Citations sur Les neuf dragons (101)

Le désespoir et une impression de défaite
Il finit par comprendre que s'appesantir sur des choses dont il n'avait pas la maîtrise ne les aidait ni lui ni sa fille. Il essaya d'écarter le linceul qui descendait sur lui et de se concentrer sur quelque chose d'utile.
Les métros modernes ne font pas beaucoup de bruit. Mais il y a un fort déplacement d'air lorsqu'une rame entre dans le tunnel.
l'affaire, elle aussi, continuerait à se développer, alors que pour lui ce serait la stase. Il aurait tout du voyageur de l'espace qu'au cinéma on met en hibernation pendant son long trajet de retour à la maison une fois qu'il a accompli sa mission.
- Kowloon, répéta Starkey. Ça a quelque chose de sinistre.
- Ma fille m"a dit que ça signifiait " les Neuf Dragons".
- Tu vois ! Je te l'avais dit ! Qui pourrait bien décider d'appeler son quartier " les Neuf Dragons" à moins de vouloir foutre la trouille aux gens pour les faire partir ?
- Ça vient d'une légende. Dans une ancienne dynastie, l'empereur qui n'était encore qu'un garçon se fit chasser par la Mongols jusque dans ce qui est Hong Kong aujourd'hui. Il vit les huit sommets des montagnes qui entouraient la région et voulut appeler l'endroit " les Huit Dragons". mais un des hommes qui le gardaient lui rappela que l'empereur était lui aussi un dragon. Ils ont donc appelé l'endroit " les Neuf Dragons". Kowloon.
Découvrir le mobile d'un assassinat ne réserve guère de surprises.
- C'est quoi, « appâter » ?
- Mettre un leurre dans un piège. Tromper
Bon, mais je vais quand même avoir besoin du disque pour prouver que Chang est venu vous voir ici.
Li acquiesça en hésitant, tel le gamin tiré sur la piste de danse par quelqu'un avec qui il n'a aucune envie de danser.
Bref, ce genre d'opérations a tôt fait d'aspirer de l'heure supplémentaire telle une éponge géante.
dans une enquête en cours il faut faire plus que signer des papiers, monsieur Li. Les situations évoluent. D'autres informations se font jour.