Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une critique

Critiques sur Le chien des Baskerville (309)

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant   Notecroissant

• Par 209_2011jout le 31/01/2012

Le mystère du chien
    Plusieurs enquêtes sont menées à travers le monde, certaines sont plus difficiles à résoudre que d'autres. Cependant, aucune d'entre elles se comparent à celle du Chien des Baskerville. Ce texte vous en apprendra plus sur le roman «Le Chien des Baskerville» en vous montrant un résumé et en vous indiquant le style de roman.
    Premièrement, commençons par un résumé du roman «Le chien des Baskerville». Un soir, en 1889, Sir Charles Baskerville est mort. Les paysans pensent qu'il y a un lien entre la mort et la légende du chien des Baskerville. La légende raconte qu'un chien hante et tue la famille Baskerville. Comme c'est atroce! Alors que Sir Henry Baskerville arrive à Londres, le docteur Mortimer va voir Sherlock Holmes pour avoir quelques conseils. Devrait-il emmener Sir Henry à Baskerville Hall? Lorsque Sherlock Holmes entend l'histoire, il décide d'entreprendre l'enquête et plusieurs péripéties s'en suivent. Ce roman merveilleux transportera le lecteur dans un univers mystérieux où Sherlock Holmes et son fidèle compagnon Watson tentent de résoudre l'enquête du chien des Baskerville.

Deuxièmement, ce roman écrit par Conan Doyle est policier, car tout au long de l'histoire, les personnages tentent de résoudre l'enquête du chien des Baskerville. «Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall, accompagné de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson.» (quatrième de couverture) Ce roman mystérieux et rempli d'aventures et d'intrigues plaira aux amateurs de romans policiers. Pour conclure, ce roman policier raconte l'histoire de l'enquête menée par Sherlock Holmes et Watson.

Pour conclure, ce roman policier raconte l'histoire d'une enquête sur la mort de Sir Charles Baskerville. Souhaitons ne plus avoir à faire d'enquêtes afin que le monde soit meilleur.

• Par boudibouda le 23/01/2012

Agréable intrigue!

• Par 2112011_conj le 20/01/2012

Premièrement, le personnage principal, ramasse une canne qu'un visiteur a oubliée, la veille au soir. Sherlock Holmes regarde la canne attentivement, puis il a lu sur la canne qu'elle appartenait à James Mortimer. Watson et Holmes disent : « Comment Mortimer pouvait payer une canne d'une grande valeur? » Ils se posaient plusieurs questions. Ensuite, Mortimer est venu pour prendre sa canne qu'il avait oubliée et il raconte qu'il l'a reçue comme cadeau. Plus tard, Mortimer leur raconte à propos de son manuscrit apporté. Et ensuite, il leur parle de la mort de Sir Charles Baskerville. Après cette journée, Holmes et Watson sont allés en toute sorte d'aventure pour trouver la personne qui a tué Sir Charles Baskerville.

Deuxièmement, Cette histoire fabuleuse nous présente des personnages merveilleux comme Sherlock Holmes et Watson. Les deux sont capables de travailler en équipe pour trouver les criminels. Même si Holmes et Watson sont des hommes très intelligents et braves, ils ont quand même des défauts. Comme explique Watson : «L'un des défauts de Sherlock Holmes était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution…» (p.161) Holmes a plusieurs défauts comme Watson l'explique, mais Holmes est quand même le cerveau de l'expédition et Watson N'est qu'un assistant. En conclusion, cette histoire vit plusieurs aventures extraordinaires avec les personnages Holmes et Watson.

• Par 212_ving le 10/01/2012

Intrigues à la tonne

Tout d'abord, résumons ce roman policier. Il relate les tentatives d'un grand détective, Shelock Holmes, chargé de résoudre une énigme des plus insaisissables. Au début du livre, Holmes reçoit la visite du docteur Mortimer, ami du défunt Sir Charles Baskerville, la plus fraîche victime des décès louches dont cette famille est victime depuis des générations. Alors que ces morts semblent reliés à une certaine légende portant sur un chien chimérique, Holmes refuse de croire à une explication fictive. Mais alors, comment expliquer cette suite de pertes incompréhensibles ? Réussira-t-il, à l'aide de son fidèle compagnon le docteur Watson, à élucider l'énigme avant qu'il ne soit trop tard pour Henry Baskerville, l'héritier de Sir Charles.

L'une des valeurs qui est sans aucun doute véhiculée au cours du roman est l'intelligence. La logique du brillant inspecteur Holmes est en effet testée tout au long du livre. le détective s'y trouve très souvent face au défi de reconstituer la mort suspecte de Sir Charles avec les quelques indices insignifiants qu'il a sous la main. Que de surprise à chaque fois qu'il réussit un tel tour de magie ! « Mais ma spécialité à moi est cela, » dit-il à la page 37, parlant des résonnements cohérents. Pour conclure, ce qui rend ce roman un classique et une référence dans le domaine des livres policier est la vivacité d'esprit des personnages centraux de l'histoire.

• Par 2102011_blaa le 10/01/2012

Premièrement, Chien des Baskerville raconte une veille légende qui parle d'un chien monstrueux qui dévore tous les Baskervilles. James Mortimer, un docteur, vient faire part de cette légende à Sherlock Holmes. Lui et Watson, décident de régler cette histoire une bonne fois pour toute. Watson part dans le manoir où un seul héritier est encore en vie, Henry Baskerville. Il doit questionner les voisins et Watson se rend compte qu'ils sont plus bizarres, les uns que les autres. Réussira-il à découvrir le coupable de la malheureuse légende des Baskerville? le chien est-il fictif ou réalité? Lisez et vous saurez.
    Deuxièmement, Sherlock Holmes peut nous paraître absent durant le roman, mais il ne l'est pas. En effet, il était là depuis le tout début :« Je pensais que vous étiez à Basker Sreet… C'est ce que je désirais vous faire croire» p.137. Sherlock Holmes est très mystérieux et c'est ce qui fait que ce livre attire beaucoup de gens. Watson est aussi important, car nous le suivons tout au long du livre. Beryl Stapleton est un personnage adjuvant et opposant. Ce qui veut dire qu'elle aide le héros (Sherlock Holmes), mais elle se met des fois en travers de son chemin. La raison du pourquoi elle est adjuvanted c'est qu'elle était obligée d'obéïr à son mari, mais elle a essayée de nombreuses fois d'avertir quelqu'un :« Allez-vous-en! Me dit-elle. Rentrez directement à LondreS, tout de suite» p.79. Les personnages de ce roman sont de tous genres ce qui est très intéressant pour le lecteur.

• Livres 3.00/5
    Par 2102011_royf le 10/01/2012

Aimé ou pas?

Premièrement, le chien des Baskerville est un roman policier mettant en vedette Sherlock Holmes. Dans ce récit, le lecteur connaitra l'existence d'un nouveau client : le docteur James Mortimer qui voulait à tout prix protéger le neveu du défunt sir Charles Baskerville qui est mort de la malédiction que portait sa famille. Holmes, accompagné de son fidèle Watson, vont enquêter sur le sujet. Malheureusement, Watson devra aller à Baskerville Hall avec sir Henry le descendant du trépassé Sir Charles, car Holmes ne pourra pas y aller. Est-ce que Holmes va réussir cette enquête sans aller à Baskerville Hall? Étais-ce une malédiction ou un meurtre qui a causé la mort de feu Sir Charles? Qui était à l'origine de cette mascarade? Je ne peux pas vous répondre car je vous volerais la surprise.

Deuxièmement, ce livre est de type policier, alors avis à tout amateur de ce genre. le personnage de Sherlock Holmes qui mènera l'action durant tout le livre, parfois par l'intermédiaire de son fidèle Watson, important et adjuvant à Holmes vivra l'action durant l'histoire. le lecteur appréciera l'environnement du récit: la lande, si dangereuse, Baskerville Hall et Baker Street. Si l'un d'eux n'avait pas été là, l'action et le mystère auraient été moindres. Dans l'histoire, si le personnage de Beryl avait été retiré, Jack seul aurait été impuissant face à Holmes. L'ajout d'autres personnages secondaires comme Beryl tels que Laura Lyons a seulement prolongé l'énigme. Les fans de séries policières vont l'adorer en se mettant dans la peau de Watson le narrateur et s'imaginer être aux côtés de Holmes. Allez-y, lisez ce roman!

• Livres 2.00/5
    Par 212_tura le 10/01/2012

Avez-vous déjà entendu parler de ce livre? le CchienChien de Baskerville n'est, selon moi, pas un bon roman pour ceux qui aiment les romans policiers, ou tout simplement des livres de Sherlock Holmes. Ils avaient dit plusieurs bonnes choses sur ces livres, mais quand on a commencé à lire celui-ci, on a été déçu. Sherlock Holmes est un détective privé, il se fait appeler pour enquêter sur un meurtre dans la famille des Baskerville. Sur son chemin, il y a la légende du Chien des Baskerville. La famille pense que c'est le chien qui a commis le meurtre. Sherlock Holmes doit leur prouver autrement.
    Wow! Ne vous découragez pas si vite. Si vous avez acheté le livre ce n'est pas grave, car dans celui-ci, malgré la mauvaise histoire, le personnage de Sherlock Holmes ressort. Il est un personnage très intriguant et mystérieux. L'auteur a fait un bon travail à développer son caractère, mais il faut dire que ce n'est pas le premier livre écrit sur Sherlock. Dans ce roman, on met l'accent sur certaines valeurs, les voici : la vérité, la raison, la justice, l'intelligence et la loi. La vérité pour le coupable qui finit pas dire la vérité, la raison pour les membres de la famille qui croit en la légende, la justice pour donner justice au meurtrier, l'intelligence pour l'intelligence que Sherlock a eut besoin pour régler l'enquête et la loi pour le meurtre qui est une loi brisée

• Livres 3.00/5
    Par 212_saura le 10/01/2012

La mort mystérieuse de Sir Charles Baskerville

- Sherlock Holmes, personnage principal, est un inspecteur très doué qui habite à Londres, Baker Street. Lui et son assistant Watson, qui est le narrateur, vont se faire convoquer par un homme qui se nomme le docteur Mortimer, dans une investigation concernant la mort mystérieuse d'un homme portant le nom de Sir Charles Baskerville. Donc, Watson, Mortimer et Sir Henry Baskerville, que Watson doit protéger, vont voyager vers le Baskerville Hall dans le Devonshire pour en connaître plus. Qui est-ce ou qu'est-ce qui est responsable? Vont-ils le découvrir? Lisez ce livre, et vous allez vous sentir à l'intérieur et connaître toutes les réponses à vos questions grâce à l'aperception que Holmes met en place pour déduire tous les informations pour atteindre les réponses a ses questions, même Watson a de la misère à le suivre!

Voilà mon opinion. Ce livre ne m'a pas beaucoup donné de plaisir en le lisant car je n'ai guère ressenti beaucoup d'allégresse dans ce que j'ai lu en finissant. le début d'un roman, c'est souvent une petite introduction, donc il n'y a pas vraiment de suspense qui se donne, c'est compréhensible, malgré qu'à la fin, c'était comme le même résultat. Par exemple, Stapleton qui est mort dans le bourbier, mais à la fin, on ne l'a même pas vu avec Holmes. «Il peut y avoir pénétré, mais il ne retrouvera jamais son chemin pour en sortir, […]» (page 170). Ce qui m'a donné beaucoup d'excitation à lire, par exemple, est la partie avec le chien. Comme c'était invraisemblablement créatif! «J'aurais bien prévu un chien, mais pas une bête pareille.» (page 167). En conclusion, c'est vrai que Doyle a trouvé l'excellente façon d'insérer du suspense dans ce livre pour pousser le lecteur à le finir, mais c'était très contrariant de la façon dont il a fini cette lecture intéressante.

• Livres 4.00/5
    Par 212_dalcc le 10/01/2012

Un détective qui agit de sang-froid

Premièrement, Sir henry Baskerville, le dernier héritier des Baskerville après la désastreuse mort de Sir Charles, décide d'aller habiter le manoir de ses ancêtres, le Baskerville Hall au Devonshire. Peu méfiant au de la légende du chien qui a tué tous ses ancêtres, Sir Henry Baskerville part avec James Mortimer et Watson en direction de sa future demeure. Les hommes firent la connaissance de plusieurs personnes sur la lande, il y a par exemple, les Stapleton, Barrymore et sa femme, Frankland et plusieurs autres. Au cours du récit, les trois hommes entendent des bruits et les personnages deviennent de plus en plus soupçonneux. Mais grâce au fameux Sherlock Holmes qui se cachait pas trop loin, l'histoire des Baskerville est hallucinante!
    Deuxièmement, durant la lecture du roman policier le chien des Baskervillej'ai remarqué que Sherlock Holmes, le personnage principal est un homme de sang-froid, il n'a peur de rien. En plus d'être courageux, il a la réponse à tous ses problèmes. Il trouve des solutions en claquant des doigts. C'est un des meilleurs détectives « Je suis venu chez vous, monsieur Holmes, parce que je sais que je n'ai rien d'un homme pratique et que je me trouve tout à coup aux prises avec un problème grave, peu banal. Vous connaissant comme le deuxième plus grand expert européen… » J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce roman, car j'adore les roman policiers et vous? Ce que j'ai apprécié en particulier est la façon dont Sherlock Holmes peut résoudre tous les problèmes sans vraiment penser.

• Livres 5.00/5
    Par 212_nica le 10/01/2012

Un chien fantomatique et in vil criminel ne font pas bon ménage

Premièrement, résumons l'histoire intrigante du roman «Le chien des Baskerville». Ce livre intrigant et excitant qu'est «Le chien des Baskerville» apporte un univers mystérieux par son histoire des plus uniques. Sherlock Holmes, célèbre limier ayant réglé certaines des plus grandes affaires criminelles se voit présenter une énigme surnaturelle prenant lieu dans le décor inhospitalier de la lande du Devonshire. Un criminel acharné cherche à décimer la famille des Baskerville à l'aide de la fable d'un monstre sorti tout droit des enfers. Mais qui donc, parmi les peu de voisins isolés de la riche famille leur voudrait tant de mal? Ce roman captivant nous plonge dans un monde obscur où les personnages hardis et vertueux tentent de percer l'un des plus grands défis de leurs vies. Et quel défi à relever pour les héros du livre!
    Deuxièmement, Sir Arthur Conan Doyle, par le biais de ses personnages attachants, par exemple le détective Sherlock Holmes et son acolyte le docteur Watson, qui ont un sens de la logique hors pair, a su faire profiter aux lecteurs de la ruse et de l'intelligence de ses personnages principaux. L'inspecteur, usant de la ruse pour tromper tout le monde, même son comparse, s'était caché sur la lande et en avait espionné les habitants :«En vérité, c'était dans votre intérêt si j'ai agi ainsi, et c'était parce que je ne sous-estimais pas le danger que vous couriez que je suis venu me rendre compte personnellement .» (p.173). Bref, les personnages de ce livre ont su, grâce à leur froide logique, démêler les mensonges de la vérité et finalement triompher dans cette histoire aventureuse. Bref, ce livre caractérisé par de beaux personnages parle d'un grand mystère.

Sur Amazon
à partir de :