ISBN : B005R4K0Y0
Éditeur : (2011)

Comment l'horrible mendiant à la lèvre retroussée s'est-il débarrassé du cadavre de Neville Saint-Clair ? Quelle est la redoutable bande mouchetée qui tue sans bruit ? Que cache le stupéfiant rituel de la vieille famille des Musgrave ? Et qui a coupé le pouce de l'ingénieur ? Pour résoudre ces énigmes, le détective Sherlock Holmes et le docteur Watson ont besoin de toute leur intelligence, de leur sang-froid... et de leur courage !
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
belette2911
belette291108 juin 2015
  • Livres 4.00/5
Si je reprochais au manga holmésien précédent d'avoir des dessins que je n'avais pas appréciés, il en est tout autrement pour celui-ci.
Les dessins sont clairs, détaillés et ce manga est plus fidèle à l'oeuvre canonique que ne l'était l'autre.
Hormis le fait que le dessinateur représente sans cesse Holmes affublé d'un Mcfarlane et d'une deerstalker… Pas à Londres, les gars, pas à Londres !
Hormis ce petit détail vestimentaire, le reste est fort conforme aux écrits originaux que vous trouverez d'ailleurs en tête de ce gros volume.
« Une étude en rouge » est même plus accessible pour les non connaisseurs qui trouveront sans doute le volet « Utah » moins indigeste que dans le roman de Conan Doyle car plus court.
« le ruban moucheté » est mon aventure préférée mais je n'ai pas retrouvé la sollicitude que Holmes manifestait à sa cliente, Helen Stoner. Mais bon, pour ce volet là, seuls quelques initiés comprendront.
Voir Holmes plus jeune dans « le Gloria Scott » – cette aventure qui fît naître chez lui sa future vocation – fut aussi un plaisir à redécouvrir, malgré quelques petits changements notoires.
Un manga volumineux de par son épaisseur qui pourrait ravir les personnes qui veulent découvrir Sherlock Holmes ainsi que les holmésiens adepte d'ajouter un volume à leur collection grandissante.
Sans oublier que les textes originaux sont inclus dans le volume.

Lien : https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06..
Amkitifa
Amkitifa24 avril 2012
  • Livres 4.00/5
Je viens de termier mon premier ebook !
Même si je connaissais vaguement le personnage de Sherlock Holmes, je n'avais jamais encore lu de livre d'Arthur Conan Doyle.
J'ai été surprise (agréablement) de découvrir que ce n'était pas un roman mais un drame en cinq actes et six tableaux.
J'étais au théatre... tantôt en coulisse pour observer les changements de décor, tantôt au balcon pour la levée de rideau.
Bref, un bon moment de lecture, en compagnie de Sherlock Holmes et du Docteur Watson.
alaeben
alaeben03 janvier 2016