Critiques sur Le chien des Baskerville (351)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
2072011JACD
2072011JACD01 février 2012

Le mystère du Chien des Baskerville
Il y a quelque mois il y avait un scandale dans les journaux c'était l'histoire d'un enfant qui s'est fait manger par un Husky, un chien de très grosse dimension. Dans les prochaines lignes vous allez en apprendre plus à propos d'un livre nommé Chien des Baskerville. Vous pourriez avoir un aperçu du résumé de cette extraordinaire livre et un aperçu d'une critique du personnage principale Sherlock Holmes
En premier lieu, commençons par un cours résumé de cette histoire palpitante. Ce livre nous transporte en 1889 quand Sherlock Holmes, un grand détective de Londres, doit résoudre une enquête liée à une malédiction qui ne s'acharne que sur les Baskerville. C'est l'histoire d'un immense chien qui tue les membres de cette malheureuse famille. Sir Henry Baskerville, l'héritier de Sir Charles qui est récemment mort. Doit faire face à l'immense crainte de ne pas se faire tuer par cette horrible légende. Est-ce-que cette légende est réelle ou un simple complot? L'enquête sera résolue par un extraordinaire homme Sherlock Holmes.
En deuxième lieu, ce livre nous présente un personnage hors du commun qui a un souci du détail à l'extrême. Sherlock Holmes nous fait complètement plonger dans son univers. Il arrive à nous tenir accrocher au livre durant des heures. Par exemple, quand Sir Henry devait aller au manoir des Baskerville, Sherlock Holmes n'a pas pu l'accompagner , donc ce dernier a envoyé son fidèle acolyte Watson et avant de quitter ces deux hommes, Holmes dit à son associé « Je désire simplement que vous me rendiez compte des faits […] et que vous me laissiez en déduire une théorie »(p.58) et lorsqu'il veut absolument tout savoir comme il le réclame « Tout ceux qui paraîtront avoir un rapport, même indirect avec l'affaire spécialement en relation entre le Jeune Baskerville.[…](p.58) Nous pouvons voir le souci du détail qu'a ce personnage. En dernier lieu, Sherlock Holmes donne un sens très passionnant à ce livre. le lecteur appréciera cette histoire intrigante. Plongez dans le monde méthodique d'Holmes. Quel livre intéressant !

En conclusion il peut y avoir toute sorte de chien, il y a les chien mangeur d'enfant les chiens mangeur de famille. Faite attention au cabot dans votre entourage !
2072011lacar
2072011lacar01 février 2012
Tout d'abord, ce livre sera apprécié par plusieurs lecteurs passionnés. L'histoire du Chien de Baskerville commença à Londres, en 1889, un beau matin, accompagné du détective Sherlock Holmes et du docteur Watson, son fidèle compagnon. En lisant leur journal, ils ont reçu la visite du docteur Mortimer . Ce dernier allait Leur expliquer l'histoire de la malédiction des Baskerville.
Il sorti un document de sa poche comprenant toute cette (légende). Cette tragédie est causée par Hugo qui sema la terreur à Baskerville Hall en 1742. Un dénommé Sir Charles Baskerville mourut, il y a quelques mois, en allant se promener sur la lande. On suppose que le chien est revenu. Lorsque Sherlock Holmes accepta d'élucider le mystère, ce roman prit ses débuts. Les hurlements lugubres ne prédiront rien de bon pour ces personnages.

Sherlock Holmes réussira-t-il à trouver qui a tué Sir Charles? Lisez ce livre afin de voir tous les obstacles franchis de la part de ces personnages intéressants. Bonne transition

Par la suite, la plupart des personnages de ce récit sont très rassurants, sauf un qui était particulièrement dérangeant. le sentiment d'indifférence lorsque que Sherlock Holmes se vante et qu'il ne dit jamais ce qu'il va faire à l'avance rend l'histoire remplie de surprises et de suspense. «L'un des défauts de Sherlock Holmes (…) était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution » p.161. Inutile de conclure ce roman est très intéressant à lire pour les lecteurs qui aiment le suspense, la peur et la surprise.
2072011CASL
2072011CASL01 février 2012
  • Livres 5.00/5
Le mystère des Baskerville

Premièrement, les livre du IXXème pourtant sur les meurtres et enquête était plutôt rare, mais il faut reconnaitre qu'un écrivain se démarquait d'entre tous. Ayant écrit « le chien des Baskerville », Sir Arthur Conan Doyle, raconte l'histoire d'une enquête policière, se déroulant à la fin XVIème siècle menée par Sherlock Holmes et son fidèle ami, le docteur Watson, sur la mort du défunt, Charles Baskerville. Il existe une légende de famille, plus ou moins crédible, où un chien démoniaque hanterait les Baskerville, qui pourrait faire croire que cette mort se rattacherait à celle-ci. Mais est-ce vraiment le cas? le lecteur aimera l'ambiance policière qui ce cache derrière cette enquête.
Deuxièmement, l'univers de ce roman est de type policier. Par définition, un roman policier est constitué d'une recherche méthodique de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou par un détective privé. Ce qui est exactement le cas dans se roman. Sherlock Holmes enquête sur la mort de Sir Charles. Voici un passage du texte qui le prouve à la page 180 « À partir de ce moment il comprit que j'avais pris l'affaire en main […] » Ce roman est remplit de revirements surprenants et inattendus qui vont plaire aux lecteurs qui aiment les enquête remplies de suspence et de rebondissements.
En conclusion, ce roman portant sur la mort de Sir Charles Baskerville a le don de nous captiver du début jusqu'à la fin, grâce à son univers policier incroyable. Encore aujourd'hui, cet ouvrage continue à être vendu, malgré sa vieillesse. Comme ce livre était intéressant!
2072011CASE
2072011CASE01 février 2012
Des romans policiers sont présents partout dans les étagères des librairies. Parmi les quelques uns qui se démarquent, le chien de Baskerville par Conan Doyle est exceptionnel! Cette critique comprendra un court résumé de l'histoire et une description détaillé du personnage principal. (42 mots)

En premier lieu, le chien de Baskerville est un roman rempli d'actions et d'énigmes. La malédiction des Baskerville est mise en lumière, et Sherlock Holmes cherche à comprendre ce phénomène. Sir Henry Baskerville, dernier héritier de la famille, devra se rendre sur la lande pour habiter le manoir de Baskerville Hall où la peur règne après la mort récente de Sir Charles, son oncle. À peine est-il arrivé à Londres qu'un inconnu le prévint des dangers associés à cet endroit lugubre. « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande » (P.35) Malgré ces mises en garde, il partit tout de même à l'automne avec son nouvel ami, le docteur Watson, laissant Holmes à Londres. Celui-ci fera-t-il de nouvelles rencontrer pouvant l'aider à résoudre le mystère?
(132 mots)

En deuxième lieu, les personnages sont fantastiques. Comme ils sont tous si merveilleux! Holmes, détective privée, nous épate à travers le roman avec son esprit vif! Futé et astucieux, il recherche le moindre indice pouvant conclure son dossier. « Tout le cours des évènements […] tandis qu'à nous, […] il est apparu d'une complexité extraordinaire. » (P.174) le lecteur affectionnera cet homme qui a réussi à achever son enquête son enquête malgré les difficultés. « Notre dossier s'épaissit, Watson, et nos difficultés, les unes après les autres, s'évanouissent. » (P.160) le lecteur appréciera ce personnage si impressionnant par ses compétences. En conclusion, ce roman est captivant et ses personnages sont accrocheurs et exaltants surtout le célèbre détective anglais. Lisez ce roman!
(121 mots)

En conclusion, ce roman rempli de suspense et de personnages époustouflants ne se fera pas rejeter par les lecteurs futurs. L'univers policer se renouvelle avec ses originales histoires mais je doute que d'autres livres seront aussi intéressants. (37 mots)

Nombre de mots (total) : 340 mots
2072011PELL
2072011PELL01 février 2012
Mystère, enquête et meurtre. Tout ses mots son relier a un personnage très connu, Sherlock holmes et sont célèbre accolyte Watson. Les deux fabuleux détectives résoudent des enquêtes sans dessus-dessous mais ils réussissent toujours a trouvé le point a l'enquête.

En premier lieu, débutons par résumer le roman «Le Chien des Baskerville». L'auteur, Sir Arthur Conan Doyle, fait découvrir au lecteur une enquête policière mystérieuse qui se passe à Baskerville Hall. Sherlock Holmes, le personnage principal, et son fidèle Watson enquêtent sur la malédiction qui hante la famille Baskerville depuis longtemps, le chien-démon des Baskerville. La mort soudaine et effroyable de Sir Charles Baskerville fait venir du Canada un héritier. Sir Henry Baskerville, le seul héritier de Sir Charles, doit se rendre vers la terre de ses ancêtres, accompagné de Holmes et de Watson pour y habiter, malgré la réception d'une lettre anonyme le menaçant de ne pas s'y rendre. le lecteur aimera ce récit et s'attachera aux merveilleux personnages.

En deuxième lieu, parlons des personnages. Que dire? L'auteur les décrit très bien. Ils suscitent la curiosité chez le lecteur et ce dernier s'attachera très vite à eux. Parlons, maintenant, du personnage principal, Sherlock Holmes. Qu'il est lumière! Celui-ci a une intelligence effroyable. Il est très reconnu pour ses aventures et ses enquêtes. L'un de ses défauts, qui laissera un suspense incroyable aux lecteurs, est qu'il ne parle jamais de son plan avant l'heure de l'exécution. «L'un des défauts de Sherlock Holmes (en admettant qu'on puisse appeler cela un défaut) était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (Page 161). Pour conclure, ce roman éveillera de l'intérêt chez le lecteur grâce à un chien surnaturel et à un détective plus vif que l'éclair et ce dernier vivra de nombreuses émotions. À lire absolument!

Pour conclure ce livre parle d'un chien qui attaque et tue la famille des Baskervilles, Sherlcok et Watson arriveront'ils a le capturer c'est ce que vous verrez en lisant ce livre.
2072011blam
2072011blam01 février 2012
Il y a des millions de roman policiers dans le Monde. Arthur Conan Doyle a écrit plusieurs d'entre eux dont le Chien des Baskerville. Dans la critique suivante il y aura, premièrement un court résumé du livre, pour ensuite parler du personnage Sherlock Holmes.

Premièrement, ce roman est formidable. Commençons par le résumé. Conan Doyle, l'auteur, Nous transporte vers les années 1800, quand l'on utilisait encore des fiacres. Conan Doyle nous raconte, par le biais de Watson, les aventures et les mésaventures de Sherlock Holmes. Tout commence lorsqu'il accepte d'entreprendre une enquête. Il se livre alors au risque de rencontrer le monstrueux chien de la légende douteuse qui est possiblement responsable du meurtre de Charles Baskerville. On la nomme, La légende du Chien des Baskerville. Sherlock Holmes sera malgré tout entouré par plusieurs complices dont Watson et le docteur Mortimer.

Deuxièmement, parlons un peu de Sherlock Holmes. Que dire de lui si ce n'est qu'il est un homme formidable capable de tout. Il a un sixième sens qui fait en sorte qu'un tout petit détail peut devenir d'une importance capitale. Par exemple, avec une simple canne, lui et son assistant, peuvent venir à une conclusion qu'elle appartient à … «Un médecin de campagne qui visite souvent ses malades à pied. […] le gros embout de fer est complètement usé; il me paraît donc évident que son propriétaire est un grand marcheur.»
En conclusion, Sherlock est un homme qui a un sixième sens et c'est celui de la déduction, avec l'aide de Watson cela va de soi!
2072011lefc
2072011lefc01 février 2012
  • Livres 5.00/5
La malédiction du chien démon
Le chien des Baskerville un récit rempli de mystères étonnant sur la légende du chien des Baskerville qui effraie tout les Baskerville de la lande.
Dans un premier temps, l'histoire du roman «le chien des Baskerville» porte sur un énorme chien. Il y a une légende qui dit que ce fameux chien fantomatique et phosphorescent effraie les Baskerville. La récente mort de Sir Charles Baskerville impose un doute sur si elle a un rapport avec la mort de Sir Hugo Baskerville, l'initiateur de la malédiction il y a quelques siècles. le docteur Mortimer croit que tous les deux tragiques meurtres pourraient être reliés l'un à l'autre, mais Sherlock Holmes n'en n'est pas encore sûr, car le chien cache encore tous ses mystères. Ce récit captivant est rempli de mystères vous montrera la bravoure de tous ces personnages.

Dans un dernier temps, Sherlock Holmes et tous ceux qui l'aident dans l'enquête sont attachants, intéressés par leurs enquêtes et ne laissent rien tomber jusqu'à sa résolution. Ils restent toujours fixés sur l'enquête malgré leurs grandes peurs de ce chien atrocement dangereux. Les détectives vont toujours au bout de leur but même si cela leur est difficile. «D'une manière modeste, j'ai combattu le mal; mais m'attaquer au diable en personne pourrait être une tache trop ambitieuse» (p.27) (Sherlock Holmes) Alors qu'en pensez-vous? Réussiront-t-ils à combattre le mal en personne? Ce livre va vous faire ressentir toutes sortes d'émotions; la peur, la tristesse, etc…. Bref, ce récit angoissant de ce détective, Sherlock Holmes, montre que les dangers peuvent parfois vraiment aller loin! Lisez, cette histoire est à dévorer.
Finalement, le chien des Baskerville est un chien monstrueux qui essaie de tuer tout les habitants de la lande pour avoir quelque chose que vous allez savoir dans le livre. On vous le recommande fortement!
2072011laca
2072011laca01 février 2012
Ma soeur a été suivie par un chien il y a quelques mois, ou bien quelques années. Cette anecdote a fait que maintenant, elle a peur des chiens. C'est aventure de roman va vous faire vivre un aventure extraordinaire avec un enquête d'un meurtre et un chien très violent pouvant peut-être être l'un des suspect de l‘histoire.

Premièrement, ce roman est une très belle réussite parce qu'il y a beaucoup d'action, de suspense ou de suspect donc cela emmène une enquête dedans le livre. Continuons par un cours résumé du livre, donc Conan Doyle débute son histoire avec le détective Sherlock Holmes et son ami Watson. Ils découvrent une canne laissée à leur bureau par un inconnu. Tout en inspectant la canne, le visiteur (le docteur Mortimer) de la canne arriva et commença à parler de la mort suspecte de Sir Charles Baskerville lorsqu'il est arrivé au manoir Baskerville Hall dans le Devonshire. Un chien géant l'aurait tué sans même avoir laissé de trace à moins de 2 mètres. Sir Henry est le fils du frère de Sir Charles et il est le dernier héritier de la famille. Il faut le protéger. Sherlock Holmes accepta de faire l'enquête, c'est donc là que l'histoire commence. Comme c'est un personnage intelligent!

Deuxièmement, les personnages sont très logiques et stratégiques tout comme Sherlock Holmes est un détective très doué. Il peut trouver des preuves sans même à avoir à réfléchir longtemps, ce qui est merveilleux. « […] le fait que «vous tenez» et «votre raison» sont découpés les deux fois d'une seul tenant. […] Réellement, monsieur Holmes, ceci dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer!»(p.37). Vont-ils réussir à trouver qui a tué Sir Charles et à protéger Sir Henry?

Pour conclure, ce livre était très intéressant surtout à cause de l'enquête policière, des meurtres découvert par Sherlock Holmes et ses amis et la peur acquise à cause du gros chien. Dans la vraie vie, il y a aussi des meurtres, mais nous pouvons en découvrir par les livres ou les films. Comme ce livre fut merveilleux à lire!
2072011doue
2072011doue01 février 2012
  • Livres 4.00/5
Le détective Sherlock Holmes
Les chiens ont toujours été une source d'aide. Surtout pour les détectives ou les policiers. Mais pas dans le roman du chien des Baskerville où le chien est le démon, ennemi. le texte suivra un résumé du livre et une appréciation de Sherlock Holmes.

Tout d'abord, le livre «le chien des Baskerville» est un roman policier qui raconte une malédiction frappant cette famille depuis 1742 à la mort d'Hugo Baskerville. Cet homme est mort lorsqu'un chien énorme lui a mordu le cou. Maintenant, Sherlock Holmes décide de mener l'enquête lorsque le docteur Mortimer lui annonce la mort de Charles Baskerville qui est survenue il y a trois mois. L'évènement intéressant dans cette histoire est que le docteur ait vu des pas de chien non loin du corps de Charles. Henry, l'héritier de la fortune ainsi que la maison, devra être prudent ainsi que Watson qui l'accompagnera. Sherlock saura-t-il comment élucidé ce mystère? Vous rencontrerez un personnage génial et allumé.

Sherlock Holmes est juste un personne, mais pourtant, beaucoup de personne l'adore. Moi personnellement, je l'aime mais pas son côté secret. Mais encore, pendant toute l'histoire, Sherlock a été discret lorsqu'il enquêtait et le lecteur sera surpris de cela. Par exemple, il a dit qu'il restait à Londres alors qu'il était à la même place que le baronnet et Watson : «Je pensais que vous étiez à Baker Street en train de travailler sur l'affaire sur l'affaire du chantage? C'est ce que je vous faire croire» [p.137]. Mais n'oublions pas qu'il n'aime pas du tout dévoiler ses plans avant le temps venu. Comme par exemple lorsqu'ils sont revenus à Merripit pour espionner le baronnet et Stapleton, Sherlock ne voulait pas révéler son plan à Watson ni à Lestade : « l'un des défauts de Sherlock Holmes était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» [p.161]. Ce récit tiendra le lecteur en haleine,car il ira de surprise en surprise grâce à la retenue du célèbre détective. En dernière analyse, comme ce livre est parfait pour les amateurs de romans policiers!

Pour conclure, cette histoire de bête féroce fait découvrir un détective rempli d'astuce. Peut importe, l'enquête que Sherlock Holmes mène, il semble toujours réussir.

2092011socb
2092011socb01 février 2012
  • Livres 4.00/5
Les yeux bien grands de Sherlock Holmes
Les meurtres sont beaucoup trop présents dans la société. C'est le cas dans l'histoire du « le Chien des Baskerville» où il fallait absolument mener une enquête pour résoudre le mystère qui circule depuis longtemps au sein d'un légende. Dans cette critique, le lecteur en apprendra davantage sur le résumé du livre et les personnages passionnants.
Premièrement, commençons par le résumé d'un livre très intéressant « le Chien des Baskerville». Excellent Conan Doyle, l'auteur du roman, nous présente un récit qui se passe en 1889 au manoir des Baskerville au Devonshire, où Sir Charles fut assassiné. Par la suite, un ami proche de la victime, le docteur Mortimer, était venu chercher l'aide de Sherlock Holmes et de son cher compagnon Watson pour résoudre le mystère sur la mort de Sir Charles, pour éclaircir et comprend davantage sur la mystérieuse malédiction, qui semble hanter la famille Baskerville depuis des générations et pour protéger l'héritier du défunt, Sir Henry Baskerville. Que se passera-t-il ? le lecteur le découvrira en lisant ce récit palpitant et mystérieux avec des personnages tout aussi amusants qu'attachants. Super!

Deuxièmement, que pouvons-nous dire de plus ? Les personnages sont passionnants et captivants. En particulier Sherlock Holmes qui surprendra vraiment le lecteur. La qualité chez lui, que le liseur appréciera le plus, est certainement son sens de l'observation. Il remarque chaque petit détail, ce qui fait de lui un excellent détective. Voici un exemple de son grand sens de l'observation, lorsqu'il avait vu une très grande ressemblance avec le portrait de Hugo Baskerville et Stapleton : «Voyez- vous quelque chose ? me demanda-t-il. […] Ressemble-t-il à un visage que vous connaissez ? […] le visage de Stapleton avait émergé de la toile. » (p. 153). Comme Sherlock Holmes est un homme surprenant ! En bref, ce bouquin est excellent et est très recommandé aux lecteurs aimant les aventures concernant des meurtres et les personnes ayant un grand sens du détail et de l'observation.
Wow! C'est exactement cela.

En conclusion, lors de cette critique le lecteur en a appris plus sur le livre et sur ces personnages. Elle vous en apprit plus sur l'auteur Conan Doyle et vous a rendu plus curieux sur le chien monstrueux. Qui sait ? Peut – être que des êtres comme cela existe vraiment.