EAN : 9782203553347
Casterman (23/10/2006)
En sortant de la forêt, Renaud s est dressé sur ses étriers pour, regarder au loin. Il y a si longtemps qu'il n'a pas chevauché dans ces parages ! Il avait à peine dix ans lorsqu'il est parti apprendre son métier de chevalier chez son parrain.
L'apprentissage a été rude et le maître d'armes l'a souvent traité de bon à rien...
Aujourd'hui, il se sent capable de manier l'épée sans faiblir, mais quand pourra-t-il montrer à tous son adresse et sa bravoure ... >Voir plus
Que lire après Le chevalier à la plumeVoir plus
Courte bande dessinée se déroulant au XIIè siècle au temps des chevaliers et des châteaux forts. Intercalées tout au long des aventures de Renaud, fils cadet d'un seigneur, six doubles pages instructives sur le Moyen-âge. Très didactique. Couleurs chaudes des illustrations. Texte agréable à lire.

AU CŒUR DE LA FORÊT
Entre les château et les villages, malgré les défrichements commencés au XIè siècle, s'étendent encore d'immenses forêts. Ces espaces de nature sauvage, où le voyageur peut se perdre, représentent un monde effrayant, peuplé de bêtes féroces et de dangers où vivent les brigands, les ermites et les exclus.

Videos de Brigitte Coppin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Coppin
Brigitte Coppin - Vivre dans un château fort .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Brigitte Coppin vous présente l'ouvrage "Vivre dans un château fort" paru aux éditions Gallimard-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/vivre-dans-chateau-fort-9782070661367.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/