AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Assassin's Creed - BD tome 4 sur 6
EAN : 9782918771074
48 pages
Les Deux Royaumes (16/11/2012)
3.04/5   25 notes
Résumé :
Jonathan Hawk, membre de la confrérie des assassins, hérite du "dossier 24" abandonné par Desmond Miles : récupérer le Fragment d'Eden n°24. Grâce à son rétro-sujet "El Cakr" Hawk mène parallèlement l'enquête en 1257, en Egypte. Mais les templiers sont également sur la piste de ce précieux objet.
Que lire après Assassin's Creed, tome 4 : HawkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Avec Assassin's Creed, Tome 4, Corbeyran nous fait découvrir un personnage inconnu jusqu'à maintenant, mais introduit à la toute fin du tome précédent, Jonathan Hawk. Une nouvelle ambiance donc, même si elle rappelle franchement celle de l'époque d'Altaïr, et surtout une nouvelle extension (plutôt bien maîtrisée pour le moment, mais soyons méfiants) de l'univers d'Assassin's Creed avec d'autres Assassins, d'autres cellules de la confrérie de nos jours, d'autres enjeux, d'autres artefacts : en revanche, ce « toujours plus » est-il judicieux ? La difficulté sera de savoir où s'arrêter. Et de ce fait, la fin ne nous offre pas de cliffhanger pouvant limiter un peu l'intrigue, ce qui laisse augurer de graves errements par la suite. On peut, par contre, admirer de très beaux dessins pour une ambiance très orientale évidemment avec cette Égypte du XIIIe siècle et c'est d'ailleurs ce qui, pour moi, sauve un peu les meubles ici.

Même si le merchandising et la publicité font de ce quatrième tome le début d'un nouveau cycle, d'une nouvelle trilogie, j'analyse personnellement cette série comme deux cycles, pour le moment, avec Desmond Miles, Altaïr et Aquilus d'un côté, puis Accipiter, El Cakr et Jonathan Hawk de l'autre, deux cycles qui se confondent dans l'intrigue du troisième tome : ce tome central avait permis de réunir les deux Assassins contemporains et deux rétro-sujets majeurs (Altaïr dans le premier tome ne faisait office que d'invité de dernière minute et Accipiter sert de lien entre l'intrigue de Desmond Miles et celle de Jonathan Hawk). Seuls l'avenir et les tomes cinq et six, qui ne manqueront pas d'arriver, nous diront s'il faut vraiment voir les choses ainsi…

Commenter  J’apprécie          140
Un nouveau cycle s'ouvre pour la BD assassin's creed. nous avons abandonné Desmond et son équipe à leur sort pour nous occuper de Hawk. Nouvel assassin (Hawk), nouvel ancêtre (El Cakr) et nouvelle quête (le sceptre d'aset) dans un nouveau lieu (Egypte).

J'avais eu du mal à accrocher à Desmond, maintenant il faut recommencer avec Hawk. On aurait pu faire plus charismatique comme héros, plus présent, plus de liens autour de lui.
On apprend pour le moment rien de nouveau dans le conflit templier/assassin. C'est juste pour le moment une nouvelle quête avec un nouvel assassin. C'est pas désagréable à lire mais il n'y a rien de transcendant dans les pages. C'est comme si ça manquait d'ambition. N'est ce qu'une série complémentaire aux jeux vidéos uniquement réalisé pour les fans?
Commenter  J’apprécie          50
Toujours un peu perdue au fil de l'histoire mais très beaux graphismes comme toujours. Nouvel artefact: le sceptre d'Aset; nouvelle époque: XIIIe siècle; nouveau lieu: l'Egypte; nouveaux assassins; nouvel agent assassin?: hawk, très étrange... (oui, Desmond laisse sa place au profit d'un mauvais sosie de Robert Downey Jr. version BD, c'est dingue! :p)
Commenter  J’apprécie          20
Mon dieu que j'ai trouvé ce tome ennuyant. On passe de Desmond à Hawk. ce dernier est un personnage sans charisme que j'ai trouvé très peu intéressant.. de plus, son ancêtre ne l'était pas plus. En espérant que la suite soit meilleure.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
SciFiUniverse
16 juin 2021
Hawk avait une chance de relever le niveau d'une triste série avec un scénario pouvant prendre une autre direction.
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Si tu es fatigué et que ta femme t’attend, quelque chose me dit que ça ne va pas bien se passer…

Commenter  J’apprécie          180
Par la puissance de la divinité... le dernier sera le premier... et règnera pour l'éternité !
Commenter  J’apprécie          40
Grâce au sceptre de la déesse, les esclaves sont devenus les maîtres par la puissance de la divinité, le dernier sera le premier et régnera pour l'éternité!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Éric Corbeyran (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
Les Reines de sang - Marie Tudor 2
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
230 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}