Critique de zazy

Lorsque vous invitez Miss Marple chez vous, vous êtes certains d'assister à un meurtre, voire plusieurs. Si vous optez pour Kenneth Cook ce seront une myriade d'animaux au comportement plus improbables les uns que les autres. Dans le bestiaire, vous assisterez aux libations d'un kangourou, Les de son petit nom, dans une mare emplie de drêches de houblon qu'un policier de ses amis voulut placer en cellule de dégrisement, mais… Vous pourrez voir des animaux bizarre, mais peut-être était-ce dû aux bouteilles de whiskies et champagne ingurgitées par Mister Cook. Si vous voulez vous protéger d'une grosse tempête de neige avec blizzard et compagnie, attention lorsque vous entrez dans une cabane isolée !!! Un rat, trop solitaire ??? peut avoir pour vous un « amour » dévorant. Ne dérobez surtout pas un oeuf d'autruche avec votre copine naturaliste ou alors, soyez bon tireur !!!
Assurez-vous que vous montez bien dans votre propre voiture et non dans celle du voisin. Soyez rassurés, avec des pintes de bière, tout rentre dans l'ordre. Si vous promenez le chien d'une amie, surtout tenez-le bien en laisse, sinon, vous vous retrouvez, bien vivant, avec un apprenti sauveteur en mer qui vous fera du bouche à bouche (celle-ci vaut son pesant de cacahuètes, mais les Kangourous mangent-ils des arachides ?)
Toutes les nouvelles tombent dans l'ironie, la dérision. L'auteur a une vie aussi burlesque que son imagination ou l'inverse. Kenneth Cook nous assure que ces nouvelles sont vraies, mais… bon je n'y crois pas trop. En fait, cela n'a aucune importance.

Lecture détente que ce livre. Je vous conseille toutefois de déguster les nouvelles une à une et de ne pas dévorer le livre en une seule bouchée : ce serait l'indigestion assurée et des cauchemars avec lézards assurés et risque de retours de boomerang !

Lien : http://zazymut.over-blog.com..