Citations sur Volte-face (22)

C'est une drôle d'affaire. Ca remonte à vingt-quatre ans et on commence avec le coupable déjà en taule et qu'il faut faire sortir. Ca n'est pas que ça me rende malheureux, c'est juste un peu étrange, vous ne trouvez pas ?
Annonce-moi quelque chose de sympa , lui lançai-je en guise de salutation.
- Tu passe la soirée avec notre fille qui est si belle , me renvoya- t-elle.
Oui , ça c'est sympa. Sauf qu'elle n'aime pas ma cuisine.
Bon , et maintenant , autre chose de sympa pour moi ?
J’ai toujours su que le Net n’était pas catholique.
La liberté de la presse est la pierre angulaire de la démocratie américaine.
Tout le monde déteste l'avocat de la défense jusqu'au moment où on en a besoin.
- Objection !
Je m'étais levé d'un bond, mais pas assez vite. Royce avait réussi à faire passer sa suggestion aux jurés.
- Maitre Royce tire des conclusions d'éléments de preuves inexistants ! M'écriai-je. Madame le juge, l'avocat de la défense essaie très clairement de suggérer aux jurés des choses qui n'ont aucune réalité.
- Objection retenue, Maitre Royce. Premier avertissement.
Sur quoi, il disparut dans sa voiture, que j'entendis aussitôt rugir. Il conduisait comme il parlait -en déboîtant à toute vitesse et en balançant de la poussière et des gravillons partout en l'ait. C'était un homme avec une mission. Je montai dans ma Lincoln, le suivis hors du parking et partis vers Mulholland Drive.
Et le perdis dans le virage devant moi.
Une des meilleures choses à mettre au compte de mon mariage avec Maggie McPherson est que je n'eux jamais à l'affronter au prétoire.
Notre séparation donna naissance à un conflit d'intérêt qui m'épargna la défaite et l'humiliation qu'elle m'aurait infligé à plus d'une occasion.
Maggie était assurément la meilleure procureur que j'ai jamais entrer dans une salle d'audience.
- Il y aurait effectivement conflit d'intérêt si nous étions adversaires, Harry. Mais ce n'est pas le cas. Nous allons le poursuivre tous les deux. Ensemble. Je suis procureur désigné et Maggie me seconde. Et nous voulons que tu sois notre enquêteur.
- Sarah, combien de temps s'est-il écoulé avant que vous ne sortiez de derrière ce buisson pour dire à vos parents que votre soeur venait de se faire enlever ?
- Moins d'une minute, je crois, mais c'était déjà trop tard. Elle avait disparu.
Le silence qui suivit cette déclaration fut comme un vide dans lequel des vies entières peuvent s'engloutir. A jamais.