Critique de saphoo

Corps et âme : on referme ce livre et on est comme abasourdi par ce pavé musical. C'est un grand livre qui s'écoute, se distille, note après note ou alors un bain de euphorique de musique, ça résonne dans tout le corps et vous emporte loin loin au-delà des pages tout comme si on était en live. C'est de la musique classique, du jazz également, mais c'est avant tout une histoire d'une passion.
que ça soit de la musique, ou autre, ce livre nous conte comment on vit, on respire pour une et seule passion qui vous dévore et vous porte au-dessus de tout.
Tout artiste ressent cette drôle de frontière qu'on franchit quand on est PASSION, le monde autour de vous s'efface, vous êtes dans votre bulle, vous faites corps avec qu'elle, et vibrait à son rythme, rien ne peut vous arracher à sa source , vous êtes autres.
que ça soit de l'écriture, de musique, de la peinture, le fait de vivre pleinement cette passion vous ressentirez cet état d'esprit étrange de ne faire plus qu'un, en l'occurrence avec la musique pour ce roman . L'auteur nous décrit parfaitement bien ce processus, de cet enfant doué mais pas que, il est né pour la musique, elle s'est imposée à lui, il l'a apprivoisée, travaillée, sculptée pour ne faire plus qu'un. Cet enfant qui est né pas sous des bons auspices, mais a eu grâce à la musique un parcours bien différent ce qu'il aurait pu vivre dans ces bas quartiers new-yorkais. Il s'est accroché, la chance est venue à lui, et tout est devenu magique pour lui.
De très bons résumés dans les critiques sur Babelio c'est d'ailleurs grâce à ces dites critiques que je me suis procurée ce roman qui m'a fait voyager par la musique certes mais aussi à New-york à une époque révolue, le temps de la débrouille, et à Londres.
Très belle histoire écrite avec beaucoup de talent, on a beaucoup de mal à quitter cette atmosphère et ses personnages.
Mais comme vous le savez, toute bonne chose a une fin, c'est ainsi, passons à une autre aventure.