Critique de ladesiderienne

Cette lecture, véritable bouffée d'oxygène, est une belle leçon d'optimisme, pleine d'humour et d'émotions, tout en traitant de sujets graves comme la vieillesse et la maladie..

Mélie est la grand-mère idéale, qui déborde d'énergie. Au diable, les problèmes de santé que son médecin vient de lui découvrir, elle veut profiter à plein temps de sa petite-fille Clara qui vient pour les vacances. Leur duo va bientôt se transformer en tribu avec l'arrivée de Fanette, sa fille, d'Antoine, le copain de Clara, de Marcel, l'ami au grand coeur (et plus si affinités), de Gérard l'ex de Fanette et accessoirement toubib de Mélie, de Pépé le guitariste, de Bello, le parrain et sa bande de filleuls. Vous n'avez pas tout suivi : tant pis pour vous. Il vous faudra lire cette histoire qui pétille sous le soleil ou sous la pluie, qui oscille entre souvenirs et projets tout en faisant fi des conflits de générations. 16/20

Grâce à un style d'écriture qui détonne, sans prétention et en même temps très original, l'auteur ne tombe pas dans la mièvrerie. Pas de morale à en tirer, si ce n'est que le bonheur se contente de choses simples et que l'amour n'a pas d'âge.