Critiques sur Le chien des Baskerville (333)
2092011Belv
2092011Belv01 février 2012
Réel ou surnaturel?

Tout le monde a déjà lu un livre ou vu u un film qui a pour thème un univers policiers. Si vous l'avez aimé, « le chien de Baskerville » est un livre que vous devez lire. Alors, voici le résumé pour mettre dans l'ambiance et une critique personnel vous inciter à lire ce roman.

Premièrement, résumons le passionnant roman « le chien des Baskerville ». Cette histoire excitante raconte l'enquête menée par un détective doué du nom de Sherlock Holmes qui essaye de résoudre une enquête avec l'aide de Watson. Tout a commencé quand un visiteur nommé Mortimer l'a intéressé à une affabulation phénoménale. À la page 14 du roman, on dit « C'est la relation d'une certaine légende qui a cours dans la famille Baskerville ». Cet artifice est-t-il relié à la mort énigmatique de Sir Charles? Pour tout dire, les lecteurs s'intéresseront à le découvrir tout en appréciant les personnages et à l'atmosphère mélancolique du roman qui font un univers intéressent pour un crime.
Deuxièmement, les acteurs sont si attachants ! Par exemple, Sir Henry Baskerville est si bonard, mais épeuré, avec sa vie en danger, il va survivre tout en possédant l'héritage (le manoir de Baskerville Hall) de son oncle Charles Baskerville. Puis, M. Barrymore est aussi fidèle qu'un chien et calme comme la lande elle-même. Ensuite, Watson l'ami loyal de Holmes, essaye d'être comme lui en essayant de penser comme lui, et en l'imitant dans ses gestes parfois étranges. Et M. Stapleton, le criminel, avec son air audacieux, va troubler l'esprit de tous. L'atmosphère est nostalgique parce qu'elle reflet bien la nature du crime. Finalement, Holmes, va-t-il être capable de sauver Henry et de résoudre cette enquête policière ? Vous allez le découvrir en le lisant !
En résumé, le roman « le chien de Baskerville » parle d'une enquête mené par Holmes dans une atmosphère nostalgique. J'espère que vous l'aimerais et je vous incite de lire tout les romans de cette série.
2082011samm
2082011samm01 février 2012
  • Livres 5.00/5
La merveilleuse histoire des Baskerville
Tout à bord, ce roman a changé bien des choses de ma façon de penser. «LE ROMAN «LE CHIEN DES BASKERVILLE» sera vous changez votre avis sur les roman policiers. Premièrement, vous aller en savoir plus sur le résumé de cette histoire. Deuxièmement, vous allez en savoir plus sur les personnes en particulier le personnage principal Sherlock Holmes.

Tout d'abord, il est impensable de parler du roman «Le Chien des Baskerville. Ce roman, est un roman policier. Pour les lecteurs aimant les enquêtes policières, ils seront ravis. le personnage principal, Sherlock Holmes, tel que représenté par l'auteur Conan Doyle est impressionnant. Comme il vivra beaucoup de problèmes pour résoudre le mystère des Baskerville! En effet, Mortimer et Sir Henry Baskerville iront tous deux rencontrer Holmes afin de parler de la mort de Charles Baskerville. Holmes décida de prendre l'enquête en main, afin de protéger Henry du chien maléfique qui semble poursuivre la famille Baskerville. Si vous voulez savoir la suite du roman? Lisez ce roman et vous serrez la suite. Ce roman est rempli de personnages intéressants à voir.

Mais encore, détaillons le fameux détective. Holmes est un être très futé et direct envers son compagnon Watson. Il ne se gêne pas de dire la vérité. Il est même arrogant. «Vous n'êtes peut-être pas une lumière par vous-même, mais vous êtes un conducteur de lumière.» (p.6) Que veut dire Holmes dans ce contexte? Il dit que Watson ne serait pas capable de résoudre un problème par lui-même, mais il trouve des solutions à Holmes pour résoudre l'énigme. Critère4 : Va-t-on l'aimer? «Le lecteur s'attachera plus à Watson qui est bon, qu'à Holmes qui est froid et méthodique. L'enquête n'en demeure pas moins fantastique. En résumé, l'écrivain Conan Doyle présente une histoire qui pourrait plaire aux lecteurs adorant des scènes de logique. L'écrivain à bien choisit ses personnages (retour sur le 2e paragraphe). Ce livre est extrêmement intéressant et aussi Sherlock Holmes et Watson feront de vous les lecteurs intrigués.

Bref, la lecture du roman chien des Baskerville est très intéressante. Après avoir lu se livre il y a beaucoup de chose que j'ai appris grâce à ce roman. J'espère que vous liriez ce roman il vous apprendra beaucoup de chose.
2082011mage
2082011mage01 février 2012
La Malédiction du chien Des Baskerville
Il existe beaucoup de chien qui ne sont pas domestique et très agressif mais, rien ne se compare au chien dans la légende du chien des Baskerville. Regarder cette histoire très intéressante qui vous plongera dans l'énigme et l'intrigue. Cette critique vous parlera du personnage Sherlock Holmes et d'un bref résumé.

Premièrement, commençons par le résumé de cette histoire pleine de mystère et d'énigmes. Sherlock Holmes, un célèbre détective, a entendu la du chien des Baskerville qui hante la famille Baskerville depuis des siècles. le molosse maléfique aurait tué Sir Charles Baskerville à sa demeure dans le Devonshire. Intéressé, il commença l'enquête. L'enquête Se déroule avec ses hauts et ses bas. Que pensez-vous qu'il arrivera au chien des Baskerville? Et plus important, Sherlock Holmes réussira-t-il à résoudre ce mystère? Au travers de l'histoire, plusieurs personnages nous ferons vivre plusieurs secret et du suspense!

Deuxièmement, parlons plus en détail du fameux détective. le personnage Sherlock Holmes est très logique, car il émet toujours beaucoup d'hypothèses sur les évènements observables. Lorsqu'il est dans cette enquête, il fait toujours en sorte que personne ne le voit. . Prenons l'exemple de sa duperie, car on le croit à Londres alors qu'il se cache sur la lande pour observer les suspects : «Pendant quelques secondes je demeurai sans voix, privé de souffle, incapable d'en croire mes oreilles […] Holmes! M'écriai-je Holmes!»(p. 135) Avec cet extrait, nous pouvons comprendre que c'était Sherlock Holmes qui était caché dans la grotte.

Bref la lecture du roman le chien des baskerville est très intéressante, beaucoup de chose ce sont clarifier dans ma tête comme par exemple ce n'est pas vrai que tous les chiens sont méchants. le personnage Sherlock Holmes sera un personnage très intriguant.

2082011LEBX
2082011LEBX01 février 2012
  • Livres 0/5

Organisateur textuel + nom de l'élément de critique (résumé) Dans ce roman exceptionnellement complexe, Sherlock Holmes vivant en Angleterre enquête sur la mort mystérieuse de Sir Charles de Baskervilles. Mais s Sa mort est reliée, selon les rumeurs populaires, au sombre et exécrable Hugo de Baskervilles. Une malédiction datant de fort longtemps resurgit. La malédiction raconte l'histoire du jeune Hugo enlevant son amour et l'enfermant dans son château. Son chien gigantesque Il l'assassina cruellement après l'avoir avoir pourchassée lors de sa fuite vu s'échapper. C'est à ce moment qu'il fut, lui aussi, mutilé et défiguré par le Chien des Baskervilles. « Mais ce n'est pas son cadavre, non plus que le corps de Hugo Baskervilles, qui fit pâlir les cavaliers : debout sur ses quatre pattes par-dessus Hugo, et les crocs enfoncés dans sa gorge, se tenait une bête immonde, une grosse bête noire, bâtie comme un chien, mais bien plus grande que n'importe quel chien qu'aient jamais vu des yeux d'homme » Transition? Suspense? «Holmes réussira-t-il à découvrir le meurtrier et à protéger le dernier héritier de cette famille? le chien maléfique sera-t-il le gagnant de ce combat? C'est en découvrant des personnages intrigants que le lecteur aura réponse à ces questions.»
Organisateur textuel, Dans ce livre, le lecteur découvrira des personnages énigmatiques, attachants et parfois avec une pointe de narcissiques sme. Holmes est le personnage principal. , Cc'est un homme intellectuel, charmant et très sûur de lui-même. Il saura rendre les lecteurs absolument ébahis par ses déductions à couper le souffle. Dans ce roman, ils découvriront cet homme de pensées par ses déductions, mais malheureusement pas pour sa vie quotidienne. Pourquoi? À préciser Ils constateront que les valeurs véhiculées dans ce roman sont très rares dans les romans. L'obéissance est représentée par le comportement de Watson à l'égard de son maître : « Je désire simplement que vous me rendiez compte des faits le plus complètement possible, et que vous me laissiez le soin de déduire une théorie» (p.58) (J'aurais aimé la réponse de Watson) et l'objectivité »«Simultanément vous me dites qu'il est inutile d'enquêter sur la mort de Sir Charles, et que vous désirez que je m'en occupe. » (p.?) En quoi est-ce de l'objectivité? Pas dit. Suite ici.
De plus, lL'univers policier de ce roman est particulièrement captivant laissant le lecteur abasourdi par la complexité du problème. le livre de Conan Doyle «Le Chien de Baskerville» s transportera le lecteur dans le monde de Sherlock Holmes. Détective, il enquêtera et se mettra à la recherche d'indices avec l'aide de son compagnon Watson. Conclusion ici.
Pour conclure, le lecteur appréciera ce roman palpitant et mystérieux. oOù l'ingéniosité et l'astuce sont maîtresses.
Après le résumé, un seul paragraphe

2082011sobk
2082011sobk01 février 2012
Introduction
Au cours des siècles, plusieurs personne on sut découvrir les mystères de crimes. Qui n'a pas entendu parler du célèbre détective aux pouvoirs de déductions sans précédent, Sherlock Holmes? Mais Sherlock Holmes

Deux détectives sans précédent.
Commençons, en premier lieu, par un court résumé de cette histoire mystérieuse et sombre. Nous sommes en l'an 1889. Sherlock Holmes et Watson sont précipités sur un cas de meurtre quelque part à Londres. Tout a commencé quand soudainement, ils reçoivent une simple invitation du docteur Mortimère. Après avoir entendu les détails de la mort d'Hugo et Sir Charles de Baskerville, la nature du tueur reste incertaine. le tueur pourrait-il être surnaturel? Holmes ne le croit pas! À travers cette histoire remplie de mensonges, le lecteur découvra deux détectives et leurs preuves méthodiques.

De plus, Holmes et Watson sont des détectives privés très célèbres. Ils vont sans cesse trouver des méthodes pour piéger le tueur et vont constamment trouver des indices afin de faire avancer leur enquête policière. Ceux-ci ont des capacités de déduction sans précédent. Avec un objet simple, dans ce cas une canne, ils réussissent à déduire l'âge et la profession de son propriétaire. «Mais convenez aussi … la date est gravée sur la canne.» (p.8). Donc pour conclure, c'est une histoire très mystérieuse et remplie de mensonges avec un personnage principal impressionnant à qui les lecteurs vont admirer.
2082011FERB
2082011FERB01 février 2012
Un livre a lire

Conan Doyle à été un des ecrivains les plus fameux pour ses classiques pasionnants. Ses récits ont su nous plonger dans le mystere depuis des anneés . Un de ces livres enigmatiques à été le chien des Baskerville. Ce roman pour resumer est très interessant et contient un variété extraordinaire de personnage qui sauront preter votre attention.

En un mot, ce roman est exceptionnel! L'histoire nous met dans une ambiance mystérieuse et énigmatique au cours de tout le récit. Cette histoire commence par la mort de sir Charles, un riche baronet. Les fermiers pensent que c'est la malédiction qui pesait autrefois sur les Baskerville, la malédiction d'un chien diabolique. le jeune héritier, Sir Henry arrive de Canada pour s'installer à Baskerville Hall, par contre il se fait avertir par une lettre de ne pas s'approcher de la lande s'il tient a sa vie et a sa raison. Sherlock Holmes et on fidele compagnon, Watson ne seront évidement pas prêts a croire aux rumeurs et aux légendes des paysans habitant la région, ils se lansent sans aucune hesitation à la resolution de l'affaire. Mais seront-ils capables de dechifrer la verité derrière ce meurtre ou se lanseront-ils dans le surnaturel? Au cours du roman l'auteur nous décrit plusieurs personnages qui vous feront sentir une panoplie d'émotions.

Par ailleurs, l'auteur réussit certainement à décrire l'aspect psychologique des personnages. Prenons l'exemple de l'assassin. Ce personnage est décrit tout au long du récit sans savoir son identité! L'auteur représente à travers de celui-ci l'avarice qui est le fait de vouloir beaucoup d'argent «Il voulait entrer en possession des biens et il était résolu à utiliser n'importe qui et à braver n'importe quel risque pour parvenir a ses fins » (p.176), en effet, l'antagoniste va faire n'importe quoi pour avoir les richesses des Baskerville, « La valeur totale de ses biens approchait un million» (p.52). Pour conclure ce roman policier, qui présente une énigme passionnante, est une joie à lire.
2082011aboz
2082011aboz01 février 2012
  • Livres 0/5
Une enquête plein de suspense
Dans ma tendre jeunesse, à l'Halloween, j'attendais devant une porte pour des bonbons, et tout-à-coup quand la porte s'est ouverte un gros chien noir est venu et à sauter sur moi. C'est presque la même histoire que le chien de Baskerville. En effet, dans ce roman le chien a fait plus que cela, il aurait supposément tué. Est-ce vrai? Vous allez le savoir, si vous le lisez! Pour en savoir plus, j'ai fait deux paragraphes. le premier qui résume l'histoire tandis que le deuxième je parle du personne principal, une personne extraordinaire!

En premier lieu, commençons par résumer l'histoire du roman «Le chien de Baskerville.» Tout a commencé par la visite du docteur Mortimer dans le bureau de Sherlock Holmes où Mortimer raconte la mort tragique de Sir Charles et la malédiction du chien épeurant et agressif qui tuait tous les Baskerville sur la lande. Puis, Sir Henry Baskerville, l'héritier, et Watson, l'assistant de Holmes, vont aller dans le manoir des ancêtres des Baskerville, qui est situé tout près de la lande, pour essayer d'en comprendre plus sur la mort du pauvre homme. Qui l'a tué? Est-ce la malédiction du chien? Voulez-vous le savoir? Alors, lisez-le! À travers ce récit, l'auteur Conan Doyle nous fera rencontrer des personnages très intelligents et logiques et d'autres qui ne veulent que du mal.

En deuxième lieu, que peut-on dire de Holmes, le personnage principal? Que cet homme est intelligent, logique, perspicace et a un sens de l'observation incroyable! Oui, sans aucun doute, car malgré les difficultés dans l'exécution de son plan, il a pu trouver, avec un petit indice, une explication auxquelles personne n'aurait pensé. «La première qualité d'un enquêteur criminel est de pouvoir percer un déguisement.» p. 153 Ce roman nous fait découvrir un homme, Sherlock Holmes, qui avec sa façon supérieure d'observer et de réfléchir sur des choses banales, fait avancer l'histoire d'un grand pas. Pour conclure, cette histoire plein de suspense et d'intrigue, qui présente des personnages très attachants, est un plaisir à lire.

Finalement, dans ma critique, je résume la merveilleuse histoire plein de suspens et je partage mon opinion dans mon deuxième paragraphe. J'espère que vous avec eu un plaisir à lire ma critique. Je vous suggère fortement de lire ce livre mystérieux qui gardera votre curiosité jusqu'à la fin. Ce roman est un grand plaisir à lire!
2082011TIRC
2082011TIRC01 février 2012
  • Livres 4.00/5

La crainte, l'angoisse, le suspense, la terreur sont des mots liés à une sorte de livre qui nous donne des frissons. le roman policier est l'un des genres de livre dont plusieurs lecteurs aiment. Tout d'abord, le résumé y sera annoncé puis, il sera poursuit avec le type de roman.

Premièrement, commençons par résumer le roman « le Chien des Baskerville » par l'auteur Conan Doyle. C'est l'histoire d'un détective, Sherlock Holmes, qui cherche à trouver des informations surprenantes sur la mort de Sir Charles de Baskerville avec l'aide de son compagnon Watson. Un docteur, Mortimer, connaissait quelques informations surprenantes sur la mort du défunt, il voulut donc de l'aide du plus célèbre détective. Il accepta donc l'offre du médecin. L'auteur nous présente une histoire dans un univers de policier fort intéressant.

Deuxièmement, continuons avec l'univers policier. Que dire? Un roman policier, ou en argot le polar, est «un genre de roman dont la trame est constituée d'une recherche méthodique de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore une enquête de détective privé». Ce roman est vraiment rempli de suspense. le lecteur l'aimera à coup sûr malgré les descriptions qui sont très angoissantes. Voilà une citation qui le prouve : « Un bruit de pas vifs troua le silence de la lande. » (p.165) Comme l'histoire était très captivante! Bref, l'histoire de la mort de Sir Charles, un roman policier, plaira aux lecteurs.

En conclusion, l'histoire du roman est très captivante. Elle parle d'un grand chien qui attaque plusieurs membres de la famille des Baskervilles. L'univers du roman, policier, est rempli de moment de frayeur. Ce livre est passionnant. À lire absolument.

2082011iray
2082011iray01 février 2012
  • Livres 4.00/5
Lorsque j'étais petite, j'avais toujours eut peur des grosses bêtes. À l'époque, j'avais en tête qu'un chien avait une allure effrayante, je croyais qu'ils étaient brutaux et j'avais peur d'être une de leur victime. Mais en grandissant, j'ai appris qu'ils n'étaient pas tous tel que je l'imaginais appart une exception, «Le Chien des Baskerville». Dans la critique qui suit, un bref résumé de l'histoire sera présenté. de plus, une appréciation du genre littéraire suivra.

Premièrement, les bouquineurs intéressés aux romans policiers seront passionnés par ce récit rempli de péripéties inattendues et d'évènements palpitants. Entamons par le résumé ! Un accord est établi par Holmes et son fidèle Watson, en 1889, afin de résoudre la malédiction pesante sur les Baskerville. Des décès subits et dramatiques ont touché les ancêtres d'Henry Baskerville unique héritier du Devonshire. le danger de la lande reste une menace planante au-dessus de lui. Qui peut bien être derrière ces crimes? L'auteur Conan Doyle, nous présente à travers ce récit captivant du XIXème siècle, un univers policier dont l'énigme reste masquée et les rebondissements vous feront tressaillir de perplexité jusqu'à la révélation de la vérité.

Deuxièmement, le bouquin révèle que «sa trame est constituée d'une recherche méthodique de preuves, qui est dans ce cas une enquête de détective privée» (document de français). le lecteur est tenu en haleine et orienté volontairement sur des fausses pistes. Oui! Ce livre nous fait vivre le noeud de l'intrigue qui ne s'est défait qu'à la fin de l'histoire. Holmes essaye de résoudre pourquoi et comment Sir Charles est mort. Dans les derniers chapitres, nous constatons que sous l'effet d'une observation d'un portrait de famille, un visage familier au détective apparaissait sur la toile. Seul Sherlock commençait à suspecter le vrai criminel en faisant vivre au lecteur le suspense : «La première qualité d'un enquêteur criminel est de pouvoir percer un déguisement.» (p.153). Bref, ce roman policier fait vivre à ses lecteurs des émotions et des moments intenses qui les pousseront à ne pas le lâcher avant la dernière page. À lire absolument!

Pour résumer, ce clébard fait tourner autour de lui un univers de type policier dont un détective, Sherlock Holmes, viendra décortiquer le mystère qui porte sur les Baskerville. Je conseille à tous les jeunes et bien même adultes qui s'intéressent au suspense et à l'action de lire ce roman fascinant.
2082011myrj
2082011myrj01 février 2012
Le mystérieux détective HOLMES

Tout d'abord, décrivons le roman «Le chien de Baskerville». le détective Sherlock Holmes et son partenaire Watson enquêtent la mort mystérieuse de Sir Charles de baskerville à Londres qui s'est passé au 19e siècle. Il y aurait une légende qui dit qu'un chien tuerait les héritiers du manoir des Baskerville. Une certaine malédiction pèse sur la famille. Il mettera toute sa chance de côté pour élucider le mystère entourant les proches de cette victime. A travers ce roman, l'auteur Daniel Mativat nous fera connaître des gens exceptionelles, commes d'autres qui auront moins de valeur mais le mystère de l'histoire est : Est-ce que Holmes arrivera t-il a trouver le coupable de mort de Sir Charles ?

En deuxième lieu, quel intelligence que Sherlock possède ! C'est un personnage qui a beaucoup de valeurs, il est homme très réfléchi et relaxé, il est le maître de son environnement en quelques sortes. C'est surtout ses qualités qui lui permet de réussir à perçer les mystères plus facilement car c'est pratiquement ses valeurs qu'il faut avoir pour devenir un très bon détective comme lui. Mais ce roman nous fait découvrir ausso un autre qui a des valeurs : Watson. Il l'a toujours supporté Sherlock dans ses enquêtes et c'est biensûr souvent grâce à lui que Holmes réussit à élucider ses mystères : «… Quand je disais que vous me stimuliez, j'entendais par là, pour être tout à fait franc, qu'en relevant vos erreurs, j'étais fréquemment guidé vers la vérité.» p.7. Pour conclure, ce roman policier m'a surtout fait percevoir de façon historique des manières pour essayer de résoudre les mystères énigmatiques et est vraiment très agréable et très apaisant à lire.