Critique de MissSherlock

Je ne savais pas du tout que INRI le Triangle Secret était la suite d'une première série avant d'ajouter ce premier tome à ma bibliothèque virtuelle. Je n'ai eu aucun mal à suivre l'intrigue, il semble que les deux séries puissent se lire indépendamment.

On part sur les traces de Jésus et de deux confréries qui s'opposent sur un secret concernant le Christ.
J'ai trouvé la fameuse théorie amusante, après tout l'identité même de Jésus est toujours sujette à controverses. N'étant pas croyante, c'est le genre de sujets qui ne me touche pas du tout.

Le début de l'histoire est obscure puis, petit à petit, la lumière se fait. le récit est habilement mené et tient en haleine. J'ai vraiment envie d'en savoir plus.

Outre le récit, les dessins de Pierre Wachs sont sympathiques. Je ne fonds pas devant le graphisme - les personnages sont parfois dessinés à la va-vite - mais il est correct et s'adapte à l'histoire.

INRI le Triangle Secret est une bonne surprise, j'espère que la suite confirmera cette première bonne impression.