Citations sur Dernier vol (5)

Faire des choses idiotes simplement parce que des hommes politiques vous le demandent fait partie de ce qu’il faut subir quand on porte l’uniforme.
Des avions, des navires, des canons, des missiles et des vies humaines – beaucoup de vies humaines – avec des mères, des épouses ou des petites amies, des hommes avec un passé et peut-être un avenir, tous entassés dans ces navires gris sur cette mer noire.
Affronte l’ennemi avec la pointe de ton sabre contre son visage.
Miyamoto Musashi.
Israël nous veut dans le même plumard qu’eux. Les terroristes essaient de nous y pousser. Les soviétiques espèrent nous y coincer. L’Iran prétend qu’on y a toujours été.
Jake se frotta le menton. Il ne s'était pas rasé depuis dix-huit heures et il avait le menton comme du papier de verre.
- Ces Arabes. Qui se suicident pour gagner leur place sous la grande tente d'Allah au paradis. Bon Dieu, ça fout la trouille. Qu'aurais-tu fait s'ils ne s'étaient pas mis à tirer ?

Parker se caressa le front de l'index.
- Je ne vais pas prendre un missile sur la gueule avant d'ouvrir le feu. Je me fous de ce que pense Washington ou de la façon dont les journaux rendent compte de l'événement. Tous les navires de la force étaient en alerte générale ce soir. Tous les canons étaient parés à ouvrir le feu. Le cuirassé était prêt avec ses seize pouces et ses Harpoon. Si un de ces bateaux nous illumine au radar, pointe son nez sur un navire et garde le cap assez longtemps pour stabiliser les gyros d'un missile, je l'efface de la surface de l'eau. Immédiatement.