Critiques sur Le chien des Baskerville (366)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
2082011bera
Un livre rebondissant d'intrigues

En 2010, un bébé a été tué par des chiens huskies, pendant que celui-ci était dans son landau, dans un logement. Ce n'est donc pas que dans les livres comme «Le chien des Baskerville» que des gens perdre la vie par ces effroyables bêtes. Cette critiques présentera par le biais d'un résumer et d'une appréciation de l'univers du roman d'Arthur Conan Doyle l'identité sournoise de ces bêtes, parfois maléfique.

Tout d'abord, le roman «Le chien des Baskerville» emporte les lecteurs dans une des merveilleuses enquêtes du célèbre Sherlock Holmes. Il nous raconte la légende qui hante la famille Baskerville. Ceux-ci habitent dans un manoir sur la lande, un endroit vaste, mystérieux, sombre et soumis à un énorme et monstrueux chien. Une mort tragique, comme celle de Sir Charles, arrive à tous les Baskerville qui décident de sortir la nuit. Malgré des menaces, Sir Henry tient à faire comme ses ancêtres et à vivre dans le manoir. Sherlock Holmes et son ami Watson arriveront-ils à découvrir le mystère qui plane sur la lande et à sauver la peau d'Henry? Les lecteurs le découvriront dans ce fabuleux livre policier.

Ensuite, l'auteur nous présente un univers policier, c'est-à-dire un genre de roman dont une enquête doit être résolue par un détective privé. En effet, Sherlock Holmes ne suit, au départ, qu'un seul indice pouvant le mener au coupable. Mais plus le récit avance, plus il y a de fils qui se mêlent, aussi étonnants et inhabituels les uns que les autres. Les lecteurs auront beau chercher, mais ne devineront jamais la fin de l'histoire, car ceci est une enquête incroyablement complexe. Holmes affrontera un criminel redoutable : « […] jamais nous n'avons abattu d'homme plus dangereux que celui qui a sombré quelque part là-dedans.» (p. 173) La fin de l'histoire est complètement inattendue. Que ce livre est bon! Lisez-le. Vous l'apprécierez certainement. Bref, ce roman policier vous fera découvrir une des merveilleuses enquêtes d'Holmes sur la malédiction qui pèse sur les Baskerville.

En conclusion, le roman «Le Chien des Baskerville» nous raconte la pétrifiante enquête rebondissantes de péripéties qu'Holmes et Watson doivent mener pour sauver la vie de leur compagnon Henry par un univers policier si intriguant qu'il est impossible de s'en passer. Malgré la belle et sage apparence de la plupart des chiens, d'autres sont menaçants, féroce, cruels et à surveiller de proche. Fait attention!
2091011VALS
Le meurtrier introuvable

Beaucoup de romans ont fait de grands progrès dans l'écriture tels que la série « Harry Potter » et « Roméo et Juliette ». Dans un autre univers, il y a la série de livres Sherlock Holmes. L'un de ces meilleurs récits est « le Chien des Baskerville ». Cette écriture critiquera le roman en général et ensuite l'univers de cet illustré.

Premièrement, le roman « le Chien des Baskerville » est un roman très intéressant. C'est l'histoire de Sherlock Holmes, un détective réputé, et de son compagnon Watson qui enquêtent sur un meurtre lié à une légende qui date du 18e siècle. On dit qu'un chien surnaturel hanterait la famille Baskerville. Ils le font, car le docteur Mortimer leur a demandé de protéger Sir Henry Baskerville sur la lande où se déroule l'histoire. Celui-ci est l'héritier de la fortune de Charles Baskerville qui s'est fait assassiner comme l'explique la légende. Sherlock Holmes a finalement acceptait d'investiguer sur ce phénomène. Comment Sherlock Holmes va-t-il résoudre et protéger Henry? Ce polar est un récit très attirant et plein d'action. Bonne transition

Deuxièmement, comme le lecteur appréciera l'univers policier de ce roman! Il découvrira des façons hors du commun pour résoudre des mystères très complexes. Pendant presque tout le roman, Sherlock Holmes et Watson sont partis à l'endroit du crime de Charles Baskerville pour y découvrir le coupable. Ils le font en cherchant des preuves qui appuieront leurs hypothèses de départ, mais toutes les pistes semblent ne mener nulle part. Comme ce passage du récit : « Il nous faut chercher une autre piste. » (p.55) Ils ont découvert beaucoup d'indices comme l'origine de l'assassin. Vous n'en croirez pas vos yeux! En plus, ça leur a pris peu de temps pour tout déchiffrer. Essayez de le résoudre par vous-mêmes ça sera presque impossible. Vous verrez comme c'est difficile! En conclusion, les adeptes de roman policier, mêlant un peu de surnaturel à la sauce, surprenants et pleins d'actions seront comblés par cette histoire

Bref, cette écriture de Conan Doyle en est une magnifique avec beaucoup de suspense puisque son univers est parfaitement présenté. On ne sait qu'à la fin le coupable et ses façons d'attaquer. Après ce décodage impressionnant, vous en lirez plein d'autres de la fameuse série « Sherlock Holmes ».
2092011shan
01 février 2012
Critique du roman «Le chien des Baskerville»
Premièrement, cette histoire palpitante est très intéressante comparé aux autres romans. Ce roman est de type policière, car il a plusieurs détectives qui ressoudent un problème ce qui est la mort de Sir Charles Baskerville un homme riche et généreux. Dans ce roman, on entre dans le contexte dans lequel il y a beaucoup de mystères sur la lande et un chien diabolique qui est emparé dans la légende. Ce chien a tué beaucoup de gens qui font partie de la famille Baskerville et qui hante depuis la mort d'Hugo Baskerville un homme malfaisant qui est une menace pour la société.

D'abord, commençons par le résumé du roman «Le chien des Baskerville». le roman parle de la mort d'un homme qui s'appelle Sir Charles Baskerville. Cet homme généreux a vécu plusieurs années sur la lande et il sentait toujours qu'il y avait quelque chose (le chien de la légende) qui voulait lui tuer. Avec l'aide de Sherlock Holmes et Watson, ils trouvent qu'un homme prénommé Stapleton est une menace des Baskerville qui se serait emparé de la légende du chien inventée. Cet homme malfaisant a été toujours contre les Baskerville, car il voulait voler leur fortune et devenir riche. Finalement, Sherlock Holmes et Watson tuent le chien, mais Stapleton s'enfuit. le jour après, il est mort dans la boue.

Ensuite, parlons du personnage principal. Sherlock Holmes est un personnage loyal, et qui ne déçoit personne. On le suit du début du roman jusqu'à la fin. Il travaille fort pour résoudre ses enquêtes. Des fois, comme le chapitre 8 jusqu'au chapitre 11 inclusivement, le lecteur ne trouvera pas Sherlock Holmes dans l'histoire.

En conclusion, le chien se fait tué par le professionnel Sherlock Holmes et l'homme qui avait le chien (Stapleton) se fait tué dans la boue. Au chapitre 12, Sherlock Holmes et Watson se retrouvent ensemble dans la lande. La raison pour laquelle Sherlock Holmes n'était pas présent dans les chapitres 8 à 11 est, car il est professionnel et n'a pas alerté personne dans son travail. le lecteur aimera bien ce roman policier.

2072012Jeam
01 février 2012
Des problèmes, une histoire.
Un livre et une série infinie de suspense et de cachoterie. Vous me direz, «Mais, c'est impossible!» Chers lecteurs et lectrices, tout ça est possible. le livre «Le chien des Baskerville» est un roman policier du tonnerre. le texte suivant vous fera un bref résumez de ce qui vous attend et une alléchante description des personnages.

En premier lieu, commençons par résumez ce livre fantastique. C'est une suite d'aventures et de problèmes parsemés d'indices des plus compliqués, tout ça autour de la légende d'un chien anormalement géant et maléfique. Henry Baskerville, étant le seul descendant, doit se rendre au manoir de son oncle, Charles Baskerville, assassiné par un chien diabolique. Quand il reçut une lettre de menace lui disant de ne pas se rendre au manoir, il décida de faire appel à Sherlock et son associé. Réussiront-ils à résoudre cette énigme des plus flippantes? Vous verrez, vous vous direz : «Comme ce livre est passionnant!» même avant de l'avoir fini. Lisez-le, vous n'en reviendrez pas du nombre de péripéties qu'il peut se passer. Peut-être, mais il faut au moins essayer de le lire. Vous pouvez vous en assurer, car quand Sherlock Holmes est là, tous ce règle d'un claquement de doigts.

En deuxième lieu, les personnages sont très intéressants et parfois assez mystérieux. le personnage principal étant Sherlock Holmes, vous verrez, cependant, qu'il n'est pas là tout le long de l'histoire. Il est accompagné de personnages des plus impressionnants. Certains se déguisent, certains se cachent et même que certains ont plusieurs desseins criminels en tête. Les deux personnages, que vous verrez le plus, sont Sherlock Holmes et Watson, mais l'histoire tourne surtout autour d'une légende droit sortie de l'enfer. «Quand un chien démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort». Ça donne froid dans le dos quand on lit ça, mais ce livre est si envoûtant, que vous voudrez en savoir plus. Vous verrez aussi des indices incompréhensibles résolus par Holmes et son acolyte. En conclusion, il vous faut ce livre. «Le chien de Baskerville» est un roman fabuleux aux aventures extravagantes et pleines d'actions, un peu comme les personnages qui sont en grands nombres.

Pour finir, «Le chien des Baskerville», l'oeuvre du merveilleux Conan Doyle, est plein de suspense, de personnages étranges et intéressants tous regroupez dans une seule et même histoire fictive ou réel. À vous de savoir.
2072011FELL
01 février 2012
En tout premier lieu, le roman «Le Chien des Baskerville est basé sur une enquête policière. Pour commencer, voici un court résumé pour vous mettre dans le contexte du chien des Baskerville.
Depuis plusieurs années déjà, les Baskerville sont maudits. Si on se fit à la légende, un chien-démon serait le meurtrier du malheureux Sir Charles Baskerville. Lorsque son neveu, héritier et dernier des Baskerville, Sir Henry Baskerville, arrive à Londres, il reçoit une étrange lettre sans signature le menaçant de ne pas aller à Baskerville Hall, le manoir de la famille, mais celui-ci décide tout de même d'y aller en compagnie de Watson et du docteur Mortimer. Sera-t-il épargné de la terrible malédiction qui hante sa famille depuis si longtemps? Vous le saurez en suivant des personnages troublants qui mêlent les cartes et qui déjouent la certitude du lecteur.
Deuxièmement, une des valeurs du roman est la confiance qui présente et qui se brise. La loyauté est très présente les personnages, assez pour que Sir Henry obéisse aveuglément à Sherlock. Il avait entièrement confiance en lui. « […] Je crois que je le musellerai et que je l'enchaînerai si vous me promettez votre concours.
- Tout ce que vous me direz de faire, le je ferai.
- Très bien. Et je vous demanderai aussi d'agir aveuglément sans me poser de questions.
- Si vous voulez. […] (p.151)
Bref, le roman «Le Chien des Baskerville» est un livre extraordinairement captivant. Les mystères et les intrigues nous transportent dans l'univers policier du chien des Baskerville où la confiance règne et sera peut-être brisée. Soyez prêts!
2072011ngok
le surnaturel chien de Baskerville

Tout d'abord résumons l'histoire du roman «Chien de Baskerville».

Premièrement, Commençons par le résumé de l'histoire. L'auteur raconte une aventure phénoménale et fantastique. Sherlock Holmes, le personnage crucial, et son associer Watson analyse sur la calamité qui obnubile la famille Baskerville qui existe depuis longtemps, le chien-démon des Baskerville. le décès foudroyant et effroyable de Sir Charles Baskerville fait venir du Canada un héritier. Sir Henry Baskerville, le seul descendant de Sir Charles, doit se rendre vers la terre de ses ancêtres, accompagné de Holmes et de Watson pour y habiter, malgré la réception d'une lettre anonyme le menaçant de ne pas s'y rendre.

Deuxièmement, parlons des personnages. Que dire? L'auteur les décrit très à la perfection. Ils suscitent l'avidité chez le lecteur et ce dernier liera très vite à eux. Parlons, maintenant, du personnage central, Sherlock Holmes. Qu'il est lumière! Celui-ci a un esprit supérieur incroyable. Il est très reconnu pour ses fortuits et ses analyse. L'un de ses faiblesses, qui laissera une agitation incroyable aux lecteurs, est qu'il ne parle jamais de son complot avant le moment de l'achèvement. «L'un des faiblesse de Sherlock Holmes était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (Page 161).

Pour conclure, ce roman attirera le lecteur grâce à un chien paranormal et à un enquêteur plus ardent et ce dernier vivra de nombreuses émotions.
2072011DOAA
Importance du docteur Watson
Comme dans toutes les histoires de Sherlock Holmes, lui et son fameux ami le Docteur Watson, font des enquêtes. Mais nous n'avons presque jamais présenté le coéquipier de Holmes. Dans les textes qui suivent vous allez découvrir un personnage très important dans les romans Sherlock Holmes.

En premier lieu, résumons une aventure définitivement inoubliable que j'ai adorée de Sherlock Holmes et de son fidèle ami, le docteur Watson qui eut lieu dans le roman «Sherlock Holmes : le chien des Baskerville». Tout au long de ce roman policier, Monsieur Sherlock Holmes et le docteur Watson font une enquête sur la cause de la mort du Sir Charles Baskerville qui leur a été annoncée par le docteur Mortimer. Ce dernier, un ami proche des Baskerville, avait demandé de l'aide des deux détectives car apparemment, il y a une bête immense qui fait des apparitions nocturnes sur la lande et vient hanter le manoir.

En deuxième lieu, parlons un peu du docteur John Henry Watson. Ce personnage est important car il met M. Sherlock Holmes en valeur et l'aide à résoudre ses enquêtes. Mais dans ce roman, il joue souvent le rôle du personnage principal car durant l'histoire, il est au lieu du crime tout seul avec Sir Henry Baskerville mais Sherlock Holmes n'est pas très loin d'eux car il se cache sur la lande our surveiller. Voici une citation qui appuie ma réponse : «Baskerville Hall, 15 octobre, Mon cher Holmes, si je ne vous ai pas communiqué beaucoup de nouvelles pendant les premiers jours de ma mission […]» (p.92).

En conclusion, le Docteur Jon Henry Watson est un personnage qui a beaucoup de valeur dans les histoires de Sherlock Holmes et il prend souvent le rôle du personnage principal.
2072011LUCT
Critique complète chien des Baskerville
Parmi tous les inspecteurs dans ce monde, un seul est le plus logique , qui a de la confiance en soi et qui est accompagné par un unique compagnon, Watson, cet homme incroyable est Sherlock Holmes, un être expert aux enquêtes et qui résolue un mystère jamais résolu depuis longtemps.

Tout d'abord, résumons la mystérieuse enquête sur un chien surnaturel qui a hanté la vie des Baskerville. Sherlock Holmes, inspecteur privé, accepte d'enquêter sur la mort d'un certain Sir Charles Baskerville, accompagné de son fidèle compagnon Watson. Durant les premiers pas de l'enquête, Mortimer leur apporta des indices, mais qui n'avaient aucun sens. Les enquêteurs vont devoir affronter un mystère qui n'avait jamais été résolu depuis les années des ancêtres des Baskerville; ils vont devoir être courageux et astucieux! Dans les jours à venir, vont-ils réussir à trouver la vraie nature ou l'identification de la bête qui avait assassiné Charles Baskerville? L'auteur nous fait rencontrer divers types de personnages : des astucieux, des impies et des personnages chaleureux.

Ensuite , que pouvons-nous ajouter sur Sherlock Holmes? Il est très sûr de lui ,courageux et a une intelligence incroyable comme lorsqu'il a reconnu les caractères d'un article de TIMES «vous», «tenez», «vie», «raison», «éloignez», «votre»…Ne voyez-vous pas d'où ces mots ont été retirés?» p.37. Personne d'autre que lui ne serait arrivé à la même déduction. Ensuite, l'auteur nous décrit Watson pendant l'enquête comme un compagnon astucieux et brave à Baskerville Hall, et Sherlock Holmes félicite le travail de son acolyte. . Par contre, le caractère de Jack Stapleton est plutôt désagréable et dérangeant : il ne voulait rien que l'argent ou la fortune des Baskerville et c'est bien à cause de lui que l'histoire s'est mise en place. le lecteur aimera ces personnages si différents les uns des autres.

Pour conclure, Lisez ce livre rempli d'action, de suspense sur un chien d'une taille anormal aux yeux étincelants, un combat et u mystère ardu pour Holmes! Plaisant pour ceux qui aiment les enquêtes et le fantastique!
2072011BICG
01 février 2012

On cherche tous un livre qui nous intrigue, un livre qui nous tient en haleine.Ce livre là, Sir Conan Doyle nous l'a offert avec son excellent roman : Sherlock Holmes. Ce fameux roman nous charme sur tous les points, une histoire et des intrigues fascinantes, des personnages attachants et intelligents, une précision des détails ahurissante.

L'intrigue :

En premier lieu, parlons de cette fameuse intrigue qui attira l'attention de Sherlock Holmes, un détective réputé d'Angleterre. Un charmant docteur du nom de Mortimer rencontre Holmes à cause du malheureux décès de Sir Charles, un décès rempli de paranormal, sans précédant. . Sherlock Holmes émet des hypothèses, avec son grand talent d'analyse qui donne son charme au roman. Tout au long, l'intrigue nous envoûte et nous garde en haleine. Ce roman, brillant et absorbant, attisera les adorateurs de roman policier. Une originale enquête, des hypothèses contradictoires, des indices et événements, et surtout des grands moments d'analyse vous attendent mais évidemment, cette histoire ne serait qu'absurde sans la subtilités des personnages.

Les personnages :

En deuxième lieu, attardons-nous sur le personnage légendaire que Conan Doyle a imaginé: Sherlock Holmes. Un personnage très complexe, d'une rare perspicacité, d'une brillante intelligence, tout aussi hautain que condescendant. Il est à la fois attachant, forçant l'admiration, que détestable par sa haute condescendance. « Je pouvais comprendre qu'on me dise que les mots ont été découpés dans un journal; mais que vous ayez cité lequel(…)ayez indiqué l'article(…)un des choses les plus remarquables »(p.37) On voit ici que le talent d'Holmes n'est plus à débattre et que sa vivacité d'esprit n'est un secret pour personne. Toutefois, il rén, pond à Mortimer de la sorte : « Les différences sautent également aux yeux »(p.37) Nous pouvons remarquer une pointe de condescendance à l'endroit de son associé. En conclusion, le personnage Sherlock Holmes est comme l'intrigue présentée: intelligente et complexe, ce qui nous procure unvéritable intérêt.

En conclusion, Sherlock Holmes est à lui seul l'essence de l'histoire, car il lui donne son aspect complexe, intelligent et si passionant. Une intrigue hors du commun, un enquêteur hors pair, et tellement d'autre chose vous attendent.

2072011jern
La perspicacité de Sherlock Holmes

Perspicace, vif, rusé et intelligent. Ce sont les caractéristiques de l'enquêteur Sherlock Holmes. Un des détectives britanniques le plus connu. Connu par les romans de Sir Arthur Conan Doyle. Un sommaire du Chien des Baskerville et l'appréciation du personnage principal vous ferra découvrir l'univers du personnage.

Commençons par le résumé de ce roman «Le Chien des Baskerville». L'histoire de ce récit débute un matin en compagnie de Sherlock Holmes et Watson qui sont en train de faire des déductions à partir de la canne que leur visiteur James Mortimer avait oubliée hier soir. Ce dernier (pronominalise pour éviter les répétitions) arrive pour demander de l'aide à Sherlock Holmes au sujet du meurtre de Sir Charles Baskerville. Il sort un document remis par Sir Charles, qui parle de la légende du chien des Baskerville. Suite à cette lecture, Mortimer leur parle des faits privés et publics concernant sa mort. Est-ce que Holmes acceptera l'enquête? Dans ce récit nous trouvons plusieurs personnages intéressants dont le célèbre détective.

Continuons par la critique du personnage principal, qui est le détective Sherlock Holmes. Que dire? Comme cet homme est perspicace! La lucidité et la logique de Holmes sont deux choses qui étonneront toujours le lecteur chez Sherlock. Comme quand il déduit d'un portrait banal le visage de l'un de leurs voisins. C'est-ce qui arrive quand il reconnaît le meurtrier à travers la peinture de son ancêtre : «Holmes se tut, mais l'image de vieux bandit sembla le fasciner; […] Il me ramena dans la salle à manger en tenant à la main une bougie, qu'il éleva jusqu'au portrait […] Voyez-vous quelque chose? […] «Mon Dieu!» […] le visage de Stapleton avait émergé […]» (p.153). Pour conclure, le roman «Le Chien des Baskerville», qui raconte l'histoire du détective Sherlock Holmes au sujet de la mort de Sir Charles, est un très bon livre pour les amateurs de roman policier.

Bref, après l'aperçu du roman «Le Chien des Baskerville» et l'analyse de Sherlock Holmes on comprend pourquoi se roman est si intéressant. Malheureusement l'auteur de ces romans est mort, mais s'il aurait encore été en vie aurait-il autant d'inspiration?