Critique de Crossroads

Cook adore les titres bucoliques.
Celui-ci ne fait pas exception.
Tout comme il aime à puiser dans le passé pour raviver d'anciennes blessures refaisant immanquablement surface, perturbant à loisir le héros du jour tout en offrant au lecteur les joies ineffables de l'essuie-glace spacio-temporel.

Kelli n'est plus depuis cette funeste balade sur le Mont Crève-Coeur, il y a près de 30 ans.
Une fille épatante à l'ouverture d'esprit affirmée, ça peut contrarier une petite communauté aux préjugés fortement ancrés.

Ben était proche, il se souvient.
Se remémore cette fille lumineuse qui faisait palpiter son p'tit coeur plus que de raison.

Cook déçoit rarement.
Cet opus s'inscrit en droite ligne de ses meilleurs romans. Accroche immédiate, efficacité redoutable, ce diable d'homme parvient à intriguer sur un rythme à même de faire passer un train de sénateur pour un TGV, provoquant ainsi joie et félicité des petits et des grands peu adeptes du décrochage de mâchoire intempestif. Dr ès suspense, le brigand distillera un soupçon légitime sur moult candidats au meurtre sans qu'aucun ne soit ouvertement élu assassin en chef. Amis de la cogitation perpétuelle, bonsoir !

S'il est un domaine dans lequel Cook excelle itou, c'est bien celui de faire monter la sauce puis de vous la balancer frontalement dans les tout derniers feuillets.

D'une écriture toujours aussi travaillée, il dézingue les préjugés raciaux et la jalousie, véritables poisons du coeur, auteurs des plus basses vilenies.

Un très grand Cook !