Critique de malecturotheque

Je n'avais jusqu'à présent jamais lu de comics de super-méchants. Mais voilà, j'étais dans le magasin, et j'ai vu ce comics, trônant parmi les nouveautés. J'en avais entendu parler vite fait sur Internet, je savais qu'il y avait un peu de roller derby dedans… Alors voilà, je me suis dit : « Pourquoi pas ? » et j'en ai fait l'acquisition. Ai-je bien fait ? Oui !

On commence par un premier chapitre tout simplement génial au cours duquel plusieurs artistes donnent vie à Harley Quinn, afin que celle-ci puisse « choisir » qui la dessinera tout au long de cette série qui lui est consacrée. Les différents styles de dessin s'enchaînent, ainsi que les aventures de notre méchante héroïne, toutes plus rocambolesques les unes que les autres. le ton est donné : à l'image d'Harley, sa série sera complètement barrée !
Les chapitres suivant laissent place à une intrigue plus classique, qui parfois perd un peu en rythme, pour mieux le reprendre : la tête de cette bad girl est mise à prix, et elle doit alors faire face à des hordes d'assassins…
Pour mon plus grand plaisir, Poison Ivy est aussi de la partie ! Elle adoucie la folie de son amie, sans pour autant en faire un faible petit agneau. Et puis il y a Big Tony et les autres locataires de l'immeuble de Harley ; on ne voit pas beaucoup ces différents personnages – excepté Tony – mais ils sont bien sympathiques et collent parfaitement à l'univers. de plus, j'ai trouvé qu'ils mettaient bien en avant l'héroïne, en lui donnant un aspect plus sympathique, avec ce côté prêt à défendre la justice – peu importe les moyens. Parce que, pour être honnête, Harley Quinn n'était pour moi que la copine du Joker, complètement folle et puis c'est tout. Eh bien non ! Et c'est ça qui fait qu'on s'attache à elle : elle aime les animaux, elle n'aime pas qu'on s'en prenne à ses amis, etc. Elle est humaine. Folle à lier, oui, mais humaine.
Un petit plus à l'histoire avec le chapitre qui nous fait découvrir l'enfance de Harleen, ses études, et comment elle est devenue qui elle est aujourd'hui. C'est vraiment très appréciable !
Quant aux dessins, j'ai adoré ! Chad Hardin a fait du très beau travail ; les planches sont vives, colorées, j'ai trouvé l'ensemble bien découpé et dynamique. En bref, tout ce que j'aime dans un comics !

Que vous aimiez ou non Batman, le Joker et autres, que vous les connaissiez ou non, qu'importe ! Ce premier tome de "Harley Quinn" est vraiment bien, et je pense qu'il peut convenir à quiconque a envie de lire quelque chose de dingue, de complètement marteau !
Pour conclure cette chronique, et pour vous dire à quel point j'ai aimé, sachez que vous pouvez comptez sur moi pour acheter la suite.
Lien : https://malecturotheque.word..