa femme est sa sœur. Mais comment l'histoire va-t-elle se finir? Avec Stapleton, on peut s'attendre à tout. Et que d'aventures mystérieuses! Comme lorsque Watson fait une excursion nocturne sur la lande. À vous de découvrir ce qu'il y verra... Lisez ce livre formidable pour tout comprendre et pour savoir comment l'intrigue se terminera. En conclusion, ce livre est un bon divertissement avec plein d'énigmes, une touche d'obscurité et des personnages attachants, ou répugnants, comme ce cher Jack.
    En conclusion, l'histoire en général du roman est très intéressante et l'intrigue est inattendue. Cette enquête, qui parle de la légende d'un chien des enfers qui s'attaque à la famille Baskerville, est à lire. Les personnages sont eux aussi fascinants et captivants, comme le ténébreux Stapleton. Mais il existe plusieurs autres romans très captivants qui sont encore à découvrir. Par contre, celui-ci est à ne pas manquer.

• Livres 5.00/5
    Par 2082011DAMP le 31/01/2012

Sherlock Holmes versus le chien

Lorsqu'on fait une critique, il est capital de retenir ce qu'on lit. Dans le cas du livre Le chien des baskerville, qu'il fallait lire, nous avons fait une critique que voilà ci-dessous. Dans cette critique il y a un résumé de ce roman et une critique des personnages ainsi que du style d'écriture.

En premier lieu, le roman Le chien des baskerville commence à Londres au bureau de Sherlock Holmes. Enquête sur la mort de sir Charles, décédé de façon surnaturelle. Il y a aussi Watson un homme bien gentil et comme il n'a pas froid aux yeux! Sera-t-il réussir sa mission de protéger Sir Henry Baskerville, le dernier descendant de la lignée des Baskerville, du chien diabolique de la légende? Au cours de cette aventure, on découvre des nouveaux personnages plus mystérieux les uns des autres. L'auteur de ce merveilleux livre, Sir Arthur Conan Doyle, nous présente des personnages fantastiques et pleins de caractères.

En deuxième lieu, parlons des rôles de ce roman. Ils sont très attachants malgré que certains soient méchants comme Stapleton. La bonté d'Henry et la gentillesse de Beryl nous font oublier la froideur du meurtrier Stapleton. Ils sont bien exploités et quand même bien décrits par Conan Doyle. On pouvait bien les voir les personne et aussi bien imaginer les lieux dans notre tête. Prenons l'exemple de la description du docteur Mortimer par Watson, qui vient quérir de l'aide auprès de Sherlock : « Or, il était de haute taille et très mince; son nez qui avait la forme d'un bec s'allongeait entre deux yeux gris perçants, rapprochés clairs qui brillaient derrière des lunettes cerclées d'or. » (p. 10). Bref, l'époustouflante investigation de Sherlock Holmes, à la fin du XIXe siècle, fera vivre aux lecteurs une super enquête avec pleins d'énigmes. À lire absolument!

Tout compte fait, cette critique du livre Le chien des baskerville auquel il y a un résumé avec une critique des personnages ainsi que le style d'écriture. Pour tout dire, ce livre est vraiment fantastique à lire. Il va surement y avoir des personnes qui vont s'amuser à lire ce roman.

• Par 209_2011jout le 31/01/2012

Le mystère du chien
    Plusieurs enquêtes sont menées à travers le monde, certaines sont plus difficiles à résoudre que d'autres. Cependant, aucune d'entre elles se comparent à celle du Chien des Baskerville. Ce texte vous en apprendra plus sur le roman «Le chien des baskerville» en vous montrant un résumé et en vous indiquant le style de roman.
    Premièrement, commençons par un résumé du roman «Le chien des baskerville». Un soir, en 1889, Sir Charles Baskerville est mort. Les paysans pensent qu'il y a un lien entre la mort et la légende du chien des Baskerville. La légende raconte qu'un chien hante et tue la famille Baskerville. Comme c'est atroce! Alors que Sir Henry Baskerville arrive à Londres, le docteur Mortimer va voir Sherlock Holmes pour avoir quelques conseils. Devrait-il emmener Sir Henry à Baskerville Hall? Lorsque Sherlock Holmes entend l'histoire, il décide d'entreprendre l'enquête et plusieurs péripéties s'en suivent. Ce roman merveilleux transportera le lecteur dans un univers mystérieux où Sherlock Holmes et son fidèle compagnon Watson tentent de résoudre l'enquête du chien des Baskerville.

Deuxièmement, ce roman écrit par Conan Doyle est policier, car tout au long de l'histoire, les personnages tentent de résoudre l'enquête du chien des Baskerville. «Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall, accompagné de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson.» (quatrième de couverture) Ce roman mystérieux et rempli d'aventures et d'intrigues plaira aux amateurs de romans policiers. Pour conclure, ce roman policier raconte l'histoire de l'enquête menée par Sherlock Holmes et Watson.

Pour conclure, ce roman policier raconte l'histoire d'une enquête sur la mort de Sir Charles Baskerville. Souhaitons ne plus avoir à faire d'enquêtes afin que le monde soit meilleur.

• Par boudibouda le 23/01/2012

Agréable intrigue!

• Par 2112011_conj le 20/01/2012

Premièrement, le personnage principal, ramasse une canne qu'un visiteur a oubliée, la veille au soir. Sherlock holmes regarde la canne attentivement, puis il a lu sur la canne qu'elle appartenait à James Mortimer. Watson et Holmes disent : « Comment Mortimer pouvait payer une canne d'une grande valeur? » Ils se posaient plusieurs questions. Ensuite, Mortimer est venu pour prendre sa canne qu'il avait oubliée et il raconte qu'il l'a reçue comme cadeau. Plus tard, Mortimer leur raconte à propos de son manuscrit apporté. Et ensuite, il leur parle de la mort de Sir Charles Baskerville. Après cette journée, Holmes et Watson sont allés en toute sorte d'aventure pour trouver la personne qui a tué Sir Charles Baskerville.

Deuxièmement, Cette histoire fabuleuse nous présente des personnages merveilleux comme Sherlock holmes et Watson. Les deux sont capables de travailler en équipe pour trouver les criminels. Même si Holmes et Watson sont des hommes très intelligents et braves, ils ont quand même des défauts. Comme explique Watson : «L'un des défauts de Sherlock holmes était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution…» (p.161) Holmes a plusieurs défauts comme Watson l'explique, mais Holmes est quand même le cerveau de l'expédition et Watson N'est qu'un assistant. En conclusion, cette histoire vit plusieurs aventures extraordinaires avec les personnages Holmes et Watson.

Sur Amazon
à partir de :