(01/01/1900)
Simon, Jane, and Barney, enlisted by their mysterious great-uncle, arrive in a small coastal town to recover a priceless golden grail stolen by the forces of evil -- Dark. They are not at first aware of the strange powers of another boy brought to help, Will Stanton -- nor of the sinister significance of the Greenwitch, an image of leaves and branches that for centuries has been cast into the sea for good luck in fishing and harvest. Their search for the grail sets ... >Voir plus
Que lire après The Dark Is Rising sequence: GreenwitchVoir plus
Comme on dit si bien… jamais deux sans trois ! On aurait pu croire que ne pas avoir aimé les deux premiers tomes m'aurait dissuadée de continuer cette saga, mais je suis de nature plutôt têtue. Comme j'avais le coffret de la saga au complet à la maison, ça me faisait un peu mal au coeur de m'arrêter si tôt dans ma lecture. de plus, lorsque j'ai vu que le tome trois était le plus petit de tous, je me suis dit que je ne perdais pas grand-chose à lui laisser une chance.

Pour la première fois, les personnages du premier tome et du deuxième tome se rencontrent et nous transportent vers le lieu où s'est déroulé le premier récit. J'avais hâte de voir comment se dérouleraient leurs premières interactions et c'est ce qui m'a le plus intriguée. Même s'ils sont tous des « enfants », Will est pourtant bien différent des autres.

La petite fille du trio de frères et soeurs prend une place plus importante dans ce récit où elle est mêlée à une tradition folklorique réservée aux femmes et aux jeunes femmes du village. Je pensais qu'il y aurait davantage de magie, et j'ai trouvé tout ce rituel plutôt sombre et déroutant.

Je n'ai malheureusement pas plus accroché à ce troisième tome qu'aux deux précédents et, malgré sa petite taille, mon temps de lecture a été plutôt long quant à lui. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait du suspense et l'intrigue est linéaire et sans surprise. Les personnages auraient mérité un peu plus de développement.

Enfin voilà, c'est décidé, je m'arrête là pour cette saga, malgré toute la bonne volonté du monde, je m'ennuie ferme. Et dire que j'avais si hâte de découvrir cet univers ! On ne peut cependant pas tout aimer, et ce n'était juste pas fait pour moi. Je chercherai des résumés avec des spoilers des deux derniers tomes, juste histoire de savoir comment tout ça se termine, mais je ne lirai pas la suite.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..

Lire un extrait