Gabriel Lefebvre (Illustrateur)
ISBN : 2013221061
Éditeur : Hachette Jeunesse (2003)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Les Jaffabules, qui ont une L, de page en page, papillonnent au-delà des rangs, par-delà les murs, sans compartiment, sans clôture.
Elles sont MONTS à défaut de merveilles.
Elles sont TONS comme fruits au soleil.
Elles sont SONS et méli-mélo mélodique dans le monde des mots qui font de la musique.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
ninoule69
ninoule6928 mai 2016
  • Livres 5.00/5
Saviez-vous que l'ennemi juré du dromadaire est le moustique ? Que souvent les pipes à trop fumer en toussent du tuyau ? Ou encore, que le serpent teint est un serpent à sornettes ? Si vous en doutez, ouvrez très vite "Jaffabules", le très loufoque et drôlatique recueil de poésies, comptines et fabulettes de Pierre Coran.
D'ailleurs, vous ne serez pas au bout de vos découvertes et de vos surprises car le poète convie dans ces écrits poétiques et joyeux, la faune, la flore, et une foule d 'objets bien quotidiens comme une aiguille épuisant son chagrin dans le foin ou comme un parapluie égaré sur une plage. Prenez plaisir à adopter cet univers qui vous fera voyager au pays merveilleux et surréaliste des rêves et de l'enfance.

Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Lune
Lune16 décembre 2011
  • Livres 4.00/5
Pierre Coran est un véritable magicien des mots. Voici enfin les poèmes de "Jaffabules" en livre de poche jeunesse.
Jongler avec les mots, jouer avec les sons, décortiquer les syllabes, les enrober d'un zeste de poésie, les faire chanter avec un rythme inné qui lui est particulier, Pierre Coran, depuis de nombreuses années, charme les enfants mais aussi les adultes.
L'humour est au rendez-vous de ces poésies dont on ne se lasse pas et qui fait dire encore et encore à cet écrivain qui n'a jamais oublié qu'il fut un enfant.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LuneLune16 décembre 2011
A Par le jeu des anagrammes,
A Sans une lettre de trop,
N Tu découvres le sésame
A Des mots qui font d'autres mots.

G Me croiras-tu si je m'écrie
R Que toute NEIGE a du GENIE?

A Vas-tu prétendre que je triche
M Si je change ton CHIEN en NICHE?

M Me traiteras-tu de vantard
E Si une HARPE devient PHARE?

S Tout est permis en poésie
Grâce aux mots, l'IMAGE est MAGIE.