ISBN : B0000DPE21
Éditeur :


Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Héritier d'une très grande fortune, Max Embilint est beau et intelligent. Il a fréquenté les meilleures universités. C'est là qu'il a rencontré Blanche Knorr qui se jette à sa tête et veut l'épouser. Il acquiesce malgré les réticences des siens qui savent ce qu'il en co... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par latrace, le 17 septembre 2010

    latrace
    Les mendiants de miracles met en cause l'implacable esprit de notre siècle si beau, mais si cruel, si opprimant pour l'individu. le mal universel est dénoncé sous les espèces de la malédiction dont souffre la race noire aux États-Unis et en Afrique. L'Histoire est atroce et il faut toute l'élévation de pensée de Gheorghiu, il faut tout son talent, tout son art pour la rendre supportable…

    Lien : http://latrace.wordpress.com/2010/09/17/les-mendiants-de-miracles/
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par latrace, le 17 septembre 2010

    Lorsque je regarde les Noirs, je pense aux immenses mers de pétrole qui gisent au fond de la terre. Ce pétrole pourrait faire tourner, pendant cent ans, tous les moteurs du monde. Mais ces mers de pétrole n'ont pas été découvertes. Exactement comme les Noirs. Ils sont des océans d'énergie inconnue. La masse des Noirs sur la planète est un océan inconnu d'amour et de haine, un immense gisement d'énergie, de charité, de pitié, de haine et de vengeance. Tout cela est en eux, non raffiné. Un jour, cela jaillira, comme le pétrole. Mais pas ce soir, ni cette année.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)
  • Par latrace, le 17 septembre 2010

    —Ce n’est pas vrai, dit le Noir. Je ne suis pas une victime du capitalisme. Le capitaliste, c’est moi. Le millionnaire, c’est moi. Mes agresseurs sont de petits agents de police. Il faudrait écrire sur la pancarte: » un millionnaire martyrisé par des petits fonctionnaire.
    —Tout Noir est un prolétaire, fit l’interprète. La race noire est une race de prolétaires. Tous les Noirs sont des prolétaires.
    —C’est vrai, dit Max. La notion de prolétaire doit être élargie. Nous les millionnaires, nous sommes aussi des prolétaires, si nous sommes noirs.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)
  • Par latrace, le 17 septembre 2010

    Je suis noire pour l'homme que j'aime et qui me veut noire. Je suis blanche pour qui me veut blanche. Réellement blanche et réellement noire. Je ne riche pas. Je suis telle qu'on me dédire. Je suis de la couleur que souhaite l'homme qui m'aime. Seules, les femmes frigides ou vieilles ne sont que d'une couleur. Pour toi je serai tour à tour de toutes les couleurs. Je t'aime. Je le sais. Je t'ai reconnu tout de suite. Je sais que cela ne durera pas une éternité. Je ne t'aimerai peut-être qu'un seul jour, peut-être une nuit seulement, mais cela suffit. L'intensité n'a pas besoin de durée.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (2)

Videos de Constantin Virgil Gheorghiu

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Constantin Virgil Gheorghiu

"La Vingt-cinquième heure" (2003) réalisé par Spike Lee, Bande annonce








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Les mendiants de miracles par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (6)

> voir plus

Quiz