AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tanâtos - BD tome 4 sur 4

Jean-Yves Delitte (Traducteur)
EAN : 9782723473705
56 pages
Glénat (02/02/2011)
3.7/5   22 notes
Résumé :

Tanâtos est l’homme mystérieux qui, avec ses complices industriels, banquiers et marchands d’armes, fomente la guerre dans le but d’empocher les dividendes de la tuerie... Il a déjà gagné plusieurs batailles, car la Première Guerre mondiale bat son plein. Ses plans pour utiliser la bombe Appolyon-7 ont en partie été contrecarrés : il la possède, mais sans la source d’énergi... >Voir plus
Que lire après Tanâtos, tome 4 : Menace sur ParisVoir plus
Hauteville House, tome 1 : Zelda par Duval

Hauteville House

Fred Duval

3.78★ (1188)

20 tomes

Le Grand Duc - Intégrale par Yann

Le Grand Duc

Yann

3.96★ (348)

4 tomes

Quintett, tome 1 : L'Histoire de Dora Mars par Cuzor

Quintett

Steve Cuzor

3.74★ (703)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
clap 🎬 de fin pour une série haletante.
tanatos a réussi a mettre la main sur l,
appolyon - 7 mais sans la source d, énergie pour la faire marché. mais qu'in porte il a déjà d, autres plants.
mais qui pourra l, arrêté le commissaire bernin se bat sur le front, et louis Victor
sombre dans l, alcool parce qu'il pense que Mélanie sa petite amie a été tué.
une atmosphère noire et une tension palpable.
Commenter  J’apprécie          211
Après avoir contribué activement au déclenchement de la Première Guerre Mondiale lors du premier diptyque et avoir coulé le Lusitania (le plus imposant des paquebots anglais, coulé par les Allemands d'après la version officielle) lors du tome précédent, Tanãtos poursuit son plan machiavélique et fait peser une menace terrible sur Paris et Berlin.

C'est donc au sein de cette première guerre mondiale que se poursuit l'aventure de ce personnage à mi-chemin entre un super-héros masqué et une version machiavélique et cruelle de Fantômas. Une nouvelle fois, le génie du Mal compte frapper un grand coup, cette fois-ci, grâce à une arme atomique qu'il vient de s'approprier. Tanãtos va cependant aller plus loin que d'habitude (trop loin ?), pour un final aussi surprenant qu'époustouflant. du coup, Jean-Yves Delitte et Didier Convard vont perdre l'encrage historique qu'ils avaient donné à cette uchronie. J'ai quelques doutes concernant les bénéfices de ce changement de cap pour la suite des aventures, mais ... faisons confiance aux auteurs.

Ce quatrième tome n'épargne pas non plus les personnages principaux de la série. D'un Louis Victor sombrant dans l'alcool à une Mélanie prisonnière du maître du Mal, en passant par le triste sort réservé à l'un des personnages, le lecteur ne manquera pas d'être également pris à contrepied à ce niveau là.

Graphiquement, Jean-Yves Delitte s'en donne à nouveau à coeur joie au niveau des décors et propose quelques planches sublimes en fin d'album. le fond noir des planches et l'admirable colorisation de Frédérique Avril, contribuent à l'atmosphère prenante du récit. Saluons également cette couverture, qui renoue avec l'esprit graphique des deux premières.
Commenter  J’apprécie          00
ce fut une découverte avec la très bonne série Neptune mais c'est réelle plaisir de retrouver Delitte et Convard dans cette excellente série qu'est Tanatos. Ce mélange de Jules Vernes et de fantômas, cette esprit Brigade du Tigre reste un vrai plaisir. Mais c'est surtout le graphisme de Delitte qui m'a dans un premier temps attiré. Une très bonne série d'aventure.
Commenter  J’apprécie          20
On touche le fond du fond du trou au l'auteur nous mène depuis 4 albums. Je ne comprend plus où nous allons lui et moi. Tout est délirant, révoltant et...j'aime ça.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
p. 30.
- Oublions cet incident, messieurs... Professeur Mésonge, il est temps que je vous fasse visiter " votre " lieu de travail...
- Contraint et forcé ! Ne l'oubliez jamais Tanâtos ! …
- Vous jouez le scientifique de conscience et de probité, mon ami ! Et qu'avez-vous fait de votre vie sinon élaborer des explosifs pour l'armée … Vous avez passé plus de dix ans à concevoir des instruments de mort. Aujourd'hui vous changez juste d'employeur !
Commenter  J’apprécie          20
p.37.
- Ne me regardez pas de la sorte, Mélanie. Vous devriez plutôt haïr les politiciens, les militaires, les banquiers... ce sont eux qui gouvernent le monde en le saignant à blanc.
- Et vous ne jouez aucun rôle dans cette danse infernale ?
- Moi ? Mais je ne suis qu'une minuscule goutte d'huile qui se glisse dans ces rouages de cette ignoble machine que l'on appelle la société !...
Commenter  J’apprécie          20
- la guigne! pile au moment où vous rêvez d, avancer, la situation stagne.
Commenter  J’apprécie          80
p.13.
J'ignore de quoi vous avez été privé dans votre petite enfance, mais cela a dû être terrible pour que vous deveniez ce psychopathe égocentrique et vaniteux !
Commenter  J’apprécie          20
p.18.
Une plaie d'amour prend son temps pour se refermer... mais je vais le dorloter, ce malheureux... un homme peut porter la moustache, ce n'est qu'un môme...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Didier Convard (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Convard
Adaptation du célèbre roman de Gilles Legardinier entremêlant fiction et faits historiques, le Premier Miracle, est une aventure ésotérique qui s'inscrit dans la continuité des oeuvres de Didier Convard, maître du genre en bande dessinée. Un diptyque hors du commun pour une enquête fascinante dans les arcanes de l'histoire, mis en scène par le dessin élégant et précis d'Olivier Brazao.
Découvre la série le Premier Miracle : https://www.glenat.com/bd/series/le-premier-miracle
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive
___________ Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..