Glénat (25/05/2016)
3.33/5   3 notes
Le Petit Prince, né sous la plume d'Antoine de Saint-Exupéry, est l'un des personnages de la littérature les plus reconnus à travers le monde. Son univers, infiniment graphique, a été maintes fois transposé à l'image dernièrement dans le magnifique film d'animation de Mark Osborne , et notamment en bande dessinée.
Ce livre vous propose de retrouver une compilation des plus beaux hommages en cases et en bulles réalisés par quelques grands auteurs de la bande ... >Voir plus
Que lire après Le Petit Prince : HommagesVoir plus
La majorité des histoires mettent en scène le Petit Prince : sur le principe de l'oeuvre de St Exupéry, on découvre de nouvelles planètes, qui ont toutes quelque chose à nous apprendre : la planète cubique et ses règles trop rigides, la planète malbouffe, dangereuse pour les enfants, la planète du jardinier qui a perdu son travail à cause des fleurs en plastique qui ne fanent pas...

Sur le ton de l'humour, ou parfois de manière plus émouvante, les auteurs offrent au Petit Prince (et au renard !) une vraie suite à ses aventures.

J'ai vraiment apprécié le fait que ces auteurs se réapproprient l'histoire et les thèmes du Petit Prince tout en en conservant l'esprit. C'est très réussi sur ce point-là et donne un résultat à la fois cohérent et varié : entre les boulettes de viande et les extraterrestres qui veulent attaquer les humains parce que « on ne sait jamais », autant dire que les genres sont variés et qu'il y en a pour tous les goûts !

[...]
Lien : http://d-encre-et-de-reves.o..

critiques presse (3)
BulledEncre
21 juin 2016
Un bel hommage au Petit Prince de Saint-Exupéry, dans des récits aux styles différents.
BDZoom
07 juin 2016
La variété des sources d’inspiration et d’interprétation file bon train et on savoure la richesse des variations autour du thème imposé et si ouvert à la fois !
Sceneario
29 avril 2016
Je ne sais pas si cet album restera dans les mémoires, toujours est-il que pour ma part j'ai passé un bon moment de lecture, c'est le principal !
Pourtant, un ami aviateur m'a expliqué autrefois que sans un tout petit peu de philosophie, sans le respect de l'autre, sans quelques règles, l'humanité sombre rapidement dans la guerre ...

Lire un extrait