Connaissance des arts (14/09/2015)
Pour la première fois à Paris, la prestigieuse collection Arthur et Hedy Hahnloser-Bühler, constituée au début du XXe siècle pour décorer leur Villa Flora, est présentée au public. Près de 80 tableaux de maître sont ainsi exposés: Bonnard, Cézanne, Manet, Matisse, Renoir, Vallotton, Vuillard, Van Gogh…
Que lire après Connaissance des Arts - HS, n°684Voir plus
[Revue – Connaissances des arts – 2015 – Hors série – n° 684] – Villa Flora : les temps enchantés – Fascicule hors série de la revue "Connaissance des arts" septembre 2015 – format 29x22cm, 43p. (EAN 978-2758006398 - ISBN 2758006391)

Publié à l'occasion de l'exposition organisée à Paris par le Musée Marmottan, du10 septembre 2015 au 7 février 2016, sous le titre "Villa Flora, les temps enchantés : collection Arthur-Hedy Hahnloser-Bühler " (voir recension du catalogue).

Ce fascicule comprend un article écrit par Jean-François Lasnier, intitulé "L'engagement des Hahnloser", qui vient utilement compléter le catalogue (lacunaire sur ce point) en expliquant comment cette famille de Suisse alémanique (Winterthur) fut amenée à s'intéresser à des artistes français. Les sept autres articles sont consacrés aux peintres représentés dans cette exposition.

Belles reproductions.