Critiques sur Le chien des Baskerville (371)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
fredriclap
29 avril 2012
★★★★★
le meilleur livre que j'ai lu jusqu'a maintenent
chapitre
03 février 2012
Un bon policier
209_2011arsq
Une enquête pétrifiante

Durant la fin du 19e et le début du 20e siècle, les écrivains comme Agatha Christie et Sir Arthur Conan Doyle ont fait le tour du monde et sont connue par tous. le livre ‘'le chien des Baskerville'' est l'un des meilleur livre de Sir Arthur Conan Doyle de la série Sherlock Holmes sera le sujet de cet critique. le lecteur verra un résumé de ce livre stressant et intriguant. Par après, le lecteur apprendra sur ces personnage tout aussi intriguant les uns que les autres.
En premier lieu, débutons par résumer le roman «Le Chien des Baskerville». L'auteur, Sir Arthur Conan Doyle, fait découvrir au lecteur une enquête policière mystérieuse qui se passe à Baskerville Hall. Sherlock Holmes, le personnage principal, et son fidèle Watson enquêtent sur la malédiction qui hante la famille Baskerville depuis longtemps, le chien-démon des Baskerville. La mort soudaine et effroyable de Sir Charles Baskerville fait venir du Canada un héritier. Sir Henry Baskerville, le seul héritier de Sir Charles, doit se rendre vers la terre de ses ancêtres, accompagné de Holmes et de Watson pour y habiter, malgré la réception d'une lettre anonyme le menaçant de ne pas s'y rendre. le lecteur aimera ce récit et s'attachera aux merveilleux personnages.

En deuxième lieu, apprécions les personnages. Que dire? L'auteur les décrit très bien. Ils suscitent la curiosité chez le lecteur et ce dernier s'attachera très vite à eux. Parlons, maintenant, du personnage principal, Sherlock Holmes. Qu'il est lumière! Celui-ci a une intelligence effroyable. Il est très reconnu pour ses aventures et ses enquêtes. L'un de ses défauts, qui laissera un suspense incroyable aux lecteurs, est qu'il ne parle jamais de son plan avant l'heure de l'exécution. «L'un des défauts de Sherlock Holmes (en admettant qu'on puisse appeler cela un défaut) était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (Page 161). Pour conclure, ce roman éveillera de l'intérêt chez le lecteur grâce à un chien surnaturel et à un détective plus vif que l'éclair et ce dernier vivra de nombreuses émotions. À lire absolument!
Pour tout dire, ce livre étrange et stressant sera plaire le lecteur par de ses personnages et son enquête hors du commun.
2092011FADS
Une fascinante enquête avec Sherlock Holmes

Dans les temps modernes, les gens croyaient à plusieurs légendes, date de l'Antiquité. C'était des légendes de créatures étranges, d'aventure, ou autre. Voici une légende, d'une géante créature, «Le Chien des Baskerville». C'est un roman, du 19e siècle, mettant en vedette Sherlock Holmes. le lecteur trouvera dans cette critique, un bon résumé de ce livre passionnant, et ensuite, quelques personnages.

Premièrement, résumons cet excellent roman policier «Le Chien des Baskervilles» d'Arthur Conan Doyle, qui commence par un enquêteur professionnel, Sherlock Holmes, qui trouve une vieille canne, appartenant au docteur James Mortimer. Ce bon roman parle du meurtre de Sir Charles Baskerville, un homme sagace et pratique. de plus, le lecteur découvrira la légende du chien des Baskerville, une grosse bête géante. C'est là que l'enquête tragique de Holmes commence. Durant cette mystérieuse enquête, vous verrez Holmes et Watson, un fidèle ami de Sherlock, rencontrer de nouveaux personnages que vous adorerez tandis que d'autres, vous rebuteront.

Deuxièmement, quoi dire sur Sherlock Holmes, le personnage chéri de Conan Doyle? C'est le personnage principal. Holmes est un enquêteur captivant, car il a souvent raison et il a beaucoup de bonnes idées. Et parlons de ce cher Watson. C'est un homme que vous verrez beaucoup dans le roman. C'est un des bons amis de Holmes. Ses idées ne sont pas toujours bonnes, mais malgré cela, elles guident Sherlock Holmes vers la vérité : Vous n'êtes peut-être pas une lumière par vous-même, mais vous êtes un conducteur de lumière.» (p.6). Bref, ce passionnant roman de Conan Doyle captivera les amateurs de romans policiers.

Pour conclure, les lecteurs auront plaisir à suivre le célèbre détective et son inséparable ami dans cette enquête et essayer de trouver le coupable. le personnage Sherlock Holmes a inspiré Arthur Conan Doyle pour créer une grande série policière encore très populaire de nos jours autant chez les jeunes et les adultes.
GFra
★★★★★
Ce récit à l'univers policier, nous plonge dans un monde d'enquêtes et de suspense à ne plus en finir. le roman Les Chiens de Baskerville est une oeuvre littéraire écrite par le très bon Arthur Conan Doyle, celui – ci nous raconte l'aventure de Sherlock Holmes et de son compagnon Watson dans l'affaire de la mystérieuse légende du Chien de Baskerville devenant réalité. Dans ce texte, un résumé de cette réincarnation du monde policier ainsi qu'une appréciation de l'univers du roman.
Premièrement, commençons par un bref résumé du roman le Chien de Baskerville.En 1889, une légende, devenue malédiction, hante les Baskerville habitant le vieil et sinistre manoir ancestral. Un énorme chien aux yeux étincelants apparaît et c'est la mort assurée. La mort subite de Sir Charles de Baskerville est la goutte qui fait déborder le vase et qui amène le détective Sherlock Holmes et son fidèle Watson à prendre part à l'affaire. Que de découvertes mystérieuses ils feront! Un lecteur fanatique d'enquêtes occultes sera ravi d'avoir ce récit en main. Qui est le véritable assassin hantant le Baskerville Hall? À vous de le découvrir parmi une gamme de personnages intrigants

Deuxièmement, les personnages sont très bien décrits, il est très facile de se faire une idée visuelle de chacun d'entre – eux. Ensuite, l'univers dans lequel ils sont plongés est un univers du roman est univers policier. Cet univers est facilement reconnaissable, car, il sera question de quêtes d'indices, de détectives ainsi que d'enquête, bien sûr. Voici un court extrait du roman démontrant qu'il est bien question de détectives dans ce type d'univers. « Dans certain domaine le détective le plus astucieux et le plus expérimenté se trouve désarmé.» (p.26) Cet univers palpitant saura plaire aux lecteurs de tous âges. Pour conclure, ce roman nous fait vivre des aventures à couper le souffle ayant un univers policier, parlant d'une légende devenu réalité.

Bref, un court résumé du récit le Chien de Baskerville est maintenant lu ainsi que l'appréciation de l'univers du roman. Espérons qu'un évènement de telle envergure n'arrive jamais dans votre entourage, après tout, on ne sait jamais…
2082011bera
Un livre rebondissant d'intrigues

En 2010, un bébé a été tué par des chiens huskies, pendant que celui-ci était dans son landau, dans un logement. Ce n'est donc pas que dans les livres comme «Le chien des Baskerville» que des gens perdre la vie par ces effroyables bêtes. Cette critiques présentera par le biais d'un résumer et d'une appréciation de l'univers du roman d'Arthur Conan Doyle l'identité sournoise de ces bêtes, parfois maléfique.

Tout d'abord, le roman «Le chien des Baskerville» emporte les lecteurs dans une des merveilleuses enquêtes du célèbre Sherlock Holmes. Il nous raconte la légende qui hante la famille Baskerville. Ceux-ci habitent dans un manoir sur la lande, un endroit vaste, mystérieux, sombre et soumis à un énorme et monstrueux chien. Une mort tragique, comme celle de Sir Charles, arrive à tous les Baskerville qui décident de sortir la nuit. Malgré des menaces, Sir Henry tient à faire comme ses ancêtres et à vivre dans le manoir. Sherlock Holmes et son ami Watson arriveront-ils à découvrir le mystère qui plane sur la lande et à sauver la peau d'Henry? Les lecteurs le découvriront dans ce fabuleux livre policier.

Ensuite, l'auteur nous présente un univers policier, c'est-à-dire un genre de roman dont une enquête doit être résolue par un détective privé. En effet, Sherlock Holmes ne suit, au départ, qu'un seul indice pouvant le mener au coupable. Mais plus le récit avance, plus il y a de fils qui se mêlent, aussi étonnants et inhabituels les uns que les autres. Les lecteurs auront beau chercher, mais ne devineront jamais la fin de l'histoire, car ceci est une enquête incroyablement complexe. Holmes affrontera un criminel redoutable : « […] jamais nous n'avons abattu d'homme plus dangereux que celui qui a sombré quelque part là-dedans.» (p. 173) La fin de l'histoire est complètement inattendue. Que ce livre est bon! Lisez-le. Vous l'apprécierez certainement. Bref, ce roman policier vous fera découvrir une des merveilleuses enquêtes d'Holmes sur la malédiction qui pèse sur les Baskerville.

En conclusion, le roman «Le Chien des Baskerville» nous raconte la pétrifiante enquête rebondissantes de péripéties qu'Holmes et Watson doivent mener pour sauver la vie de leur compagnon Henry par un univers policier si intriguant qu'il est impossible de s'en passer. Malgré la belle et sage apparence de la plupart des chiens, d'autres sont menaçants, féroce, cruels et à surveiller de proche. Fait attention!
2091011VALS
Le meurtrier introuvable

Beaucoup de romans ont fait de grands progrès dans l'écriture tels que la série « Harry Potter » et « Roméo et Juliette ». Dans un autre univers, il y a la série de livres Sherlock Holmes. L'un de ces meilleurs récits est « le Chien des Baskerville ». Cette écriture critiquera le roman en général et ensuite l'univers de cet illustré.

Premièrement, le roman « le Chien des Baskerville » est un roman très intéressant. C'est l'histoire de Sherlock Holmes, un détective réputé, et de son compagnon Watson qui enquêtent sur un meurtre lié à une légende qui date du 18e siècle. On dit qu'un chien surnaturel hanterait la famille Baskerville. Ils le font, car le docteur Mortimer leur a demandé de protéger Sir Henry Baskerville sur la lande où se déroule l'histoire. Celui-ci est l'héritier de la fortune de Charles Baskerville qui s'est fait assassiner comme l'explique la légende. Sherlock Holmes a finalement acceptait d'investiguer sur ce phénomène. Comment Sherlock Holmes va-t-il résoudre et protéger Henry? Ce polar est un récit très attirant et plein d'action. Bonne transition

Deuxièmement, comme le lecteur appréciera l'univers policier de ce roman! Il découvrira des façons hors du commun pour résoudre des mystères très complexes. Pendant presque tout le roman, Sherlock Holmes et Watson sont partis à l'endroit du crime de Charles Baskerville pour y découvrir le coupable. Ils le font en cherchant des preuves qui appuieront leurs hypothèses de départ, mais toutes les pistes semblent ne mener nulle part. Comme ce passage du récit : « Il nous faut chercher une autre piste. » (p.55) Ils ont découvert beaucoup d'indices comme l'origine de l'assassin. Vous n'en croirez pas vos yeux! En plus, ça leur a pris peu de temps pour tout déchiffrer. Essayez de le résoudre par vous-mêmes ça sera presque impossible. Vous verrez comme c'est difficile! En conclusion, les adeptes de roman policier, mêlant un peu de surnaturel à la sauce, surprenants et pleins d'actions seront comblés par cette histoire

Bref, cette écriture de Conan Doyle en est une magnifique avec beaucoup de suspense puisque son univers est parfaitement présenté. On ne sait qu'à la fin le coupable et ses façons d'attaquer. Après ce décodage impressionnant, vous en lirez plein d'autres de la fameuse série « Sherlock Holmes ».
2092011shan
01 février 2012
Critique du roman «Le chien des Baskerville»
Premièrement, cette histoire palpitante est très intéressante comparé aux autres romans. Ce roman est de type policière, car il a plusieurs détectives qui ressoudent un problème ce qui est la mort de Sir Charles Baskerville un homme riche et généreux. Dans ce roman, on entre dans le contexte dans lequel il y a beaucoup de mystères sur la lande et un chien diabolique qui est emparé dans la légende. Ce chien a tué beaucoup de gens qui font partie de la famille Baskerville et qui hante depuis la mort d'Hugo Baskerville un homme malfaisant qui est une menace pour la société.

D'abord, commençons par le résumé du roman «Le chien des Baskerville». le roman parle de la mort d'un homme qui s'appelle Sir Charles Baskerville. Cet homme généreux a vécu plusieurs années sur la lande et il sentait toujours qu'il y avait quelque chose (le chien de la légende) qui voulait lui tuer. Avec l'aide de Sherlock Holmes et Watson, ils trouvent qu'un homme prénommé Stapleton est une menace des Baskerville qui se serait emparé de la légende du chien inventée. Cet homme malfaisant a été toujours contre les Baskerville, car il voulait voler leur fortune et devenir riche. Finalement, Sherlock Holmes et Watson tuent le chien, mais Stapleton s'enfuit. le jour après, il est mort dans la boue.

Ensuite, parlons du personnage principal. Sherlock Holmes est un personnage loyal, et qui ne déçoit personne. On le suit du début du roman jusqu'à la fin. Il travaille fort pour résoudre ses enquêtes. Des fois, comme le chapitre 8 jusqu'au chapitre 11 inclusivement, le lecteur ne trouvera pas Sherlock Holmes dans l'histoire.

En conclusion, le chien se fait tué par le professionnel Sherlock Holmes et l'homme qui avait le chien (Stapleton) se fait tué dans la boue. Au chapitre 12, Sherlock Holmes et Watson se retrouvent ensemble dans la lande. La raison pour laquelle Sherlock Holmes n'était pas présent dans les chapitres 8 à 11 est, car il est professionnel et n'a pas alerté personne dans son travail. le lecteur aimera bien ce roman policier.

2072012Jeam
01 février 2012
Des problèmes, une histoire.
Un livre et une série infinie de suspense et de cachoterie. Vous me direz, «Mais, c'est impossible!» Chers lecteurs et lectrices, tout ça est possible. le livre «Le chien des Baskerville» est un roman policier du tonnerre. le texte suivant vous fera un bref résumez de ce qui vous attend et une alléchante description des personnages.

En premier lieu, commençons par résumez ce livre fantastique. C'est une suite d'aventures et de problèmes parsemés d'indices des plus compliqués, tout ça autour de la légende d'un chien anormalement géant et maléfique. Henry Baskerville, étant le seul descendant, doit se rendre au manoir de son oncle, Charles Baskerville, assassiné par un chien diabolique. Quand il reçut une lettre de menace lui disant de ne pas se rendre au manoir, il décida de faire appel à Sherlock et son associé. Réussiront-ils à résoudre cette énigme des plus flippantes? Vous verrez, vous vous direz : «Comme ce livre est passionnant!» même avant de l'avoir fini. Lisez-le, vous n'en reviendrez pas du nombre de péripéties qu'il peut se passer. Peut-être, mais il faut au moins essayer de le lire. Vous pouvez vous en assurer, car quand Sherlock Holmes est là, tous ce règle d'un claquement de doigts.

En deuxième lieu, les personnages sont très intéressants et parfois assez mystérieux. le personnage principal étant Sherlock Holmes, vous verrez, cependant, qu'il n'est pas là tout le long de l'histoire. Il est accompagné de personnages des plus impressionnants. Certains se déguisent, certains se cachent et même que certains ont plusieurs desseins criminels en tête. Les deux personnages, que vous verrez le plus, sont Sherlock Holmes et Watson, mais l'histoire tourne surtout autour d'une légende droit sortie de l'enfer. «Quand un chien démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort». Ça donne froid dans le dos quand on lit ça, mais ce livre est si envoûtant, que vous voudrez en savoir plus. Vous verrez aussi des indices incompréhensibles résolus par Holmes et son acolyte. En conclusion, il vous faut ce livre. «Le chien de Baskerville» est un roman fabuleux aux aventures extravagantes et pleines d'actions, un peu comme les personnages qui sont en grands nombres.

Pour finir, «Le chien des Baskerville», l'oeuvre du merveilleux Conan Doyle, est plein de suspense, de personnages étranges et intéressants tous regroupez dans une seule et même histoire fictive ou réel. À vous de savoir.
2072011FELL
01 février 2012
En tout premier lieu, le roman «Le Chien des Baskerville est basé sur une enquête policière. Pour commencer, voici un court résumé pour vous mettre dans le contexte du chien des Baskerville.
Depuis plusieurs années déjà, les Baskerville sont maudits. Si on se fit à la légende, un chien-démon serait le meurtrier du malheureux Sir Charles Baskerville. Lorsque son neveu, héritier et dernier des Baskerville, Sir Henry Baskerville, arrive à Londres, il reçoit une étrange lettre sans signature le menaçant de ne pas aller à Baskerville Hall, le manoir de la famille, mais celui-ci décide tout de même d'y aller en compagnie de Watson et du docteur Mortimer. Sera-t-il épargné de la terrible malédiction qui hante sa famille depuis si longtemps? Vous le saurez en suivant des personnages troublants qui mêlent les cartes et qui déjouent la certitude du lecteur.
Deuxièmement, une des valeurs du roman est la confiance qui présente et qui se brise. La loyauté est très présente les personnages, assez pour que Sir Henry obéisse aveuglément à Sherlock. Il avait entièrement confiance en lui. « […] Je crois que je le musellerai et que je l'enchaînerai si vous me promettez votre concours.
- Tout ce que vous me direz de faire, le je ferai.
- Très bien. Et je vous demanderai aussi d'agir aveuglément sans me poser de questions.
- Si vous voulez. […] (p.151)
Bref, le roman «Le Chien des Baskerville» est un livre extraordinairement captivant. Les mystères et les intrigues nous transportent dans l'univers policier du chien des Baskerville où la confiance règne et sera peut-être brisée. Soyez prêts!