EAN : 9782081625488
Flammarion (13/04/2005)
3.25/5   2 notes

Comment ont-ils vécu, ceux qui nous ont laissé les cathédrales, les châteaux forts ? Que furent leur vie quotidienne, leur travail ? Quels étaient leurs prières et leurs rêves ? Ce livre parle de rois et de chevaliers, bien sûr,mais aussi de tous les autres, artisans, moines, paysans... tous ceux qui ont vécu chez nous pendant les sièclesdu Moyen Âge.

Que lire après À la découverte du Moyen ÂgeVoir plus
Une approche assez complète du monde médiéval pour les enfants, le documentaire étant tout autant axé sur les aspects de la vie quotidienne, de la structure de la société, etc., que sur le pouvoir seigneurial, royal, les guerres, etc.

Les illustrations sont très variées et bien légendées.

Videos de Brigitte Coppin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Coppin
Brigitte Coppin - Vivre dans un château fort .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Brigitte Coppin vous présente l'ouvrage "Vivre dans un château fort" paru aux éditions Gallimard-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/vivre-dans-chateau-fort-9782070661367.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Dans la catégorie : Moyen-AgeVoir plus
>Histoire de l'Europe>Histoire générale de l'Europe>Moyen-Age (63)