Critique de bilodoh

Polar américain avec le héros récurrent Harry Bosch devenu bien calme qui initie au métier une jeune enquêtrice. Près de la retraite, il travaille sur des « cold cases », de vieux cas, car aux USA il n'y a jamais de délai de prescription pour les crimes violents graves.

Un homme meurt des suites lointaines d'une balle logée dans sa colonne vertébrale dix ans plus tôt. le projectile récupéré permet de relancer cette vieille enquête. En parallèle, celle d'un incendie où les enfants d'une garderie avaient succombé tourmente le passé de la jeune femme.

L'histoire se passe à Los Angeles, avec des soupçons de corruption politique, le sort des « latinos » qui même s'ils sont des Américains, ne sont pas toujours considérés comme des citoyens à part entière. (Clin d'oeil à l'actualité : il parait même qu'on voudrait retourner les latinos chez eux et les parquer derrière un mur…)

Un bon Connely mais sans surprises, avec juste ce qu'il faut d'intrigues et de descriptions de la société pour qu'on tourne les pages sans voir le temps passer.