AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Les habitants de Timbers ont raconté bien des histoires sur la Crique Stagnante, au point où tout le monde redoutent pour de bon ce lieu étrange. Nico est tout de même venu jouer dans le coin, pour essayer le quadrirotor qu'il a fabriqué lui-même avec toutes ses économies. L'essai ne se passe pas très bien mais le pire de tout, c'est que le garçon disparaît dans le brouillard de la Crique Stagnante. Ses amis n'hésitent pas une seconde. Ils foncent aussitôt à sa recherche malgré leurs craintes...



C'est aux côtés de cette attachante bande d'amis que nous explorons la Crique Stagnante, son île mystérieuse et sa drôle de maison flottante. Nico, Tyler, Emma et Opal se demandent aussitôt dans quoi ils ont mis les pieds exactement et le lecteur s'interroge au même titre. C'est ce mystère qui nous fait véritablement tourner les pages, ainsi que l'action présente dès les premiers instants.



On se met facilement à la place des enfants et l'exploration commence par être excitante. Mais comme le récit a aussi un petit côté Chair de Poule, on a la nette impression que nos héros ne devraient pas trop s'attarder dans ces lieux. Puis vient l'Infinoir et ses apparitions, deux découvertes aussi merveilleuses que dérangeantes.



Sans le savoir, nos jeunes héros prennent des risques énormes à rester dans les parages, à faire travailler leur imagination. La Crique Stagnante est un endroit très spécial, dans lequel il est difficile de se sentir rassuré. Les deux auteurs ont créé un univers original, qui nous fait ressentir des émotions contradictoires et c'est un véritable point fort. Voilà un bon roman jeunesse plein de surprises, qui se laisse lire très rapidement. On se laisse porté par le mystère, mystère qui n'est pas totalement levé dans ce premier tome et qui donne clairement envie de poursuivre les aventures de cette bande d'amis.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}