Citations sur Charleston sud (46)

C'est quand on commence à aimer sa vie qu'une sorte de force démoniaque décide de tout vous reprendre.
Les brouillards du Sud me calment lorsqu'ils peignent sur les marais de leurs doigts tachés de lait. Celui de San Francisco, chasseur à la silhouette argentée, appartient au règne des prédateurs et je l'ai toujours trouvé inquiétant Lorsque les cornes de brume me réveillent, elles sonnent comme le gémissement lointain d'une ville qui souffrirait perpétuellement d'une douleur génitale.
Parce qu'elle était belle, tout ce qui concernait Molly n'était à mes yeux que clichés.
Molly s’approche du bar.
"Une femme a parfois besoin des fleurs, Leo. Parfois aussi d'un massage, ou d'une main tendue, ou d'un câlin. Parfois, elle a besoin d'appeler un vieil ami à qui elle n'a pas parlé depuis des années, ou de lire un livre nul rempli d'obscénités. Parfois, une femme a besoin de baiser. Ou bien de courir un mile, ou de jouer trois sets de tennis. Et puis, il y a aussi des nuits comme celle-ci, des nuits au cours desquelles une femme a envie de se soûler."
- Les hommes. Au moins, dis quelque chose pour défendre ton sexe, me défie-t-elle.
- On serait des types bien, si seulement on ne nous avait pas refilé des bites.
La vie vous apporte aussi facilement la chance que la dévastation et la ruine.
J’éteins les lumières et me couche dans une obscurité qui semble plus qu’obscure et j’ai l’impression de vivre une vie qui l’est tout autant.
Pendant des années, je m’enfonçais dans les profondeurs obscures de mon être, et, j’appris avec une certaine surprise que ces explorations hagardes allaient à la fois me faire peur et m’inquiéter ma vie durant.
Parce que nous sommes humains. Comme tout le monde. Et plus on vieillit, plus on le devient. Et plus on le devient, plus nous souffrons.
... ma colère contre Niles montait. J'ai toujours jugé que le taiseux demeure la forme de vie humaine de loin la plus surestimée.