Critique de lamantalo

Lecture facile, rapide et fort divertissante ; j'ai plusieurs fois ri aux éclats, ce qui est assez rare devant un livre pour être signalé !

Une petite fenêtre sur l'Australie, ses paysages, ses animaux, ses autochtones, et un écrivain à l'imagination particulièrement florissante, au sens de l'humour et de l'auto-dérision particulièrement développé.

J'ai pensé à Jørn Riel et ses racontars du Groenland ; autre pays, fort éloigné, mais les histoires et l'humour me semblent apparentés, peut-être parce que comme le souligne patricefontaine dans sa critique, les deux sont des pays sauvages, qui nécessitent (et forgent pour) de leurs habitants une certaine force de caractère, une vision de la vie différente de ce qu'on a dans nos confortables contrées européennes.

J'avais pris ce livre un peu par hasard à la bibliothèque, si je retombe sur une des oeuvres de Kenneth Cook, j'y retournerai avec plaisir. :-)