EAN : 978B0062IQJG8
Panini comics Marvel (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
Afin de faire connaitre au plus grand nombre les exploits de Peter Parker alias Spider-man.Nous avons choisi de vous proposer, dans la série de magazine : Spiderman : les incontournables, les meilleures sagas du passé de l'homme-araignée.Tantôt Tragique tantôt réjouissante, souvent incroyables, les aventures de Spider-man mettent toujours notre héros face à ses propres démons.Mais Peter Parker n'est pas homme à se laisser abattre facilement et il sait se souvenir de... >Voir plus
Que lire après Spider-man : Les incontournables, n° 6 - Le retour du bouffon vertVoir plus
Vendu avec un fascicule fac-similé pour moins de 9 Euros, le sixième tome de cette collection de Panini qui reprend les meilleurs moments de l'homme araignée, est, tout comme le quatrième tome, consacré au Bouffon Vert !

La première histoire du tome cartonné, issue d'Amazing Spider-Man (1°) #96-98 (05/1971 – 07/1971), se situe chronologiquement juste après la fin du cinquième tome de cette série. Plus qu'une confrontation inoubliable entre un Bouffon Vert ayant recouvert la mémoire et Spider-Man, cette histoire se concentre surtout sur les déboires sentimentaux de Peter Parker, Gwen Stacy et Harry Osborn. Ce récit, repris dans la neuvième intégrale de Spider-Man, est également caractérisé par une campagne de fond contre la drogue, à travers la dépendance d'Harry Osborn et les discours anti-drogue de Spider-Man. Ce qui est assez remarquable pour un comics datant de cette époque.

En reprenant l'épisode #99 d'Amazing Spider-Man (1°) paru en août 1971 («Panic In The Prison !» de Stan Lee et Gil Kane), le fascicule fac-similé propose la suite du «happy-ending» de cette histoire marquant le retour du Bouffon Vert. Sur fond d'une histoire de révolte de prison, ce récit gentillet va se concentrer sur les retrouvailles et le bonheur entre Peter Parker et Gwen Stacy. Egalement repris dans la neuvième intégrale de Spider-Man, ce récit fait ici un peu office de calme avant le tempête .....

La deuxième histoire du tome cartonné, issue d'Amazing Spider-Man (1°) #121-123 (06/1973 – 08/1973), est une histoire clé des aventures de l'homme araignée. Ayant mis l'accent sur la relation entre Peter et Gwen avec l'histoire précédente, cette nouvelle histoire va franchir un pas assez inhabituel au niveau des comics en éliminant définitivement un des principaux protagonistes. Une mort très conversée, dont la véritable cause (coup du lapin) ne sera divulguée que 4 mois après la parution de l'épisode. Repris dans la onzième intégrale de Spider-Man, ce récit est également marqué par la présence de Luke Cage en tant qu'adversaire de Spider-Man.