Critique de LauBlue

L'inspecteur Harry Bosch enquête sur le meurtre du Dr Kent. Un meurtre qui ressemble étrangement à une exécution. Rien de bien original dans ce polar où l'intrigue oscille entre menace terrorisme et enquête classique. Qui de Bosch ou de Rachel Walling du FBI aura le dernier mot sur cette affaire menée tambour battant ?
C'est le premier roman de Mickael Connely que je lis et mon retour est plutôt mitigé. Voilà un polar fortement ancrée dans l'ambiance des séries américaines qui passent régulièrement sur le petit écran. Connely ne s'encombre pas de descriptions abusives, il va droit à l'essentiel, le temps est à l'action, les détails sont uniquement pour les scènes de crimes et les (très) nombreux dialogues donnent le rythme à l'intrigue.
Alors oui le bouquin se lit relativement bien, mais il manque ce petit plus que j'affectionne dans certains polars, cette réflexion qui mène le lecteur dans cette intimité feutrée, parfois à peine décelable et pourtant bien présente, la pensée de tout un chacun, ces états d'âme qui donnent une dimension humaine aux héros.