Critiques sur Le chien des Baskerville (355)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
2072011CHEC
2072011CHEC01 février 2012
Un autre mystère résolu
Premièrement, l'auteur, Sir Conan Doyle, raconte dans ce roman l'histoire palpitante d'une mystérieuse enquête sur une malédiction par laquelle la famille Baskerville est hantée. Sherlock Holmes, aidé de son fidèle ami Watson, sauvera la vie du dernier héritier des Baskerville, Henry Baskerville, et élucidera cette fameuse histoire de gigantesque chien noir démoniaque. Tout au long du roman, le lecteur sera dans une ambiance de mystère et aura envie de connaître la suite. Qui sait ce qu'il se passera ensuite? Lire ce roman jusqu'au bout en vaut vraiment la peine. Quelle histoire passionnante grâce aux personnages intrigants & attachants qu'elle contient !

Pour poursuivre, parlons des personnages principaux. Il y a bien évidemment Sherlock Holmes, un grand détective réputé pour son incroyable intelligence et pour sa considérable capacité à tirer au clair les énigmes les plus ambiguës. «Mais chacun reconnaît que vous êtes incomparable en tant qu'homme pratique.» (p.12). Watson est aussi d'une importance capitale au sein de ce récit, car COMME pourra le constater le lecteur, il est le narrateur de l'histoire, et le bras droit de Holmes dans cette aventure, mais aussi dans les multiples autres romans de Sir Conan Doyle. Pour conclure, le lecteur trouvera ce roman accrocheur et appréciera les personnages. le récit de Sherlock Holmes, narré par son cher ami Watson, sera apprécié et lu par le lecteur avec ferveur.
2072011razj
2072011razj01 février 2012
le dompteur de chien inconnu
Premièrement, est-ce que ce roman est bon?. Oui, car ce roman parle d'un jeune Indien nommé Kodibio et d'un prêtre nommé Bartolomé qui vient le sauver de l'esclavagisme des conquistadors et de la mort. Ce prêtre l'emmène avec lui et en prend soin car c'était la volonté de la mère à Kodibio : «Si tu veux alléger ma peine, Bartolomé, prends soin de mon enfant…» (page 28). Cela se passe chez les européens.
Deuxièmement le jeune Kodibio est très chanceux d'avoir été sauvé par Bartolomé. Kodibio est très courageux car il ose aller dans la forêt tout seul : «Sans se retourner, il entra dans la forêt …» (page 157) et il a même osé voire la personne qu'il aime malgré le frère de la fille en question qui lui, ne veux pas d'Indiens dans sa famille. Pendant l'histoire on s'attache beaucoup à Kodibio et Bartolomé tout au long du livre.
2072011MAIW
2072011MAIW01 février 2012
Sherlock Holmes, dans une enquête policière

Une enquête policière, un chien démon, un détective sont tous commun sur une recherche d'un chien sauvage. Par exemple le roman «Le chien des Baskerville». Ce roman va nous introduire, en premier, le résumé de l'histoire et par la suite, le personnage principal, qui est Sherlock Holmes.

Tout d'abord, résumons l'histoire, l'auteur du roman «Le Chien des Baskerville», Arthur Conan Doyle, nous raconte l'histoire d'un chien gigantesque qui a tué ce pauvre Sir Charles Baskerville. Sherlock Holmes et Watson seront mandatés pour mener l'enquête. Sir Henry Baskerville, seul descendant de Charles, reçoit une lettre inconnue lui demandant de s'éloigner de la lande. Est-ce qu'il va savoir qui l'a écrite? Sir Henry n'a pas peur, alors il demande à Holmes et Watson de se rendre à Baskerville Hall, pour rechercher le maître du chien qui a enlevé la vie de Charles. L'écrivain de ce roman, Arthur Conan Doyle, nous présente, à travers ce récit policier, des aventures incroyables et des problèmes parfois difficiles à résoudre. Mais Sherlock Holmes sait toujours triompher.

Enfin, parlons des personnages du roman. L'auteur, Sir Arthur, les présente vraiment bien dans l'histoire, et voici un personnage indispensable et c'est Sherlock Holmes, car c'est lui qui résout tous les problèmes, mais avec l'aide de son ami Watson. Sherlock Holmes est un bon détective, car il est attentif et il est capable de déjouer le meurtrier. Quel personnage extraordinaire! Mais sûrement, Sherlock Holmes a des défauts, son défaut est « […] qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (p.161) Sherlock Holmes aimait bien le suspense, et «Cette répugnance s'expliquait en partie par son tempérament dominateur : il aimait surprendre son entourage.» (p.161) Bref, ce roman attira votre attention avec la plus fantastique aventure avec Sherlock Holmes et son fidèle ami Watson grâce à son suspense extraordinaire.

En conclusion, Sherlock Holmes et son fidèle ami Watson ont réussi à déjouer le meurtrier, mais avec l'aide de ce brillant personnage Sherlock Holmes, car en premier temps, il est intelligent et en deuxième temps, ses pensées sont tous exactes. Espérons que vous allez aimer ce roman fabuleux!
2072011kes
2072011kes01 février 2012
Quand j'étais petite, j'ai reçu un kit de jeu qui provient de la société de recherche du CSI. Je me sentais comme dans la peau d'un détective. le récit de Sherlock Holmes m'a permis de faire un retour dans mon enfance. C'est pour cette raison que dans cette critique, vous aurez le droit à un résumé détaillé de ce roman et une appréciation sur les personnages.
Tout d'abord, ce roman est le plus connu de la série de Sherlock Holmes. Comme ce récit est merveilleux ! L'auteure nous fait vivre un conte fantastique et surnaturel. Commençons par résumer ce roman policier. Sherlock Holmes est chargé par le Dr Mortimer de protéger Sir Henry de Baskerville, le dernier survivant d'un clan horrible par un chien venu de l'enfer. Holmes ne pouvant quitter Londres à cause de ses affaires, envoie Watson près de la lande pour protéger le jeune héritier… En dire plus gâcherait le plaisir du lecteur.
Deuxièmement, à travers ce roman policier, l'auteure, Conan Doyle, nous présente des personnages qui nous font vivre un ensemble d'émotions, tels que Sherlock Holmes. Quoi dire sur Holmes ? Il est le meilleur détective connu, qui trouve bien des indices dans l'énigme et qui est toujours à son affaire. Voici une citation qui le prouve : ‘' je suis venu chez vous, monsieur Holmes, parce que je n'ai rien d'un homme pratique et que je me trouve tout à coup aux prises avec un problème grave, peu banal, vous connaissant comme le deuxième plus grand expert européen...'' (page.12). le lecteur va apprécier ce roman, car il y a beaucoup de mystère et de suspense.
Bref, un bon roman policier qui donnera aux lecteurs envie de lire.
2072011JACD
2072011JACD01 février 2012

Le mystère du Chien des Baskerville
Il y a quelque mois il y avait un scandale dans les journaux c'était l'histoire d'un enfant qui s'est fait manger par un Husky, un chien de très grosse dimension. Dans les prochaines lignes vous allez en apprendre plus à propos d'un livre nommé Chien des Baskerville. Vous pourriez avoir un aperçu du résumé de cette extraordinaire livre et un aperçu d'une critique du personnage principale Sherlock Holmes
En premier lieu, commençons par un cours résumé de cette histoire palpitante. Ce livre nous transporte en 1889 quand Sherlock Holmes, un grand détective de Londres, doit résoudre une enquête liée à une malédiction qui ne s'acharne que sur les Baskerville. C'est l'histoire d'un immense chien qui tue les membres de cette malheureuse famille. Sir Henry Baskerville, l'héritier de Sir Charles qui est récemment mort. Doit faire face à l'immense crainte de ne pas se faire tuer par cette horrible légende. Est-ce-que cette légende est réelle ou un simple complot? L'enquête sera résolue par un extraordinaire homme Sherlock Holmes.
En deuxième lieu, ce livre nous présente un personnage hors du commun qui a un souci du détail à l'extrême. Sherlock Holmes nous fait complètement plonger dans son univers. Il arrive à nous tenir accrocher au livre durant des heures. Par exemple, quand Sir Henry devait aller au manoir des Baskerville, Sherlock Holmes n'a pas pu l'accompagner , donc ce dernier a envoyé son fidèle acolyte Watson et avant de quitter ces deux hommes, Holmes dit à son associé « Je désire simplement que vous me rendiez compte des faits […] et que vous me laissiez en déduire une théorie »(p.58) et lorsqu'il veut absolument tout savoir comme il le réclame « Tout ceux qui paraîtront avoir un rapport, même indirect avec l'affaire spécialement en relation entre le Jeune Baskerville.[…](p.58) Nous pouvons voir le souci du détail qu'a ce personnage. En dernier lieu, Sherlock Holmes donne un sens très passionnant à ce livre. le lecteur appréciera cette histoire intrigante. Plongez dans le monde méthodique d'Holmes. Quel livre intéressant !

En conclusion il peut y avoir toute sorte de chien, il y a les chien mangeur d'enfant les chiens mangeur de famille. Faite attention au cabot dans votre entourage !
2072011lacar
2072011lacar01 février 2012
Tout d'abord, ce livre sera apprécié par plusieurs lecteurs passionnés. L'histoire du Chien de Baskerville commença à Londres, en 1889, un beau matin, accompagné du détective Sherlock Holmes et du docteur Watson, son fidèle compagnon. En lisant leur journal, ils ont reçu la visite du docteur Mortimer . Ce dernier allait Leur expliquer l'histoire de la malédiction des Baskerville.
Il sorti un document de sa poche comprenant toute cette (légende). Cette tragédie est causée par Hugo qui sema la terreur à Baskerville Hall en 1742. Un dénommé Sir Charles Baskerville mourut, il y a quelques mois, en allant se promener sur la lande. On suppose que le chien est revenu. Lorsque Sherlock Holmes accepta d'élucider le mystère, ce roman prit ses débuts. Les hurlements lugubres ne prédiront rien de bon pour ces personnages.

Sherlock Holmes réussira-t-il à trouver qui a tué Sir Charles? Lisez ce livre afin de voir tous les obstacles franchis de la part de ces personnages intéressants. Bonne transition

Par la suite, la plupart des personnages de ce récit sont très rassurants, sauf un qui était particulièrement dérangeant. le sentiment d'indifférence lorsque que Sherlock Holmes se vante et qu'il ne dit jamais ce qu'il va faire à l'avance rend l'histoire remplie de surprises et de suspense. «L'un des défauts de Sherlock Holmes (…) était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution » p.161. Inutile de conclure ce roman est très intéressant à lire pour les lecteurs qui aiment le suspense, la peur et la surprise.
2072011CASL
2072011CASL01 février 2012
  • Livres 5.00/5
Le mystère des Baskerville

Premièrement, les livre du IXXème pourtant sur les meurtres et enquête était plutôt rare, mais il faut reconnaitre qu'un écrivain se démarquait d'entre tous. Ayant écrit « le chien des Baskerville », Sir Arthur Conan Doyle, raconte l'histoire d'une enquête policière, se déroulant à la fin XVIème siècle menée par Sherlock Holmes et son fidèle ami, le docteur Watson, sur la mort du défunt, Charles Baskerville. Il existe une légende de famille, plus ou moins crédible, où un chien démoniaque hanterait les Baskerville, qui pourrait faire croire que cette mort se rattacherait à celle-ci. Mais est-ce vraiment le cas? le lecteur aimera l'ambiance policière qui ce cache derrière cette enquête.
Deuxièmement, l'univers de ce roman est de type policier. Par définition, un roman policier est constitué d'une recherche méthodique de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou par un détective privé. Ce qui est exactement le cas dans se roman. Sherlock Holmes enquête sur la mort de Sir Charles. Voici un passage du texte qui le prouve à la page 180 « À partir de ce moment il comprit que j'avais pris l'affaire en main […] » Ce roman est remplit de revirements surprenants et inattendus qui vont plaire aux lecteurs qui aiment les enquête remplies de suspence et de rebondissements.
En conclusion, ce roman portant sur la mort de Sir Charles Baskerville a le don de nous captiver du début jusqu'à la fin, grâce à son univers policier incroyable. Encore aujourd'hui, cet ouvrage continue à être vendu, malgré sa vieillesse. Comme ce livre était intéressant!
2072011PELL
2072011PELL01 février 2012
Mystère, enquête et meurtre. Tout ses mots son relier a un personnage très connu, Sherlock holmes et sont célèbre accolyte Watson. Les deux fabuleux détectives résoudent des enquêtes sans dessus-dessous mais ils réussissent toujours a trouvé le point a l'enquête.

En premier lieu, débutons par résumer le roman «Le Chien des Baskerville». L'auteur, Sir Arthur Conan Doyle, fait découvrir au lecteur une enquête policière mystérieuse qui se passe à Baskerville Hall. Sherlock Holmes, le personnage principal, et son fidèle Watson enquêtent sur la malédiction qui hante la famille Baskerville depuis longtemps, le chien-démon des Baskerville. La mort soudaine et effroyable de Sir Charles Baskerville fait venir du Canada un héritier. Sir Henry Baskerville, le seul héritier de Sir Charles, doit se rendre vers la terre de ses ancêtres, accompagné de Holmes et de Watson pour y habiter, malgré la réception d'une lettre anonyme le menaçant de ne pas s'y rendre. le lecteur aimera ce récit et s'attachera aux merveilleux personnages.

En deuxième lieu, parlons des personnages. Que dire? L'auteur les décrit très bien. Ils suscitent la curiosité chez le lecteur et ce dernier s'attachera très vite à eux. Parlons, maintenant, du personnage principal, Sherlock Holmes. Qu'il est lumière! Celui-ci a une intelligence effroyable. Il est très reconnu pour ses aventures et ses enquêtes. L'un de ses défauts, qui laissera un suspense incroyable aux lecteurs, est qu'il ne parle jamais de son plan avant l'heure de l'exécution. «L'un des défauts de Sherlock Holmes (en admettant qu'on puisse appeler cela un défaut) était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (Page 161). Pour conclure, ce roman éveillera de l'intérêt chez le lecteur grâce à un chien surnaturel et à un détective plus vif que l'éclair et ce dernier vivra de nombreuses émotions. À lire absolument!

Pour conclure ce livre parle d'un chien qui attaque et tue la famille des Baskervilles, Sherlcok et Watson arriveront'ils a le capturer c'est ce que vous verrez en lisant ce livre.
2072011CASE
2072011CASE01 février 2012
Des romans policiers sont présents partout dans les étagères des librairies. Parmi les quelques uns qui se démarquent, le chien de Baskerville par Conan Doyle est exceptionnel! Cette critique comprendra un court résumé de l'histoire et une description détaillé du personnage principal. (42 mots)

En premier lieu, le chien de Baskerville est un roman rempli d'actions et d'énigmes. La malédiction des Baskerville est mise en lumière, et Sherlock Holmes cherche à comprendre ce phénomène. Sir Henry Baskerville, dernier héritier de la famille, devra se rendre sur la lande pour habiter le manoir de Baskerville Hall où la peur règne après la mort récente de Sir Charles, son oncle. À peine est-il arrivé à Londres qu'un inconnu le prévint des dangers associés à cet endroit lugubre. « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande » (P.35) Malgré ces mises en garde, il partit tout de même à l'automne avec son nouvel ami, le docteur Watson, laissant Holmes à Londres. Celui-ci fera-t-il de nouvelles rencontrer pouvant l'aider à résoudre le mystère?
(132 mots)

En deuxième lieu, les personnages sont fantastiques. Comme ils sont tous si merveilleux! Holmes, détective privée, nous épate à travers le roman avec son esprit vif! Futé et astucieux, il recherche le moindre indice pouvant conclure son dossier. « Tout le cours des évènements […] tandis qu'à nous, […] il est apparu d'une complexité extraordinaire. » (P.174) le lecteur affectionnera cet homme qui a réussi à achever son enquête son enquête malgré les difficultés. « Notre dossier s'épaissit, Watson, et nos difficultés, les unes après les autres, s'évanouissent. » (P.160) le lecteur appréciera ce personnage si impressionnant par ses compétences. En conclusion, ce roman est captivant et ses personnages sont accrocheurs et exaltants surtout le célèbre détective anglais. Lisez ce roman!
(121 mots)

En conclusion, ce roman rempli de suspense et de personnages époustouflants ne se fera pas rejeter par les lecteurs futurs. L'univers policer se renouvelle avec ses originales histoires mais je doute que d'autres livres seront aussi intéressants. (37 mots)

Nombre de mots (total) : 340 mots
2072011blam
2072011blam01 février 2012
Il y a des millions de roman policiers dans le Monde. Arthur Conan Doyle a écrit plusieurs d'entre eux dont le Chien des Baskerville. Dans la critique suivante il y aura, premièrement un court résumé du livre, pour ensuite parler du personnage Sherlock Holmes.

Premièrement, ce roman est formidable. Commençons par le résumé. Conan Doyle, l'auteur, Nous transporte vers les années 1800, quand l'on utilisait encore des fiacres. Conan Doyle nous raconte, par le biais de Watson, les aventures et les mésaventures de Sherlock Holmes. Tout commence lorsqu'il accepte d'entreprendre une enquête. Il se livre alors au risque de rencontrer le monstrueux chien de la légende douteuse qui est possiblement responsable du meurtre de Charles Baskerville. On la nomme, La légende du Chien des Baskerville. Sherlock Holmes sera malgré tout entouré par plusieurs complices dont Watson et le docteur Mortimer.

Deuxièmement, parlons un peu de Sherlock Holmes. Que dire de lui si ce n'est qu'il est un homme formidable capable de tout. Il a un sixième sens qui fait en sorte qu'un tout petit détail peut devenir d'une importance capitale. Par exemple, avec une simple canne, lui et son assistant, peuvent venir à une conclusion qu'elle appartient à … «Un médecin de campagne qui visite souvent ses malades à pied. […] le gros embout de fer est complètement usé; il me paraît donc évident que son propriétaire est un grand marcheur.»
En conclusion, Sherlock est un homme qui a un sixième sens et c'est celui de la déduction, avec l'aide de Watson cela va de soi!