AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kathy


Depuis que Fernand est parti, - sans le vouloir, bien sûr – Mélie, 72 printemps, savoure, respire, regarde, écoute, sent, « vit chaque seconde, comme si c'était la dernière. Simplement. Sans mélo. de toute façon, ce n'est pas son genre, à Mélie, le mélo… »
Et comme elle n'a ni fortune, ni biens à transmettre, elle se dit qu'elle voudrait bien fabriquer plein de souvenirs à sa petite fille, Clara, 10 ans, qui doit venir passer ses deux mois de vacances d'été, auprès d'elle…

Une fois de plus, Barbara Constantine, nous parle, dans ce roman de GENS.
Non pas ceux qui font la une de la presse people et de TF1… Au contraire, elle nous parle de gens « simples ». Des gens de la campagne, secrets, un peu cabossés par la vie, - ceux dont on ne parle pas, et qui, pourtant, auraient plein de choses à nous raconter. Des gens qui se révèlent être étonnants et bourrés d'humanité.
Au final, une histoire de vie qui, malgré ses turbulences, est nourrie de joie, d'amitié, d'amour, du plaisir de vivre et d'être là.

Ce livre écrit en 2008, est dans la même veine que « Tom, Tom… » (2010), « Et puis, Paulette » (2012). Un livre rempli de tendresse et d'optimisme.

Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}