Citations sur Charleston sud (46)

Un sourire, ça commence dans les orteils. Plante tes pieds fermement dans le sol, qu'il puisse monter le long de tes jambes. Puis escalader ton aine et foncer dans ta colonne vertébrale comme un train. Qu'il explose dans ta bouche tel un feu follet et ébranle tes dents.
Parce que nous sommes humains. Comme tout le monde. Et plus on vieillit, plus on le devient. Et plus on le devient, plus nous souffrons.
Certaines blessures ne peuvent être guéries, et certains maux, une fois engendrés, perdurent avec une force inhumaine.
C'est quand on commence à aimer sa vie qu'une sorte de force démoniaque décide de tout vous reprendre.
Une femme parfois besoin de fleurs. Parfois aussi d'un massage ou d'une main tendue, ou d'un câlin. Parfois, elle a besoin d'appeler un vieil ami à qui elle n'a pas parlé depuis des années, ou de lire un livre nul rempli d'obscénités. Parfois une femme a besoin de baiser. Ou bien ce courir un mile, ou de jouer trois sets au tennis. Et puis, il y a aussi des nuits comme celle-ci, des nuits au cours desquelles une femme a envie de se soûler.
Sur ma porte, j'ai une affichette imprimée suspendue à un crochet qui dit ceci: "Léo King est plongé dans la rédaction d'une rubrique qui l'a rendu célèbre à Charleston pendant que le reste de ses collègues triment dans une obscurité bien méritée. En d'autres termes, je suis en train d'écrire un morceau d'anthologie qui ne disparaîtra jamais tant que les hommes et les femmes apprécieront l'esprit humain. Prière de tenir éloignés vos lamentables cerveaux tant que je n'aurai pas terminé".
Soeur Veronica n'avait jamais frappé aucun de ses élèves , mais elle se montrait diaboliquement inventive dans sa façon de sévir. Une fois plantés devant le tableau noir, nous reçûmes l'ordre de mettre nos bras en croix comme le Christ crucifié. Au bout de dix minutes, la punition sembla bénigne , mais après une heure, Joe Mac Bride fondit en larmes; ses triceps tremblaient, lui provoquant une douleur atroce. D'un ton méprisant, la soeur s'adressa à Joe:" Jésus a dû étendre ses bras sur la croix pendant trois heures."
- Mais ma soeur! Jésus avait quelque chose pour l'aider, il avait des clous.

La classe entière éclata d'un rire défendu, mais impossible à retenir.
Je découvre que l’on peut rêver pour s’éveiller. Je l’ignorais.
-Les hommes. Au moins, dis quelque chose pour défendre ton sexe, me défie-t-elle.
-On serait des types bien ,si seulement on ne nous avait pas refilé des bites .
Je dois combattre au milieu des barricades, des impasses et des culs-de-sac que j'ai érigés comme autant de défenses face à la solitude accablante qui nourrit ma vie quotidienne. Une solitude que j'ai acceptée.