Critique de ValentineF

J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années, en conséquence, il m'a été un peu difficile de me replonger dans cette histoire.
En effet, il n'y a pas, comme souvent dans une série, un premier chapitre qui remette en place les personnages.
Pour le lever des lunes, on replonge directement dans l'histoire et la vie des personnages, point de réintroduction.

J'ai particulièrement apprécié la construction narrative, chaque partie de l'histoire étant vu du point de vue de l'un des personnages de l'intrigue. Cette vision morcelée augmente et enrichie l'intrigue tout en donnant plus de suspens (Dans le fond, une histoire n'a besoin que d'un héros, combien décèderont au fil du récit).

Dans ce deuxième tome, on retrouve les personnages toujours en prises avec les évènements et leur quête pour protéger le monde secret (Ou pas).
Chacun n'a que sa propre vision des évènements, personne n'a de vision ou connaissance globale sur la Chasse, sur la guerre, sur le voile ou sur le chant.
Je rejoins BlackWolf dans sa critique, si j'aime la musicalité du récit et la conception de la magie, j'ai vraiment eu la sensation de faire du surplace. Chacun semble embourbée et il faut attendre la fin du volume pour voire un début d'évolution dans l'intrigue.
De mon côté, je pense lire tous les tomes du récit car j'en apprécie chacun des personnages.
Je me contente d'espérer un peu plus d'avancée dans l'histoire pour les prochaines volets.