Critique de Bill

Bill
04 février 2011
J'ai un rapport étrange avec Michael Connelly.

C'est l'un de mes auteurs favoris ; j'achète ses livres dès leur sortie en VO ... mais je ne peux les lire qu'après achat du livre suivant !

Est-ce par peur de manquer ?

Peur qu'il ne me reste plus de 'nouveau' livre de lui à lire si je lis son dernier opus trop vite ?

En tous cas, j'ai acheté "The overlook" vendredi dernier, et donc j'ai pu attaquer dans la foulée "Echo Park" sorti à l'automne dernier.

"Echo Park" marque le retour d'Harry Bosch que Michael Connelly avait laissé de côté dans "La défense Lincoln", paru l'année dernière .

Je ai retrouvé Harry avec plaisir, dans son rôle d'éternel râleur contre sa hiérarchie, les politiciens et les procureurs en chasse d'un nouveau mandat !

Il travaille désormais au service des Affaires Classées (Cold Case fait des émules !) et dans cette affaire parvient, après de nombreux rebondissements, à résoudre brillament - et en solo ou presque - une vieille affaire de disparition / enlèvement.

Ce roman démarre lentement, le temps de bien poser le cadre, les personnages, ... La première centaine de pages est un peu lente... mais ensuite, le rythme s'accélère et il est difficile de poser ce livre !

... Bien sûr, je vous le recommande, comme tous les livres de cet auteur, qu'il vaut mieux lire dans l'ordre.